Squier Classic Vibe Serie

Forum Squier
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
okay , ouais mais un sillet ça m'a l'air compliqué à changer avec le vernis et tout :s d'un coté j'aimerai bien m'en tailler dans un os :p

sinon pour avoir ce son : micro manche , compresseur et délay rajouté apres sur audacity , tres court et " boucing ball " ( je sais pas si c'est important ça ) .
Zorzi
  • Zorzi
  • Vintage Top utilisateur
@ bertrandloue : chez qui l'as-tu achetée ? Royez, Guit'arts, Medium, Music Melody ?
le garage !

mais j'ai l'impression que y a plus vraiment de bons magasin à rouen , à part peut être royez ... mais par exemple le garage ils veulent pas faire essayer fender ou gibson , medium music plus aucune guitare ne peut être essayé , pas même une squier ... nan mais ou on va serieux !

EDIT : si il y a le luthier rue alsace lorraine , top j'adore mais il vends ni fender ni gibson !
Fenson66
380€ en magasin, et encore en négociant de 50€, quand on voit qu'elle est vendue 265€ sur Plugsquare ....
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
Bad Monkey
Doc Loco a écrit :
infra blues a écrit :
Bad Monkey a écrit :
Je prendrais bien une Tele pour jouer à Jeff Beck...

tu fais comme tu veux ......mais si tu veux jouer a jeff beck c'est une strato qu'il te faudra....

A mon avis, il faisait référence à l'Esquire de la période Yardbirds:

Presque!

http://i798.photobucket.com/al(...)3.jpg
"You'll never come up with your own gear, untill you've copied.
That's the best thing. Just steal!"

-Ritchie Blackmore

“I may not be the greatest guitar player in the world,
but I’m 100 times better than everyone else. ;)”

–John Norum
blemmien
bonjour à vous,

Je suis nouveau ici. J'ai repris la guitare il y a peu, après quelques années d'abandon (la vie, tout ça...)
Je me suis donc offert une classic vibe 50 (sunburst) et je l'adore à la folie.
Je n'avais jamais joué sur une aussi bonne guitare avant (bon je ne suis pas une référence non plus !)

Ce sera l'idéal pour repartir de 0.

Je me pose juste une petite question :

J'ai acheté ma guitare chez thomman. Et il y a un nœud sur le manche au niveau de la troisième case (voir la photo).
Visuellement ça ne me dérange pas du tout, et il n'y a pas de bosse ou de creux sur la touche. De plus le manche est bien droit.
Mais est ce que cela ne va pas poser un problème par la suite et vriller le manche ? Vous avez déjà eu ça sur un manche. C'est vrai que souvent les touches palissandres cachent un peu les défauts alors que sur l’érable on voit tout

perl
  • perl
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    perl
    le 15 Janv 2012, 19:52
A priori aucun problème .
( Et si tu en prends soin , tu la garderas longtemps,longtemps )

voili !
L'important c'est de ( et se ) faire plaisir

"la BT est au guitariste , ce que le mur est au tennisman ;un moyen de s'entrainer seul ; mais qui n'a pas grand chose à voir avec le jeu en live ..."
blemmien
Super alors, me voilà rassuré
Zorzi
  • Zorzi
  • Vintage Top utilisateur
bertrandloue a écrit :
le garage !

mais j'ai l'impression que y a plus vraiment de bons magasin à rouen , à part peut être royez ... mais par exemple le garage ils veulent pas faire essayer fender ou gibson , medium music plus aucune guitare ne peut être essayé , pas même une squier ... nan mais ou on va serieux !

EDIT : si il y a le luthier rue alsace lorraine , top j'adore mais il vends ni fender ni gibson !

Woah c'est Bruno qui te l'as vendue ? Avec moi, il est sympa mais il me connaît depuis des décennies. Comme tous les mags à Rouen, ils sont chers, beaucoup trop chers. C'est quasiment du suicide. 10% de plus sur les prix du Net passeraient encore mais c'est souvent plus de 30 % et là, on se sent trop cons de leur acheter du matos.

Chez Medium, je me demande encore comment ls survivent. Ils ne s'occupent pas du client. Je ne suis pas fan de Royez, ils ont essayé de m'entuber en me vendant pour neuf un synthé d'occase.

Le luthier, c'est Camille, victime de son succès. Il est adorable et vraiment compétent. Il a déjà engagé une personne supplémentaire mais tout le monde court chez lui. Normal, c'est le désert par chez nous.

Par contre au Garage, ils réparent bien le matos, amplis, synthés etc.
oui il est sympa bruno , mais le prix qui monte d'un coup, je l'ai mal pris , et surtout qu'apres il m'a fait les yeux doux comme quoi c'était triste , que il m'obligeait à rien , que c'était eux les meilleurs sur rouen, et que c'était pour ca que s'était plus cher , qu'ils étaient en gros les meilleurs de tout le marché .

Et le pire c'est que ça à marché !

faut que je m'interesse à dieppe du coup parce que Rouen , c'est la misere !
Bad Monkey
Tu as ete un peu "trop gentil", le client c'est toi, il te fait un coup comme ça et bien tu lui laisse sa guitare...

-Ritchie Blackmore

–John Norum
infra blues
Doc Loco a écrit :
infra blues a écrit :
Bad Monkey a écrit :
Je prendrais bien une Tele pour jouer à Jeff Beck...

tu fais comme tu veux ......mais si tu veux jouer a jeff beck c'est une strato qu'il te faudra....

A mon avis, il faisait référence à l'Esquire de la période Yardbirds:

oui d'accord mais je ne remontais pas si loin,il faut dire que le "jeff beck" que l'on voit c'est surtout strato blanche et sa fantastique facon de s'en servir
Doc Loco
Question de moment où on a découvert Beck (ou bien de période musicale avec laquelle on l'a découvert), pour certains Jeff Beck c'est l'Esquire, pour d'autres la les Paul , pour ceux qui ont découvert Beck lors des deux dernières décennies c'est la strat.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Bad Monkey
Voilà, c'est plusieures periodes. Sa Tele m'a toujours fait rever, la Strat je l'ai, 3 fois meme...

-Ritchie Blackmore

–John Norum
Je suis en forme en ce moment une autre musique que j'ai fait avec ma strat classic vibe 50 , un petit cover du grand Dylan ... :

en esperant que ça vous plaise ^^

En ce moment sur guitare électrique et Squier...