Squier Classic Vibe Serie

Forum Squier
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
perl
  • perl
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    perl
    le 21 Janv 2012, 15:14
sakurazuka38 a écrit :
C'est pas faux.

C'était juste l'idée qu’elle reste 11 heure dans le coffre de la voiture avec des températures assez basses qui m'inquiétait!

J'avais toutefois entendu dire que le froid démagnétisait les aimants...mais ce serait à vérifier!

Il y a surtout , qu'avant que ce ne soit audible ( et encore ...) tu auras 50 ans de plus ..

L'important c'est de ( et se ) faire plaisir

"la BT est au guitariste , ce que le mur est au tennisman ;un moyen de s'entrainer seul ; mais qui n'a pas grand chose à voir avec le jeu en live ..."
sakurazuka38
C'est vrai qu'au final faut pas que je me prenne la tête...surtout que je l'ai acheté dans cette optique : une guitare bien mais pas trop chère pour emmener partout sans crainte!
Bad Monkey
Si tu as un flight case pas trop pourri ça va, tu peux aussi l'enrouler un tissu en plus.
"You'll never come up with your own gear, untill you've copied.
That's the best thing. Just steal!"

-Ritchie Blackmore

“I may not be the greatest guitar player in the world,
but I’m 100 times better than everyone else. ;)”

–John Norum
sakurazuka38
J'ai le thomann en tweed donc cela devrait suffisamment la protéger.
A un moment je pensais même mettre une bouillotte pour qu’elle diffuse de la chaleur tout au long de la journée...mais je me demande si une source de chaleur si près de la gratte ne fasse pas plus de mal que le froid!
perl
  • perl
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    perl
    le 22 Janv 2012, 01:06
sakurazuka38 a écrit :
J'ai le thomann en tweed donc cela devrait suffisamment la protéger.
A un moment je pensais même mettre une bouillotte pour qu’elle diffuse de la chaleur tout au long de la journée...mais je me demande si une source de chaleur si près de la gratte ne fasse pas plus de mal que le froid!

ça c'est surement ce qu'il ne faut pas faire ...
L'important c'est de ( et se ) faire plaisir

"la BT est au guitariste , ce que le mur est au tennisman ;un moyen de s'entrainer seul ; mais qui n'a pas grand chose à voir avec le jeu en live ..."
Bad Monkey
Tu enroules ton cas dans une couverture et ça ira très bien.

-Ritchie Blackmore

–John Norum
aksak
  • aksak
  • Custom Méga utilisateur
Ce n'est pas le froid qui abime les guitares, mais les changements extrêmes -et/ou trop rapides- de température. Idem avec les écarts de taux d'humidité.

Surtout tu la gardes le plus possible dans son case, y compris chez toi, même si tu la ressors chez toi pour jouer, plutôt que de la remettre dans le case juste avant de quitter ton domicile le matin, surtout si c'est bien chauffé chez toi.

Et:
a) Remets le case si possible dans l'habitacle de ta voiture, plutôt que le coffre, entre ton boulot et le cours de musique. Le chauffage de la voiture agira davantage dans l'habitacle que dans le coffre, tout en étant progressif (ne pas chauffer la voiture comme un malade).
b) si tu peux, évites de la sortir immédiatement du case à ton arrivée au cours de musique.

Les guitares qui craignent le plus les différences de températures sont celles à caisse creuse (y compris les semi-hollows). Mais avec la tendance actuelle des fabricants à nous faire des "chambered" ou "weight relieved", attention aussi avec les solid bodies type Les Paul. Idem avec les guitares du type Thinline. Attention en général avec les guitares à table rapportée, mais ça n'est pas le cas des Strat ou des Telecaster, donc tu n'es pas concerné.

Sinon Godin a développé un étui super génial, le Tric, qui est isotherme, mais celà n'existe pas pour les guitares électriques. Hautement recommandé pour les guitares à caisse creuse, Godin étant une boîte canadienne, ils connaissent les grands froids.

Il faudra faire gaffe aussi l'été prochain avec la chaleur, même problème.
Une p'tite csardas à l'électrique ?

C'est mieux d'être éclectique quand on est électrique !

Un quote de Flea (Bassiste des RHCP) le 27.09.2012 : "MP3s suck. It's just a shadow of the music".

Conclusion, retrouvez le vrai son de la musique

All we are is dust in the wind... R.I.P., Gin ! Et joue bien de la musique là-haut !

Je suis Charlie, je suis les victimes du Club Collectiv de Bucarest, je suis Paris, je suis Istanbul, je suis Bruxelles, je suis Nice, je suis Berlin, je suis de nouveau Istanbul.... Putain de liste qui ne cesse de s'agrandir...
sakurazuka38
Merci beaucoup pour ces explications très précises.

Je tâcherai de les appliquer (bon sauf celle-ci: "Remets le case si possible dans l'habitacle de ta voiture, plutôt que le coffre, entre ton boulot et le cours de musique" car mon cours de gratte est à 100 mètre de mon boulot!.
caribou71
tiens pour les ceusses qui veulent entendre une CV simon Neil dans un combo typé clean

soupesoise03
caribou71 a écrit :
tiens pour les ceusses qui veulent entendre une CV simon Neil dans un combo typé clean

tu as deux Fx salopard
caribou71
et oui. viens le tester quand tu veux !
soupesoise03
caribou71 a écrit :
et oui. viens le tester quand tu veux !

C'est gentil de ta part, mais les prochains mois n'augurent pas de budget pour ce genre de plaisir... achat d'une bicoque en cours et 2eme mini-moi prévu pour mai... Mais c'est clair que les qq minutes passées sur ton amplard m'ont fait forte impression... lorsqu'un achat de ce type se précisera je renviendrai peut-être vers toi pour plus de détails sur ton "passif" avec Fx !
caribou71
félicitation à toi ! et quand tu veux pour le test ^^
slash992
bonjour

que vaut une CV par rapport à une sister midnight de custom 77 , c'est la même gamme de prix et je voulais juste connaître les différences entre finitions et micros entre les deux grattes !

merci
Bad Monkey
L'une des 2 est est une guitare l'autre moins...

-Ritchie Blackmore

–John Norum

En ce moment sur guitare électrique et Squier...