Squier Classic Vibe Serie

Forum Squier
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Vinz416
En même temps, quand on a l'une, on veut aussi l'autre
infra blues
sincerement je ne vois pas ce que vient faire le "quack" sur une strat
Doc Loco
infra blues a écrit :

Alors, tu n'as qu'une strat avec sélecteur trois positions
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Drougy
  • Drougy
  • Special Total utilisateur
Doc Loco a écrit :
infra blues a écrit :

Alors, tu n'as qu'une strat avec sélecteur trois positions

Et tu as bien de la chance dans ce cas...
"J'aime pas trop les voleurs et les fils de pute"
Blipblup
Salut
J'ai acheté une strat classic vibe, très content des sons clairs par contre en disto c'est super brouillon.
Vous avez le même problème?
Que faire pour y remedier?
J'ai pensé mettre un double format simple en chevalet, genre hot rails.
Blipblup
Je joue avec un VOX ac4 TV.
Vinz416
Perso, je trouve que la strat CV 60 sur l'AC4TV passe carrément bien ! Même avec pédale d'effet, overdrive ou fuzz.

Tes micros ne sont pas trop prêt des cordes ? J'ai tendance à mettre les micros de mes guitares un peu loin des cordes, mais je trouve que c'est moins brouillon, plus de définition. Sur ma strat ils sont bien bas.

Après je dis peut être une connerie hein.
Blipblup
Merci, je vais essayer pour voir.
Moi Je cherche une télé ... Des différences de son entre la blonde et la blanche ??
cnsteph
Oui, ce ne sont pas les mêmes micros.
edgy9
  • edgy9
  • Custom Cool utilisateur
Blipblup a écrit :
Salut
J'ai acheté une strat classic vibe, très content des sons clairs par contre en disto c'est super brouillon.
Vous avez le même problème?
Que faire pour y remedier?
J'ai pensé mettre un double format simple en chevalet, genre hot rails.

oui le hot rails va te permettre d'élargir la gamme sonore. ca marche du tonnerre.
arioz
  • arioz
  • Special Top utilisateur
infra blues a écrit :
que ce soit fender ou squier la difference notable entre les deux guitares restera proportionnelle

tele:moins de polyvalence niveau son,plus sec,agressif
strat:polyvalence accrue,son plus "twang" a mon avis,plus rond

apres c'est un choix que ce soit l'une ou l'autre c'est que du bon

On parle de "twang" pour une telecaster et de "quack" pour une stratocaster.
arioz
  • arioz
  • Special Top utilisateur
perl a écrit :
Nounours59 a écrit :
et j'aurais aimé avoir votre avis par rapport à la vidéo; il s'agit de la strat cv 60 et de la tele cv custom:

Et quelle est la question ??

Une strat et une télé c'est "grosso-modo" la même famille de son [ micros fender simple ] mais c'est aussi différent qu'une mégane et une laguna ...

En fait ce sera surtout à TOI de voir quel est le modèle qui TE convient le mieux ... ( notre avis dans ce cas précis n'a aucune espèce d'importance .... Si ce n'est de te dire ce que NOUS préférons ...

Voili !

Bons essais !

La telecaster et la stratocaster, à la base, sont deux instruments relativement similaires mais une accumulation de détails font qu'ils sont fondamentalement différents. Les bois utilisés, l'architecture, la lutherie, la conception des micros (qui n'ont rien de similaires mis à part le fait qu'il s'agit de simple bobinages), mais encore plus l'ensemble des pièces qui composents le chevalet et leur architecture.
Une communauté très instruite et pointilleuse à ce niveau est le site tdpri.com (Telecaster Forum).
600mostro
Salut,
Moi j'suis toujours autant satisfait de mes 3 cv...
La tele 50' vibre de partout (Merci Henner)
Plus ça va plus elle claque ,respire enfin je trouve quelle se bonifie pas mal avec le temps.
Mes 2 strat pareil avec une p'tite préférence pour la 50' par rapport a la SN...
Par contre je rejoint se qui a était dit sur leur vernis il est hyper fin...
Un malheureux mouvement en jouant la dernière fois et La Strat CV 50' a perdu un p'tit morceau de verni ,peinture laissant apparaître le bois
Petite question en passant a ceux qui ont changé leur bloc vibrato sur leur strat pour avoir quelques chose de plus dense et plus résonateur ...
Est se vraiment efficace ou le rendu est minime...et quel marque ,modèle avait vous prit...
Idem j'ai envie de changer le sillet de tête sur mes 3 CV est se que les modèles graph tech tusq entaillé le font bien ou pas???
Allez j'y retourne
A bah merde non c'est l'heure que je m'occupe de mes Bonsaïs

En ce moment sur guitare électrique et Squier...