John_Mac_Rigole a écrit :
regiss a écrit :
caribou71 a écrit :
pour moi c'est en dessous de la cote, je trouve que 230 est plus réaliste.
Enfin clair que quand on brade ça se vend plus vite...
oui il aurrait pu la vendre au moin 230, je le pense aussi
en plus ces models ont exellente réputation
mais il est déjà le deuxième propriétaite je crois
boah 200 ça passait bien!
Salut,
On arrive quelquefois à suivre des guitares de ventes en ventes. On identifie très bien l'objet. Partir de 290 en neuf, puis 190 en deuxième main, puis finir à 170 n'a rien d'extraordinaire. C'est juste honnête de la part des vendeurs qui acceptent de mettre quelques euros dans le "système" parce qu'ils ont joué 6 mois ou 1 an avec la gratte.
Ca permet aussi à d'autres personnes d'en profiter pour pouvoir acquérir des guitares qu'ils n'auraient pas pu se payer.
Tout dépend aussi des opportunités d'achat dans son coin et de l'état de la gratte en question... dans mon cas, je cherchais un CV d'occaze depuis un bail en belgique mais sans succès. Sachant qu'elle est à 329€ sur thomann et à près de 400(!!!) dans les magasins près de chez moi. J'ai donc racheté celle de caribou71 pour 230€ assuré d'avoir fait, si pas une excellente affaire, en tout cas un deal plus qu'honnête. Gratte impeccable (stickers encore présent, pas le moindre coup ni poc, nouvelles cordes, réglage impecc), testée (au contraire dune vente à distance). Le tout accompagné d'une petite choppe et l'affaire était emballée.
En gros 30% de rabais par rapport au meilleur prix pour un instrument en état neuf à 15 minutes de chez moi...