Squier Classic Vibe Serie

Forum Squier
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
infra blues
c'est vrai qu'il ne faut pas (en principe!!!!!) acheter une guitare sans l'essayer
toutefois je pense qu'il y a exception au sujet de la serie classic vibe car qu'il s'agisse de la tele ou bien des strats 50 ou 60,on retrouve totalement l'esprit fender et on ne peut etre decu a partir du moment ou on connait ces guitares qui sont aussi "vraies" que les "vraies".

perso j'ai joué sur strato us et mex et quand j'ai decidé de m'en payer une mais malheureusement sans le budget necessaire,je me suis donc orienté sur les CV une 60's et achetée sans l'essayer,des reception j'avais entre les mains une strato,une bonne guitare a part le logo tout y est

donc pour les eventuels sceptiques,car c'est pas toujours evident d'en essayer une,suivant les mags,ils peuvent y aller les yeux fermés
bertle
  • bertle
  • Special Supra utilisateur
je ne sais pas si vous en aviez déjà parlé, mais il y a une série Mustang CV au Japon, ça serait énorme de l'avoir en europe
yun_clive
bertle a écrit :
je ne sais pas si vous en aviez déjà parlé, mais il y a une série Mustang CV au Japon, ça serait énorme de l'avoir en europe

Bertle ne remue pas le couteau dans la plaie s'il te plait (je sais pas si on en a parlé ici ou dans un autre topic mais j'me souviens l'avoir vu).
Tout être humain peut se développer et même se transformer au cours de sa vie. Il en a le désir et les possibilités.

Gisèle de Failly

#KandideMonModèle
sakurazuka38
Bon après un mois et demi d'utilisation, je peux dire que je suis pleinement satisfait de ma classic vibe.

Franchement pour le prix y'a rien à redire.

A la limite le seul petit défaut c'est que je trouve le manche un peu gros (à moins que cela ne soit dû à la forme) quand on va vers les aigus (à partir de la 12ème case).
hautboish
yun_clive a écrit :
bertle a écrit :

Bertle ne remue pas le couteau dans la plaie s'il te plait (je sais pas si on en a parlé ici ou dans un autre topic mais j'me souviens l'avoir vu).

je crois que ça été évoqué dans le topic "nouveautés fender/squier 2012"
canopus
  • canopus
  • Special Supra utilisateur
Je suis retourné en magasin, histoire d'essayer à nouveau la Strat CV 60s. Un premier essai à la va vite m'avait laissé un peu sur ma faim, juste branchée, quelques accords et 2 ou 3 plans. Cette fois j'ai le temps et je compte bien en profiter. De toute façon j'avoue quand même partir avec un a priori un peu négatif, dans le style "je préfère attendre un peu et prendre une "vraie" Strat lorsque les finances seront propices (lire ... une Fender)". Cela même si la cv reste une bonne copie, je ne suis pas pressé.

Cette fois l'instrument est correctement réglé et les cordes ne sont rouillées . Donc on commence par éviter l'ampli super-top qui mettra inévitablement en valeur la moindre gratoune. Et puis de toute façon on va commencer à sec : bon, ça sonne normalement. Il n'y a rien de transcendant mais rien de négatif non plus.

Allez c'est parti pour monter le volume. C'est vrai qu'elle sonne bien ! En clair les positions s'enchaînent et délivrent une large palette bien exploitable. C'est propre, effectivement bien stratoïde, et une petite reverb la rend particulièrement agréable, c'est un plaisir de la jouer et mes petites mains s'accommodent bien du manche à leur mesure. Par contre le dos vernis ne conviendra certainement pas à tout le monde, c'est moins fluide qu'une version satinée. Je monte le gain pour passer au crunch, elle continue à s'exprimer convenablement et la palette de sons continue de s'élargir. Le bridge qui ne m'avait pas convaincu en son clair retrouve ici son intérêt.

Finalement j'en suis arrivé à oublier mon a priori de départ, mais ce n'est pas suffisant. Je suis un "joueur d'appartement", influencé par l'ampli qui n'est pas le même, l'environnement différent, et avec une oreille qui n'est pas une référence absolue. Alors on va comparer

Allez, on commence par brancher une Fender Standard. Elle est plus lourde, le manche d'un calibre au-dessus est satiné, ça va saigner ! Heu ... qu'est-ce qui se passe ? Elle a un bon niveau de sortie, le registre grave me plait bien mais elle sonne moins ... strat ! Enfin disons que c'est moins le son que j'attends d'une strat. C'est pas grave, ça doit venir de cet exemplaire et il y en a un autre. Je l'essaye : même constat. La CV me plaît mieux, j'alterne les 2 et l'essai comparatif révèle bien à mon oreille les qualités de la Squier. Cette fois il n'y a plus de doute, quitte à acheter une Fender à l'avenir ce ne sera pas une Std. La qualité de la Std sera peut-être d'être plus polyvalente en raison de son caractère moins affirmé.

Très bien, je décide de monter dans la gamme Fender. Les guitares défilent (le vendeur m'a abandonné depuis un bon moment ...) et il faut monter bien haut, bien au-delà du budget que je suis prêt à y consacrer, pour avoir une sensation aussi agréable. Et encore, le son est-il meilleur ou simplement différent ?

Finalement c'est bien la Squier qui me convient, à tel point que je l'achète sans autre hésitation . Je ne me prononcerais pas sur l'utilisation prononcée du vibrato ni l'usage en disto qui ne sont pas mes terrains de jeu. D'autres le feront mieux que moi. Mais c'est bien une Strat à part entière, ce n'est pas une copie que l'on achète car elle fera une bonne base pour l'upgrade. Elle est déjà excellente.

Par contre les questions que je me posais sur les tarifs Fender prennent une tout autre tournure ...
regiss
  • regiss
  • Custom Ultra utilisateur
ouais les micros d'origine des Strat Standard Mex sont catastrophiques.....

sur la mienne, je les ai changé aussitôt.
j'adorais la gratte, la couleur, le feeling...tout.
sauf le son.
J'ai mis des C'69, et maintenant elle est super bien.

pour les Mexicaines, il faut prendre les LoneStar, ou RoadHouse qui là par contre sont terrible.

Squier ça défonce, moi aussi j'adore les Squier, elles sonnent toujours super bien.
c'est des grattes hyper ludiques, qui sonnent dans n'importe quoi!
Kells
  • Kells
  • Custom Cool utilisateur
Les Classic Player ont d'excellent micros aussi, mais c'est déjà un budget au dessus.
Rock and Roll Ain't Noise Pollution!
regiss
  • regiss
  • Custom Ultra utilisateur
Kells a écrit :
Les Classic Player ont d'excellent micros aussi, mais c'est déjà un budget au dessus.

oui elles sont comme les RoadHouse, c'est un peu plus cher mais ça vault le coup
Salut à tous, je suis joueur d'acoustique principalement même si je posséde une tele que je peux plus lacher (G&L blues boy). Avec mon groupe tout frais, je me suis dit qu'une tele en supplement ne ferait pas de mal. Bref j'avais testé la classic vibe 50's d'un ami, elle envoyait la sauce et le micro chevalet sonnait bluesy et tele à mort, mais j'aimerais faire le comparo entre celle là, la custom ( certains ont dit qu'elle était trop moderne) et la vintage v52 : http://www.jhs.co.uk/New%20Pro(...).html
je suis joueur de blues rock et on joue dans le style de keith richards, Cream, en passant par du SRV et des fois du hendrix ou encore Buchanan ou les Black keys et j'en passe:amplis= fender performer 1000 et H&K tubemeister, musicalement
perl
  • perl
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    perl
    le 20 Mar 2012, 18:26
Si on ne t'as pas répondu , c'est que peut-être personne n'a comparé ces guitares ...

voili !
L'important c'est de ( et se ) faire plaisir

"la BT est au guitariste , ce que le mur est au tennisman ;un moyen de s'entrainer seul ; mais qui n'a pas grand chose à voir avec le jeu en live ..."
Bad Monkey
Elle pèse 20 grammes...
"You'll never come up with your own gear, untill you've copied.
That's the best thing. Just steal!"

-Ritchie Blackmore

“I may not be the greatest guitar player in the world,
but I’m 100 times better than everyone else. ;)”

–John Norum

En ce moment sur guitare électrique et Squier...