Squier Classic Vibe Serie

Forum Squier
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
terribad
J'ai bien un exemple en tete de quelqu'un jouant sur du 8 accorde en Eb et ayant un gros son

En bref, le mieux c'est de jouer avec le tirant qu'on trouve le plus confortable
Bad Monkey
terribad a écrit :
J'ai bien un exemple en tete de quelqu'un jouant sur du 8 accorde en Eb et ayant un gros son

En bref, le mieux c'est de jouer avec le tirant qu'on trouve le plus confortable

Le tyran???
"You'll never come up with your own gear, untill you've copied.
That's the best thing. Just steal!"

-Ritchie Blackmore

“I may not be the greatest guitar player in the world,
but I’m 100 times better than everyone else. ;)”

–John Norum
terribad
J'ai dit quoi de drole? x)
aurelien.b90
Et je rajouterais, le tirant le plus confortable pour la guitare jouée. Comme dit précédemment, le tirant que l'on préfère sur telle guitare ne sera pas forcément le même pour une autre.

En plus du confort, il doit (il est même certain) y avoir un impact sur le son également.
Le hasard est le reflet de notre ignorance.

Mes ventes :
HP Eminence 12" : https://www.guitariste.com/for(...)99488

Sangle Vintage Cuir Fender : https://www.guitariste.com/for(...)53209
redtommy
heureusement quand meme !!

mais par contre, je ne saurais absolument pas dire si la gratte est parfaite avec ce tirant ou s'il elle perd de sa qualite avec un autre !
aurelien.b90
Oui mais là on en revient au son.

Un tirant ne correspond pas uniquement à une guitare en fonction du son qu'il va avoir sur celle-ci. C'est déjà en fonction du style joué dessus (si on a une guitare pour le gros son type rock/métal et une autre pour du jazz ou blues, le tirant risque de changer) mais aussi par rapport à ce que l'on ressent sur la guitare par tel ou tel tirant. Sur ma Gisbon je suis en 10-46 et ça me va très bien, le même tirant sur ma strat c'était un poil petit, pourtant à quelques choses près je joue la même chose.
Le hasard est le reflet de notre ignorance.

Mes ventes :
HP Eminence 12" : https://www.guitariste.com/for(...)99488

Sangle Vintage Cuir Fender : https://www.guitariste.com/for(...)53209
terribad
C'est l'attaque qui compte surtout. Des cordes fines avec un gars qui rentre vraiment dans les cordes = gros son
redtommy
t'es sur? parce que dans ces cas la certains guitaristes joueraient avec du 9-42 voire moins ...
terribad
redtommy a écrit :
t'es sur? parce que dans ces cas la certains guitaristes joueraient avec du 9-42 voire moins ...

Jvais te donner 3 exemples :
- Billy Gibbons (8-38 )
- Yngwie Malmsteen (8-48 > set hybride)
- Eddie Van Halen (9-42)

On peut pas dire qu'ils ont un son tres doux x)

En bref, aucune regle, le plus confortable = le meilleur

ps : Billy Gibbons jouent sur du 7 actuellement d'apres le Rig Rundown sur lui (Youtube)
Kells
  • Kells
  • Custom Cool utilisateur
terribad a écrit :
redtommy a écrit :

Jvais te donner 3 exemples :
- Billy Gibbons (8-38 )
- Yngwie Malmsteen (8-48 > set hybride)
- Eddie Van Halen (9-42)

On peut pas dire qu'ils ont un son tres doux x)

En bref, aucune regle, le plus confortable = le meilleur

ps : Billy Gibbons jouent sur du 7 actuellement d'apres le Rig Rundown sur lui (Youtube)

Oui, sauf que leur puissance de son vient pas mal de leur matos, moins de leur attaque, contrairement aux metalleux, dont le son vient de l'attaque de fou sur du tirant ultra hard.
Rock and Roll Ain't Noise Pollution!
Houblon
  • Houblon
  • Special Ultra utilisateur
Kells a écrit :

Oui, sauf que leur puissance de son vient pas mal de leur matos, moins de leur attaque, contrairement aux metalleux, dont le son vient de l'attaque de fou sur du tirant ultra hard.

Perso j'aurais plutôt dis l'inverse, car les guitaristes cités plus haut ne joue pas avec une énorme distorsion, donc leur son est obtenue grâce à la simple force de leurs doigts.
Kells
  • Kells
Van Halen--> plutôt du gros matos en tout cas recemment.
Malmsteen pareil.
Gibbons lui, c'est son attaque qui fait sa puissance.
Si tu regarde, les death metalleux ne jouent pas forcément sur des ampli hi gain, un élève de mon prof de guitare obtiens sa distorsion avec un jeu en 12-54 sur une blues driver, et du fait qu'il attaque comme un boeuf, la disto est puissante.
Doc Loco
Kells a écrit :

Ben, en fait, Gibbons a une attaque très légère (en particulier depuis une quinzaine d'année) - au point de parfois jouer carrément en legato. Celui avec l'attaque de sauvage, c'est Dusty.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Kells
  • Kells
Doc Loco a écrit :
Kells a écrit :

Ben, en fait, Gibbons a une attaque très légère (en particulier depuis une quinzaine d'année) - au point de parfois jouer carrément en legato. Celui avec l'attaque de sauvage, c'est Dusty.

Ok, j'étais pas sûr du tout, donc c'est bien son matos qui fait sa puissance?
Houblon
  • Houblon
  • Special Ultra utilisateur
Kells a écrit :

Mouais, à la limite, mais bon ,on ne peut pas dire que c'est pas son jeu qui fait la puissance, Van Halen même sur un 5w à lampes ça déménage.
Kells a écrit :

Malmsteen pareil.

Pareil que Van Halen, y'a pas que le matos

Kells a écrit :

Si tu regarde, les death metalleux ne jouent pas forcément sur des ampli hi gain, un élève de mon prof de guitare obtiens sa distorsion avec un jeu en 12-54 sur une blues driver, et du fait qu'il attaque comme un boeuf, la disto est puissante.

Par contre ça m'étonnerais qu'il branche sa Blues Driver dans un Epiphone Valve Junior . Etant fan de Morbid Angel, il est vrai qu'ils jouent avec des amplis réglés en gros crunch, mais avec des têtes qui fournissent beaucoup de puissance, et c'est l'ensemble du groupe (basse, batterie, gratte) qui rend le son énorme.
Kells
  • Kells
Houblon a écrit :
Kells a écrit :

Mouais, à la limite, mais bon ,on ne peut pas dire que c'est pas son jeu qui fait la puissance, Van Halen même sur un 5w à lampes ça déménage.
Kells a écrit :

Malmsteen pareil.

Pareil que Van Halen, y'a pas que le matos

Kells a écrit :

Par contre ça m'étonnerais qu'il branche sa Blues Driver dans un Epiphone Valve Junior . Etant fan de Morbid Angel, il est vrai qu'ils jouent avec des amplis réglés en gros crunch, mais avec des têtes qui fournissent beaucoup de puissance, et c'est l'ensemble du groupe (basse, batterie, gratte) qui rend le son énorme.

Une tête puissante mais pas tant que ça, je suis pas sûr, mais je crois me rappeler que c'est un JCM, par contre 800, 900 ou 2000 je sais plus.

En ce moment sur guitare électrique et Squier...