Squier Classic Vibe Serie

Forum Squier
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Loco
hautboish a écrit :
un peu HS doc, mais vu que tu es là à cette heure tardive, que penserais-tu d'une Dean Tonic S ????

(au passage ta nouvelle musicmaster est splendide. )

Je n'en sais trop rien - je connais le modèle uniquement de vue, mais ne l'ai jamais joué.
(merci pour la ch'tite )
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
caribou71
soupesoise03 a écrit :
soupesoise03 a écrit :
Bad Monkey a écrit :
Jeune Freluquet a écrit :
Finalement en regardant un peu le matos de certains ici au fur et à mesure des mois, beaucoup disent qu'elles sont géniales et pas chères mais ils s'en séparent assez rapidement

Bien sûr,différentes raisons peuvent l'expliquer hors qualité prix,etc...mais quand même,si c'est si génial gardez les nom de diou!

Je n'ai plus ma Simon Neil car je l'ai echangée contre une... Stratocaster Highway 1

Un type l'a essayée et m'a proposé sa Highway en échange, qui sonne très très bien, il faut etre fou pour dire non

Le gars est hyper content et moi aussi, les CV c'est vraiment de la bonne guitare! Ah ah ah!!!

Après avoir échangé ma CV60 et une squier 51 contre une jaguar, je teste demain une CV50 d'occaze... 99 chances sur 100 que je la prenne..

Et bien voilà... comme prévu retour maison avec une petite CV50 sous le bras. Etat impeccable (l'ami caribou71 semble être plutôt soigneux), sonorités conformes aux attentes... c'est vraiment une série attachante. Ca sonne comme il faut dans mon AC15 (et ça sonnait aussi très bien dans le SUPERBE FXamp de caribou... qui m'a fait une grosse impression en qq minutes).

Content qu'elle te plaise ! et oui le combo FX est une tuerie !

J'ai reçu la CV Simon Neil (je revendais la 50' pour financer cet achat) et très très bonne impressions.

On se demande vraiment comment ils font pour sortir une guitare comme ça pour ce prix là... c'est incroyable elle vibre de partout, le manche est toujours aussi agréable, et les micros plus que potables.

Seul ombre au tableau, le sillet qui est complètement dégeulasse. On dirait qu'il est comme fondu sur le côté vers le manche, ou mâchonné. Mais bon j'ai changé les cordes, je l'ai légèrement poncé, et bien vérifié que les rainures étaient juste. Et tout roule au final.

Autre chose aussi, je suis persuadé que cette guitare, commandée en VPC chez Musicstore, est n'a jamais été déballée, vérifiée, réglée. Tous les emballages d'origine, jusqu'au carton protégeant les cordes étaient dessus.

Et la pelle arrive parfaitement réglée Changement de cordes il y a 2 jours pour monter du 10-46, et rien ne bouge.

Moi je dis classe
redtommy
Doc Loco a écrit :
hautboish a écrit :
redtommy a écrit :
plus le tirant est fort plus il y a de coffre c'est ca?

y'a de ça, mais ce n'est pas une loi universelle (toujours mon avis, pas taper!)

Non, tu as tout à fait raison, toutes les grattes n'aiment pas les gros tirants. Ceci dit, ce n'est pas indispensable pour qu'elle sonne non plus hein, mais un 10-46 ets sans doute le compromis idéal entre très bonne jouabilité et rendement maximum.

certaines grattes auront un moins bon rendements avec un gros tirant ?
Doc Loco
redtommy a écrit :
Doc Loco a écrit :
hautboish a écrit :
redtommy a écrit :
plus le tirant est fort plus il y a de coffre c'est ca?

y'a de ça, mais ce n'est pas une loi universelle (toujours mon avis, pas taper!)

Non, tu as tout à fait raison, toutes les grattes n'aiment pas les gros tirants. Ceci dit, ce n'est pas indispensable pour qu'elle sonne non plus hein, mais un 10-46 ets sans doute le compromis idéal entre très bonne jouabilité et rendement maximum.

certaines grattes auront un moins bon rendements avec un gros tirant ?

A mon avis oui - une guitare, ça reste une question d'équilibre entre les divers éléments qui la compose. Rajouter un gros tirant sur une mauvaise lutherie aura plutôt un effet négatif.
Et puis, ça reste imprévisible: faut avoir essayé pour réaliser si ça apporte un plus ou pas.
In rod we truss.

redtommy
ok donc sur une fender ou une gibson tu peux te permettre d'aller assez loin mais pas sur une guitare de moyenne gamme...

et l'avantage c'est quoi, alors ? plus de coffre?
Invité
  • Invité
caribou71 a écrit :
Autre chose aussi, je suis persuadé que cette guitare, commandée en VPC chez Musicstore, est n'a jamais été déballée, vérifiée, réglée. Tous les emballages d'origine, jusqu'au carton protégeant les cordes étaient dessus.

Oui tu peux être sur de ça, c'est le cas pour tous les grands sites marchands, tout est automatisé même la préparation de commande, un robot va chercher ce que tu as acheté dans le stock et c'est acheminé jusqu'aux gars qui emballent.
La guitare que tu reçois n'a pas vu le jour depuis le contrôle qualité de l'usine.
D'ailleurs vu le nombre d'instruments que ces sites reçoivent et vendent chaque année, si chaque guitare devait être inspectée à réception, ils seraient obligé de payer une armée de mecs pour faire ça.
Utiliser la technique du "satisfait ou remboursé", permet de l'eviter.
Ceci dit c'est aussi le cas chez l'importateur officiel d'ailleurs.
aurelien.b90
redtommy a écrit :
ok donc sur une fender ou une gibson tu peux te permettre d'aller assez loin mais pas sur une guitare de moyenne gamme...

et l'avantage c'est quoi, alors ? plus de coffre?

Je pense que l'avantage ne réside pas uniquement dans le son mais également dans le confort. Sur ma strat qui est en 10-52 (d'origine en 10-46), j'ai apprécié cette différence surtout pour le confort, le jeu, et j'aime sentir les cordes sous mes doigts, sentir qu'il faut y rentrer dedans etc. Sur du 9-42 je trouve qu'il faut être parfois plus doux pour être subtile puis c'est tout mou, on dirait des élastiques et c'est pas trop mon truc. Par contre ma CV50 que j'ai acheté dimanche dernier est en 9-42 et j'ai pas encore changé les cordes, bah du coup je la joue ainsi et il y a quand même des avantages aux faibles tirants, question de goût comme d'hab!
Le hasard est le reflet de notre ignorance.

Mes ventes :
HP Eminence 12" : https://www.guitariste.com/for(...)99488

Sangle Vintage Cuir Fender : https://www.guitariste.com/for(...)53209
Doc Loco
redtommy a écrit :

Sauf que grande marque n'implique pas automatiquement bonne lutherie et "petite" marque n'implique pas obligatoirement mauvaise lutherie - c'est plus complexe et individualisé que ça.
In rod we truss.

redtommy
si c'est plus une question de gout que de son , jsuis ok avec mon 10-46 alors !

meme si c'est vrai que des fois je me dis que les bends sont trop faciles a faire et que ce serait peut etre plus agreable d'en avoir des plus dures...

mais comme il existe des incovenients je n'avais rien tente..
Funky Chicken
Salut,

Je vais peut être me laisser tenter par une cv, une strat Simon neil, mais ces Strat sont rare en occaz donc si quelqu'un souhaite se séparer de la sienne il peut me mp!
May the funk be with you
Bad Monkey
Je viens de le faire... mais pour une bonne cause! C'est une TRES bonne guitare mais on m'a proposé un echange très avantageux donc...
"You'll never come up with your own gear, untill you've copied.
That's the best thing. Just steal!"

-Ritchie Blackmore

“I may not be the greatest guitar player in the world,
but I’m 100 times better than everyone else. ;)”

–John Norum
terribad
Bah tout est question de jeu apres. Des exemples de guitaristes avec des jeux de cordes tres fines qui pourtant sonnent couillus, y en a pas mal ;]
redtommy
et au contraire des SRV avec du 13( ou 14 ) - 56 !
Bad Monkey
Et accordés + bas aussi...
"You'll never come up with your own gear, untill you've copied.
That's the best thing. Just steal!"

-Ritchie Blackmore

“I may not be the greatest guitar player in the world,
but I’m 100 times better than everyone else. ;)”

–John Norum
terribad
J'ai bien un exemple en tete de quelqu'un jouant sur du 8 accorde en Eb et ayant un gros son

En bref, le mieux c'est de jouer avec le tirant qu'on trouve le plus confortable

En ce moment sur guitare électrique et Squier...