Squier Classic Vibe Serie

Forum Squier
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
kinkafu
Je veux bien que tous les goûts soient dans la nature mais perso je la trouve vraiment affreuse ...
marmadoise
Moi, je la trouve très belle cette guitare....

Les guitares blanche, deviennent jaune pisseux !

Un jour sur le forum quelqu'un a dit.... "le GAS s'acharne sur moi !"

Proverbe Marma : Il est difficile d’attraper un chat noir, dans une pièce noir, surtout lorsqu’il n'est pas là...
Spraynasal
kinkafu a écrit :
Je veux bien que tous les goûts soient dans la nature mais perso je la trouve vraiment affreuse ...

Le veinage est spécial, je te le concède
Anciennement Didikill7

Happy LePape User n°73 ! https://www.guitariste.com/for(...).html
kinkafu
Oui c'est ça que j'aime pas trop ...

C'est vraiment con, c'est ma couleur préférée sur une télé
blemmien
miam,
moi c'est le petit Victoria derrière qui me fait de l’œil. ça doit sonner une télé la dedans !
oooliver22
Salut,

j'ai vu en mag une Squier CV Telecaster Speciale Jazzmaster, avec micro simple chevalet et un P90 Seymour noir je crois en manche.
C'est donc le corps de la tele, mais le micro manche change, plus un logo avec des especes de vagues apres la serigraphie Squier sur la tete.
J'ai pas vu ce model ailleur, des infos dessus?
Par rapport a la tele CV "normale", quelle difference niveau son?
Samu15
  • Samu15
  • Custom Ultra utilisateur
oooliver22 a écrit :
Salut,

j'ai vu en mag une Squier CV Telecaster Speciale Jazzmaster, avec micro simple chevalet et un P90 Seymour noir je crois en manche.
C'est donc le corps de la tele, mais le micro manche change, plus un logo avec des especes de vagues apres la serigraphie Squier sur la tete.
J'ai pas vu ce model ailleur, des infos dessus?
Par rapport a la tele CV "normale", quelle difference niveau son?

Salut, elle ne fait pas partie de la série CV, mais de la série VM (Vintage Modified). Elle a le corps d'une Tele mais le manche (et le logo) d'une Jazzmaster
Il ne s'agit pas d'un micro P90, mais d'un micro Jazzmaster.
http://www.fender.com/fr-FR/pr(...)50550
oooliver22
Merci, effectivement mes souvenirs etaient fausses, c'est bien le model que tu presentes. Le son lor de la demo me semblait bon (je suis debutant donc tout em semble bon!) mais je pense que ce n'est pas du meme niveau que la CV, ni la sonorite d'un Tele pour celui qui veut le son Telecaster, ou je me trompes?
rhum66
  • rhum66
  • Custom Supra utilisateur
salut à tous.

j'ai essayé derniérement et un peu par hasard et dépit,une squier telecaster custom sunburst de toute beauté et d'une jouabilité exceptionnelle. (en ce qui me concerne, je ne suis plus débutant, je joue depuis 30 ans y compris sur custom shop, je ne suis donc plus facile à émouvoir coté gratte..., je suis blasé comme une vielle pute aprés son milliéme client dirais-je...).

Bluffant est le mot...
Pour ce prix c'est même assez extraordinaire.

Même si certains détails devront peut-être faire l'objet de modifs (notammment les pontets et le sillets de manche), la jouabilité et le son de l'engin m'ont tout simplement secoué comme cela faisait longtemps qu'une gratte ne m'avait pas secoué. (et pourtant j'en essaye environ une par semaine en mag.).

Seule inconnue (sur laquelle je vais m'assoir compte tenu du prix de l'instrument) : est-ce que cette lutherie traversera le temps avec brio, il est encore trop tôt pour le savoir...
Vraiment une bonne gratte tout terrain pour boeufs et bar sans craindre de se la faire piquer.

Du coup, je revend mon Esquire mex blonde (dont le seul tord est d'avoir un gros manche en V érable...) pour me payer cette petite machine à twanguer au manche fin et racé.
SHUT UP AND PLAY YOUR GUITAR (f.ZAPPA)
pour ceux qui aiment les jams-impro, sur backtracks:
https://www.youtube.com/user/r(...)ideos
infra blues
rhum66 a écrit :
salut à tous.

j'ai essayé derniérement et un peu par hasard et dépit,une squier telecaster custom sunburst de toute beauté et d'une jouabilité exceptionnelle. (en ce qui me concerne, je ne suis plus débutant, je joue depuis 30 ans y compris sur custom shop, je ne suis donc plus facile à émouvoir coté gratte..., je suis blasé comme une vielle pute aprés son milliéme client dirais-je...).

Bluffant est le mot...
Pour ce prix c'est même assez extraordinaire.

Même si certains détails devront peut-être faire l'objet de modifs (notammment les pontets et le sillets de manche), la jouabilité et le son de l'engin m'ont tout simplement secoué comme cela faisait longtemps qu'une gratte ne m'avait pas secoué. (et pourtant j'en essaye environ une par semaine en mag.).

Seule inconnue (sur laquelle je vais m'assoir compte tenu du prix de l'instrument) : est-ce que cette lutherie traversera le temps avec brio, il est encore trop tôt pour le savoir...
Vraiment une bonne gratte tout terrain pour boeufs et bar sans craindre de se la faire piquer.

Du coup, je revend mon Esquire mex blonde (dont le seul tord est d'avoir un gros manche en V érable...) pour me payer cette petite machine à twanguer au manche fin et racé.

comme tu le dis c'est.......assez extraordinaire et je te crois sur parole;maintenant je ne pense pas que pour la lutherie tu dois avoir un doute,car ma plus agée des squiers est de 1999 et la lutherie n'a pas bougé d'un poil(j'aime beaucoup les modeles de cette marque) une cv60's,deux 51,une fatstrat,une stagemaster,j'ai souvent joué sur des guitares de renommée qui ne m'ont pas donné plus de claques que sur mes squiers.
yun_clive
oooliver22 a écrit :
Merci, effectivement mes souvenirs etaient fausses, c'est bien le model que tu presentes. Le son lor de la demo me semblait bon (je suis debutant donc tout em semble bon!) mais je pense que ce n'est pas du meme niveau que la CV, ni la sonorite d'un Tele pour celui qui veut le son Telecaster, ou je me trompes?

Salut, j'ai cette guitare. La finition est correcte, propre, le pickgard en plastoc fait un peu jouet playskool. Le manche en D a un profil égal de la tête au corps, facile à prendre en main et confortable. Le corps est en tilleul, léger, sensible aux coups il parait. Le micro chevalet est plutôt dans l'esprit télécaster, avec un côté un peu mordant, tout en restant destiné à des cleans et crunchs. Registre identique pour le micro manche, qui sonne un peu doux, rond, mais à l'opposé de ce qu'on attend d'une télé. Les deux ensembles donnent un peu un mix de ces caractères, on dirait à la fois doux et précis. Le micro manche semble cependant dominer le chevalet, et comme on n'a qu'un réglage général... Cette guitare est destinée aux sons cleans et crunch, elle aura du mal avec une grosse disto au c.. ; je n'ai pas eu l'occasion de l'essayer avec une bonne fuzz, ce qui devrait être intéressant.

Après, pour le même prix, tu peux trouver des modèles aussi voire plus intéressants, notamment en terme de polyvalence. Elle vaut son prix, ni plus, ni moins.
Tout être humain peut se développer et même se transformer au cours de sa vie. Il en a le désir et les possibilités.

Gisèle de Failly

#KandideMonModèle
oooliver22
Merci, c'est bien mon impression ce que tu decris concernant les micros.
je pense rester sur la tel CV pour garder l'esprit "telecaster", je cherche a etre plus proche du son original. Merci pour ton retour
Olivier

En ce moment sur guitare électrique et Squier...