Squier Classic Vibe Serie

Forum Squier
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Vinz416
Me revoila

Elle attend sagement au bureau, vivement la fin de journée

Dès que je rentre, changement de cordes et réglage, l'intonation est à l'ouest ! Par contre manche bien droit, c'est cool.

Le vendeur était super sympa, j'suis content
Vinz416
Merci
J'ai plus qu'à lui trouver un pickguard de remplacement, de la même couleur que les micros, sorte de crème
terribad
Un Mint Green suffira amplement
Gautiou
Spraynasal a écrit :
Exact, le micro manche de ma Butterscotch a plus de pèche que celui de mon ex-vintage blonde. Du coup je trouve les deux micros plus équilibrés sur la bb, étant donné que le Pu neck est un peu en retrait sur la VB.

Du coup les micros vont être meilleurs sur la BB mais bon je ne pense pas que ça soit très judicieux de prendre une BB à la place de la VB sauf si on est dingue de la couleur.
Spraynasal
Gautiou a écrit :
Spraynasal a écrit :
Exact, le micro manche de ma Butterscotch a plus de pèche que celui de mon ex-vintage blonde. Du coup je trouve les deux micros plus équilibrés sur la bb, étant donné que le Pu neck est un peu en retrait sur la VB.

Du coup les micros vont être meilleurs sur la BB mais bon je ne pense pas que ça soit très judicieux de prendre une BB à la place de la VB sauf si on est dingue de la couleur.

C'est clair, ma BB a une bonne tête mais je suis tombé sur un bon numéro !
Anciennement Didikill7

Happy LePape User n°73 ! https://www.guitariste.com/for(...).html
Gautiou
Du coup, n'y aurait-il pas moyen de régler ce problème de différences de niveaux des micros sur la VB ?

Est-il possible de lui mettre des Alnico 5 comme sur la BB ?
Gautiou
Spraynasal a écrit :
Si, en ajustant la hauteur des micros, ou en les changeant, et pourquoi pas, pour des Alnico 5.

Seulement je ne sais pas trop où on pourrait en trouver
redtommy
pourquoi les micros sont ils meilleurs sur la BB par rapport a la VB ?
redtommy
et pourquoi ce n'est pas judicieux de prendre une BB à la place d'une VB?
Gautiou
Si quelqu'un sait où je peux trouver des micros alnico 5 je suis preneur. Je préfèrerais obtenir un son bien rock et moins vintage.
Vinz416
terribad a écrit :
Un Mint Green suffira amplement

Je vais chercher ça.
Faut prendre un modèle spécifique pour la Squier, ou un modèle Fender ça roule ?
Et aussi, comment s'appelle la plaque qui cache les ressorts à l'arrière, que j'en trouve une de la même couleur.

En tout cas, je viens de changer les cordes, la régler, et de jouer une bonne heure dessus, c'est franchement excellent !!
Je n'avais jamais vraiment essayé une strat, sauf à mes débuts, mais je ne savais pas jouer de guitare, et j'avoue que c'est super funky !!
Par contre, la position chevalet me parait vraiment aigrelette par rapport à la Telecaster, je comprend maintenant la différence !!

Sur la strat, la position manche ou manche/milieu, c'est un putain de panard !!
terribad
Je te conseille ceux de Stewmart MacDonald, j'en ai acheté un pour la mienne (en ayant précisé que c'était une Squier Classic Vibe en commentaire de la commande) et celui que j'ai reçu était parfait en terme de vis.

ps : j'en avais acheté un autre avant qui lui était pas aux bonnes dimensions.
Vinz416
terribad a écrit :
Je te conseille ceux de Stewmart MacDonald, j'en ai acheté un pour la mienne (en ayant précisé que c'était une Squier Classic Vibe en commentaire de la commande) et celui que j'ai reçu était parfait en terme de vis.

ps : j'en avais acheté un autre avant qui lui était pas aux bonnes dimensions.

Merci
Je suis en train de regarder le site, tu as pris le "1957 mint/black/mint" ?
Et pour la plaque arrière, je trouve ça sous quel nom anglais ?

Doc Loco
redtommy a écrit :
pourquoi les micros sont ils meilleurs sur la BB par rapport a la VB ?

Je ne trouve justement pas qu'ils soient "meilleurs". Différents oui.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"

En ce moment sur guitare électrique et Squier...