Citation:
Le point négatif sur le modèle que j'ai eu entre les mains était l'action trop haute à mon goût. Bon ça se règle si cela n'engendre pas de frise, mais j'ai été un peu étonné et du coup la sensation de jeu n'était pas géniale. Cela vient peut-être de moi. Je viens de regarder sur la gratte à laquelle je suis habitué : entre le haut de la 12ième frette et le bas de la chanterelle j'ai un chouilla moins de 2,5 mm. C'est bas ça ?
Euh, c'est même plutôt haut si c'est une guitare avec un radius égal ,ou supérieur à celui de la CV (au delà de 9,5")
En comparaison j'étais à 1,5mm sur 12ème/MiAigu, mais bon, comme je dis il n'y a pas de bonne ou mauvaise action, juste l'action qui convient au guitariste.
Après, si tu as trouvé celle de la CV haute alors que tu joue déjà en 2,5mm, c'est qu'il y a de l'abus de la part du magasin. Généralement , une CV elle arrive réglée (d'ailleurs elle est livrée avec un QCU sur lequel sont notées les mesures de l'action), il peut y avoir une exception, mais à ce moment là le mag devrait au moins faire l'effort de remédier à ça. Tester une guitare avec des cordes trop haute c'est loin d'être le top.
Citation:
Ma fille (bientôt 8 ans) était avec moi. Elle m'a fortement déconseillé une Fender Road Worn en me montrant que le verni était déjà usé par endroits. Après nous avons également vu quelques modèles Custom Shop : un scandale à ses yeux de vendre des guitares dans cet état là ! Sa conclusion ? Ben la Classic Vibe est mieux. Forcément !
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.
"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG
https://www.droitaucorps.com/