Squier Classic Vibe Serie

Forum Squier
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Je suis en forme en ce moment une autre musique que j'ai fait avec ma strat classic vibe 50 , un petit cover du grand Dylan ... :

en esperant que ça vous plaise ^^
sakurazuka38
Je vais surement commander une strat 50's mais j'hésite énormément sur la couleur...entre lake placid et olympic white, mon cœur balance.

J'ai du mal à voir à quoi ressemble le lake placid...

&NR=1

Sur certaines photos (ou comme sur cette vidéo) il ressort assez clair et tire sur le vert turquoise alors que sur d'autre c'est un bleu très franc (limite bleu du drapeau français).

Quelqu’un pourrait m’aiguiller ou carrément poster une photo de la sienne pour que je puisse juger ?
munik
  • munik
  • Special Cool utilisateur
sakurazuka38 a écrit :
Je vais surement commander une strat 50's mais j'hésite énormément sur la couleur...entre lake placid et olympic white, mon cœur balance.

les deux couleurs encore dispo chez plugsquare à 260€....hasard? :p
sakurazuka38
chut ^^ on ne donne pas ses coins à champignons!

Plus sérieusement...j'ai d'abord accroché au lake placid mais plus je regarde la OW et plus je me dis qu’elle dégage quequechose.

La lake placid parait fade à coté ou en tout cas plus passe partout...et en même temps j'ai peur de me lasser de la OW.
Invité
  • Invité
L'OW avec un pickguard tortoise Shell et des caches micros et capuchons parchment white, ça le fait bien...
sakurazuka38
Bon ben je suis parti sur la lake placid.

Au final elle ne m'aura coûté que 261 € fdp compris car il y a une offre de parrainage qui permet de bénéficier de 5€ de réduc lors de la première commande! Donc une plutôt bonne affaire pour une gratte qui semble être de qualité, même si elle peut paraitre "Pas assez cher mon fils"!

Il reste donc la olympic white et la sunburst.
LoFuzz
  • LoFuzz
  • Custom Total utilisateur
sakurazuka38 a écrit :
Bon ben je suis parti sur la lake placid...
Donc une plutôt bonne affaire pour une gratte qui semble être de qualité, même si elle peut paraitre "Pas assez cher mon fils"!

C'est quelque chose que tu vas très vite oublié, une fois la perle reçue et essayée.
sakurazuka38
Oh oui j'en suis persuadé!

D'autant plus qu'elle va remplacer la jim harley que j'utilise actuellement...ça va être un autre monde! Je vais enfin pouvoir gouter à une vraie guitare!
John_Mac_Rigole
sakurazuka38 a écrit :

&NR=1

On dira ce qu'on veut, mais à chaque fois que j'ai vu un démo par ce mec, ça m'a plutôt dissuadé d'aller plus loin. Je trouve qu'il n'a strictement aucune musicalité.

La musique, et notamment la guitare, c'est beau ! L'a-t-il oublié ?
terribad
Il joue tout en accéléré, même du Malmsteen
Autant dire que ce qu'il joue n'a aucun sens x)
infra blues
sakurazuka38 a écrit :

J'ai du mal à voir à quoi ressemble le lake placid...

&NR=1

Sur certaines photos (ou comme sur cette vidéo) il ressort assez clair et tire sur le vert turquoise alors que sur d'autre c'est un bleu très franc (limite bleu du drapeau français).

Quelqu’un pourrait m’aiguiller ou carrément poster une photo de la sienne pour que je puisse juger ?

le lake placid blue est un bleu tres tres pale,rien a voir avec un bleu tres franc style drapeau francais,je te rassure,apres c'est une affaire de gout perso je prefere l'olympic white avec un pickgard white pearloid ca rend super bien et puis le blanc on ne s'en lasse pas et c'est tres classe.
maintenant c'est au gout et choix de chacun,quoi qu'il en soit c'est une tres bonne guitare qui n'a pas a rougir devant n'importe quelle strato
kiff71 a écrit :
L'OW avec un pickguard tortoise Shell et des caches micros et capuchons parchment white, ça le fait bien...

A peu près comme la mienne :

sakurazuka38
Colis reçu hier...

Vraiment pas déçu par la bête.
La couleur est un peu plus sombre que ce que je pensais mais elle me plait quand même..pas de regrets.

Finition impeccable. Seul petit défaut il y 'a un tout petit nœud au niveau de la 3ème case juste en dessous du point mais cela ne gêne pas le jeu car il ne se sent pas...et puis cela lui donne un caractère unique qui fait que c'est ma guitare!

Niveau micro et électronique cela me change de ma jim harley! Les potard servent à quelquechose et les micros sonnent différemment selon la position (ce qui n'était pas vraiment le cas avec l'autre)!

Niveau confort de jeu elle est excellente (pas de frise, action basse), mis à part les cordes qui sont vraiment à chier.

Le seul truc qui m’embête c'est que j'avais prévu de m'en servir comme gratte à trimballer mais en ce moment avec le froid, cela m'ennuie de la laisser toute la journée de travail dans le coffre de la voiture pour aller ensuite à mon cours de gratte à 19h...je pense qu’elle ne va pas apprécier les températures hivernales!
A la limite pour une gratte à 260€ c'est pas gênant...mais objectivement, elle mérite d'être mieux traitée car elle vaut largement plus que son prix!
perl
  • perl
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    perl
    le 21 Janv 2012, 10:54
sakurazuka38 a écrit :

...je pense qu’elle ne va pas apprécier les températures hivernales!

Tu sais ,ça va faire des dizaines d'années qu'on joue sur strat dans les pays nordiques , si ça posait de gros problèmes ,ça se saurait depuis le temps ... au pire , il faut se ré accorder le temps que les différences de température s'estompent ...

AMHA !

L'important c'est de ( et se ) faire plaisir

"la BT est au guitariste , ce que le mur est au tennisman ;un moyen de s'entrainer seul ; mais qui n'a pas grand chose à voir avec le jeu en live ..."
sakurazuka38
C'est pas faux.

C'était juste l'idée qu’elle reste 11 heure dans le coffre de la voiture avec des températures assez basses qui m'inquiétait!

J'avais toutefois entendu dire que le froid démagnétisait les aimants...mais ce serait à vérifier!
perl
  • perl
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    perl
    le 21 Janv 2012, 15:14
sakurazuka38 a écrit :
C'est pas faux.

C'était juste l'idée qu’elle reste 11 heure dans le coffre de la voiture avec des températures assez basses qui m'inquiétait!

J'avais toutefois entendu dire que le froid démagnétisait les aimants...mais ce serait à vérifier!

Il y a surtout , qu'avant que ce ne soit audible ( et encore ...) tu auras 50 ans de plus ..

L'important c'est de ( et se ) faire plaisir

"la BT est au guitariste , ce que le mur est au tennisman ;un moyen de s'entrainer seul ; mais qui n'a pas grand chose à voir avec le jeu en live ..."

En ce moment sur guitare électrique et Squier...