Squier Classic Vibe Serie

Forum Squier
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
RFM
  • RFM
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    RFM
    le 11 Fév 2012, 10:19
canopus a écrit :
Et cela pourrait bien constituer un problème pour la marque. Si leurs chiffres de vente révèlent que Squier "cannibalise" une partie de l'entrée de gamme Fender ...

Les ventes de Squier poseraient problème à FMIC?

cnsteph
Bouais on dit ca depuis longtemps.
Franchement ...

Après ya les nouvelles fender MIC à 450€ quand même, qui ont une bonne tête.
Me souviens plus du nom de la gamme.
canopus
  • canopus
  • Special Supra utilisateur
Probablement depuis aussi longtemps que le positionnement "entrée de gamme" Squier (aussi bon soit-il) et "dessus du panier" pour Fender (aussi délocalisé soit-il). Je ne pense pas que Squier ne produise pas des grattes encore meilleures par manque de savoir-faire.
RFM
  • RFM
  • Publié par
    RFM
    le 16 Fév 2012, 16:12
C'est intéressant, parce que j'ai plutôt tendance à penser - considérant que Squier fait partie de la société FMIC - la gamme ne peut que profiter à Fender.

Ce n'est peut-être qu'une manière de voir, mais est-ce qu'on ne pourrait pas en effet penser au contraire qu'avec les Classic Vibe, Fender vend davantage encore, et - entre autres - à des personnes qui ne se seraient pas nécessairement dirigé vers les Fender entrée de gamme?

Les deux gammes de produits (CV et Standard MIM) diffèrent quand même par de nombreux aspects (même si je conçois qu'on puisse les comparer dans une approche en grande partie budgétaire). Et, à supposer que le budget ne soit pas la première motivation (on notera qu'un peu plus d'une centaine d'euros séparent une standard MIM d'une CV 60 chez certains vendeurs...), bien des acquéreurs de CV n'auraient semble-t-il jamais opté pour un autre produit Fender situé dans la même gamme de prix (c'est entre autres mon cas).

Sans compter au final que, quand bien même quelqu'un opterait pour une CV au détriment d'une Fender (quelle qu'elle soit), l'argent investi ira bien grossir à terme les profits de la société FMIC, qui regroupe entre autres marques les deux précitées.

De ce point de vue, j'irais même jusqu'à penser, au vu de l'apparition récente de la série Modern Player (à laquelle tu faisais allusion, cnsteph), que la gamme Classic Vibe n'a fait que préparer le terrain. Ce qui ancrerait la politique du groupe Fender dans une certaine continuité.

C'est cohérent, et semble-t-il efficace d'un point de vue commercial.

Premièrement, les CV attirent (on le lit régulièrement ici) une part des déçus de Fender, qui restent malgré tout dans le giron du groupe (bien qu'ils s'en défendent parfois).

D'autre part, cette même série en conquiert de nouveaux, qui se dirigeront peut-être à l'avenir, pour certains, vers des modèles plus onéreux- s'ils se trouvent développés dans le même esprit (à l'instar de la série Modern Player).

Bref ; c'est tout bénéfice. ^_^)
canopus
  • canopus
Ca y est je suis passé en magasin et il est vrai que cette série est très tentante . Une sonorité au-delà de ce que l'on peut espérer à un tel prix (affichée à 340 roros), et une qualité de fabrication qui ne m'a rien laissé entrevoir de négatif. Il y avait une CP 50 rouge : personnellement je n'apprécie pas les touches en érable mais ... mamamia, splendide ! Sur la 60s Je trouve le pickguard simili tortoise assez moche, mais c'est secondaire.

Le point négatif sur le modèle que j'ai eu entre les mains était l'action trop haute à mon goût. Bon ça se règle si cela n'engendre pas de frise, mais j'ai été un peu étonné et du coup la sensation de jeu n'était pas géniale. Cela vient peut-être de moi. Je viens de regarder sur la gratte à laquelle je suis habitué : entre le haut de la 12ième frette et le bas de la chanterelle j'ai un chouilla moins de 2,5 mm. C'est bas ça ?

Ma fille (bientôt 8 ans) était avec moi. Elle m'a fortement déconseillé une Fender Road Worn en me montrant que le verni était déjà usé par endroits. Après nous avons également vu quelques modèles Custom Shop : un scandale à ses yeux de vendre des guitares dans cet état là ! Sa conclusion ? Ben la Classic Vibe est mieux. Forcément !
Fenson66
Citation:
Le point négatif sur le modèle que j'ai eu entre les mains était l'action trop haute à mon goût. Bon ça se règle si cela n'engendre pas de frise, mais j'ai été un peu étonné et du coup la sensation de jeu n'était pas géniale. Cela vient peut-être de moi. Je viens de regarder sur la gratte à laquelle je suis habitué : entre le haut de la 12ième frette et le bas de la chanterelle j'ai un chouilla moins de 2,5 mm. C'est bas ça ?

Euh, c'est même plutôt haut si c'est une guitare avec un radius égal ,ou supérieur à celui de la CV (au delà de 9,5")
En comparaison j'étais à 1,5mm sur 12ème/MiAigu, mais bon, comme je dis il n'y a pas de bonne ou mauvaise action, juste l'action qui convient au guitariste.

Après, si tu as trouvé celle de la CV haute alors que tu joue déjà en 2,5mm, c'est qu'il y a de l'abus de la part du magasin. Généralement , une CV elle arrive réglée (d'ailleurs elle est livrée avec un QCU sur lequel sont notées les mesures de l'action), il peut y avoir une exception, mais à ce moment là le mag devrait au moins faire l'effort de remédier à ça. Tester une guitare avec des cordes trop haute c'est loin d'être le top.

Citation:
Ma fille (bientôt 8 ans) était avec moi. Elle m'a fortement déconseillé une Fender Road Worn en me montrant que le verni était déjà usé par endroits. Après nous avons également vu quelques modèles Custom Shop : un scandale à ses yeux de vendre des guitares dans cet état là ! Sa conclusion ? Ben la Classic Vibe est mieux. Forcément !

Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
canopus
  • canopus
Ok, je penche plus pour un problème de réglage sur cette gratte et dans ce magasin. De toute façon ce n'est pas mon point de vente de prédilection. J'ai très envie d'en essayer une correcte à présent, mais aussi d'attendre de pouvoir comparer avec les nouvelles moutures 2012 qui semblent très intéressantes chez Squier. Merci pour ton retour Fenson
Bonjour

je suis a la recherche de ma première guitare
après pas mal de lecture et notamment plus de 350 pages de ce topic j'envisage une squier strat cv
quelques questions du néophyte que je suis m'empeche encore de sauter le pas:
quelles sont les différences entre une cv et une deluxe en terme de finitions et de sons ?
les cv de maintenant sont elles aussi bien qu'a leur début?
et pour finir a choisir entre la 50 & 60 ... j'aimerais jouer du dire strait scorpions de la pop ....

pour l'ampli j'envisage un fender mustang 1

merci d'avance pour vos réponses , je retourne a lecture de ce topic me reste encore plus de 300 pages
perl
  • perl
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    perl
    le 25 Fév 2012, 13:46
tribalz a écrit :
Bonjour

après pas mal de lecture et notamment plus de 350 pages de ce topic j'envisage une squier strat cv
quelles sont les différences entre une cv et une deluxe en terme de finitions et de sons ?
et pour finir a choisir entre la 50 & 60 ... j'aimerais jouer du dire strait scorpions de la pop ....

merci d'avance pour vos réponses , je retourne a lecture de ce topic me
reste encore plus de 300 pages

Tu devrais avoir toutes les réponses à tes questions alors ....

Bon samedi !
L'important c'est de ( et se ) faire plaisir

"la BT est au guitariste , ce que le mur est au tennisman ;un moyen de s'entrainer seul ; mais qui n'a pas grand chose à voir avec le jeu en live ..."
o aeric o
Je me suis pris cette petite classic vibe Télé 50 butterscotch pour m'essayer à l'électrique.

Pour l'instant elle me suffit, avec un Fender superchamp xd en canal clair et sans pédale.

Mais deux choses je trouve la position bridge assez nasillard.

Et en position manche ou avec les deux micros il existe comme un voile persistant qui assourdit le son.

Quelqu'un pour me renseigner, merci
perl a écrit :
tribalz a écrit :
Bonjour

merci d'avance pour vos réponses , je retourne a lecture de ce topic me
reste encore plus de 300 pages

Tu devrais avoir toutes les réponses à tes questions alors ....

Bon samedi !

non mes interrogations restent entiéres
pas facile quand on ne connais pas et que je ne trouve pas ces models a essayé dans les mags de ma région
sakurazuka38
Je débute également en électrique et je comprend tes hésitations...il y a pléthore de choix et on a peur de faire le mauvais en tant que débutant.

Je me suis laissé tenté sur un coup de tête et sans essai préalble par une classic vibe 50's et je ne suis pas déçu.
Elles ont un super rapport qualité prix. C'est bête mais la guitare est en aulne et je trouve cela rassurant car cela indique qu'ils ont quand même cherché a faire de la qualité (alors qu'ils auraient pu se contenter d'utiliser du bois de cagette).

Je ne connais pas les deluxe.

A la limite je te conseillerais de prendre celle qui te plait esthétiquement.

edit: pour la baisse de qualité je vois pas pourquoi cela serait le cas. Cela m’étonnerait que l'entreprise se tire une balle dans le pied à faire subitement de la merde alors qu'ils ont réussi à casser un peu l'image sous marque bas de gamme qu'ils avaient auparavant.
  • Publié par
    kayl
    le 28 Fév 2012, 21:44
Ça se trouve facilement une CV60 en sunburst? et à quel ordre de prix? parce qu'elles ont vraiment mais alors vraiment une vraie belle gueule ces guitares!
La horde arrive.
bern01
  • bern01
  • Special Ultra utilisateur
Je cherche aussi, pas facile à trouver en occase, surtout que je préfère pour les grattes, essayer et acheter proche de chez moi, si vous avez des tuyaux ...
... There's a red house over yonder,
That's where my baby stays ...
Zorzi
  • Zorzi
Y en avait 2 sur Zikinf dont une en région parisienne.
infra blues
c'est vrai qu'il ne faut pas (en principe!!!!!) acheter une guitare sans l'essayer
toutefois je pense qu'il y a exception au sujet de la serie classic vibe car qu'il s'agisse de la tele ou bien des strats 50 ou 60,on retrouve totalement l'esprit fender et on ne peut etre decu a partir du moment ou on connait ces guitares qui sont aussi "vraies" que les "vraies".

perso j'ai joué sur strato us et mex et quand j'ai decidé de m'en payer une mais malheureusement sans le budget necessaire,je me suis donc orienté sur les CV une 60's et achetée sans l'essayer,des reception j'avais entre les mains une strato,une bonne guitare a part le logo tout y est

donc pour les eventuels sceptiques,car c'est pas toujours evident d'en essayer une,suivant les mags,ils peuvent y aller les yeux fermés

En ce moment sur guitare électrique et Squier...