Squier Classic Vibe Serie

Forum Squier
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Loco
redtommy a écrit :
pourquoi les micros sont ils meilleurs sur la BB par rapport a la VB ?

Je ne trouve justement pas qu'ils soient "meilleurs". Différents oui.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
redtommy
sur etant donné que les aimants sont différents mais je voulais connaître la réponse de gautiou...
terribad
Vinz416 a écrit :
terribad a écrit :
Je te conseille ceux de Stewmart MacDonald, j'en ai acheté un pour la mienne (en ayant précisé que c'était une Squier Classic Vibe en commentaire de la commande) et celui que j'ai reçu était parfait en terme de vis.

ps : j'en avais acheté un autre avant qui lui était pas aux bonnes dimensions.

Merci
Je suis en train de regarder le site, tu as pris le "1957 mint/black/mint" ?
Et pour la plaque arrière, je trouve ça sous quel nom anglais ?

backplate generalement.
http://www.stewmac.com/shop/Ha(...)=2665
Sinon oui, c'est celui-ci.
Spraynasal
Gautiou a écrit :
Si quelqu'un sait où je peux trouver des micros alnico 5 je suis preneur. Je préfèrerais obtenir un son bien rock et moins vintage.
Un Vintage Plus Set de tonerider ?
Anciennement Didikill7

Happy LePape User n°73 ! https://www.guitariste.com/for(...).html
Vinz416
terribad a écrit :
Vinz416 a écrit :
terribad a écrit :
Je te conseille ceux de Stewmart MacDonald, j'en ai acheté un pour la mienne (en ayant précisé que c'était une Squier Classic Vibe en commentaire de la commande) et celui que j'ai reçu était parfait en terme de vis.

ps : j'en avais acheté un autre avant qui lui était pas aux bonnes dimensions.

Merci
Je suis en train de regarder le site, tu as pris le "1957 mint/black/mint" ?
Et pour la plaque arrière, je trouve ça sous quel nom anglais ?

backplate generalement.
http://www.stewmac.com/shop/Ha(...)=2665
Sinon oui, c'est celui-ci.

Cool, merci !!
Gautiou
Spraynasal a écrit :
Gautiou a écrit :
Si quelqu'un sait où je peux trouver des micros alnico 5 je suis preneur. Je préfèrerais obtenir un son bien rock et moins vintage.
Un Vintage Plus Set de tonerider ?

merci
Bad Monkey
Je prendrais bien une Tele pour jouer à Jeff Beck...
"You'll never come up with your own gear, untill you've copied.
That's the best thing. Just steal!"

-Ritchie Blackmore

“I may not be the greatest guitar player in the world,
but I’m 100 times better than everyone else. ;)”

–John Norum
infra blues
Bad Monkey a écrit :

tu fais comme tu veux ......mais si tu veux jouer a jeff beck c'est une strato qu'il te faudra....
Doc Loco
infra blues a écrit :
Bad Monkey a écrit :

tu fais comme tu veux ......mais si tu veux jouer a jeff beck c'est une strato qu'il te faudra....

A mon avis, il faisait référence à l'Esquire de la période Yardbirds:

In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
redtommy
beau...

jme demande toujours en voyant la partie gauche de la gratte s'il n'existe pas des guitares en finition bois naturel c'est à dire sans peinture ni vernis ?
Gautiou
redtommy a écrit :
beau...

jme demande toujours en voyant la partie gauche de la gratte s'il n'existe pas des guitares en finition bois naturel c'est à dire sans peinture ni vernis ?

effectivement ça doit-être beau une gratte sans peinture et vernis.

Moi avec ma CV50 je me prends non pas pour Jeff Beck mais Jeff Buckley qui joue principalement avec sa Telecaster couleur crème comme la CV50 VB. Un petit "Hallelujah" avec le beau son clair et la reverb de mon AC30 c'est vraiment magnifique. Il me tarde d'en faire une vidéo
redtommy
veux voir et écouter !
Salut à tous !

donc voilà j'ai acheté une classic vibe 50 pour noel , et déjà quelque petite chose à dire :
-payée 380 euros en magasin , suite à un malentendu j'avais mal compris le prix ( ou pas ? ) et il l'avait commandé , du coup de 330 on passait à 430 euros ( ! ) . J'ai réussi à baisser le prix de 50 euros mais c'est quand même abusé ... -_- surtout qu'il n'a strictement rien fait, il en a recu 2 j'en ai choisi une et il l'a pas reglé ( c'est déjà bien réglé d'usine ) et il a pas changé les cordes .
Plus jamais j'achete en magasin !

- niveau son elle dépote mais ca c'est pas une découverte , c'est devenu ma guitare préférée et du coup je me pose des questions sur ma michael kelly avec micros gibson qui coute deux fois plus cher et qui sonne moins bien , j'ai du foirer un truc avec l'electronique .

- comparé à une mexicaine standart , j'en ai essayé une et ca sonne tres different . Le manche est pour moi parfait sur la classic vibe, je voulais un vernis jaune et épais , c'est parfait donc ! .

-les mécaniques se désacordent quand même pas mal , mais j'ai pas trop le coeur à encore monter le prix de la grat

- comparé à ma strat showmaster , squier aussi , ya pas photos , elle est 1000 fois mieux , ya un monde , vraiment entre les deux ... c'est hallucinant .

-le vernis est pas solide , un petit bout est parti sur le corps au bout de deux semaines , ça commence déjà ... c'est même pas un poc , le vernis et la peintures sont partis sur 1mm2 ; on voit le bois !

et enfin , j'ai fait un ptit cover avec le micro manche de johnny b goode :

et là du coup j'aimerai bien avoir des avis merci !

bonne journée
redtommy
Comment t"obtiens ce son?
Fenson66
Citation:
les mécaniques se désacordent quand même pas mal , mais j'ai pas trop le coeur à encore monter le prix de la grat

Les mécas sont plutôt bien sur les CV, penche toi plutôt du côté du sillet. Un bon jeu de cordes neuves, un bon réglage, un bon sillet et ta gratte est parfaite comme elle est.

Citation:
le vernis est pas solide , un petit bout est parti sur le corps au bout de deux semaines , ça commence déjà ... c'est même pas un poc , le vernis et la peintures sont partis sur 1mm2 ; on voit le bois !

C'est pas que le vernis est pas solide c'est qu'il est fin, et ça c'est plutôt bien pour la sonorité (marre des coques en plastique autour des Strat) et du coup c'est forcément plus fragile.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
okay , ouais mais un sillet ça m'a l'air compliqué à changer avec le vernis et tout :s d'un coté j'aimerai bien m'en tailler dans un os :p

sinon pour avoir ce son : micro manche , compresseur et délay rajouté apres sur audacity , tres court et " boucing ball " ( je sais pas si c'est important ça ) .

En ce moment sur guitare électrique et Squier...