Doc Loco a écrit :
aurelien.b90 a écrit :
J'ai lu en survolant, j'ai vu parler de ressorts, je vais voir ça plus en profondeur demain, sachant que quand les cordes seront usées, je mettrai du 10-46 car le 9-42 je trouve ça trop mou mais j'avoue que quand on s'y habitue c'est facile à jouer mais quand je passe sur ma strat qui est en 10-52 ça fait bizarre. Ayant pratiquement que des guitares avec des manches assez gros, je trouve celui de la CV vraiment confortable et facile à jouer! C'est vraiment un coup de cœur cette guitare, sûrement un de mes premiers en terme de guitare.
Après l'avoir montée en 10-46, ce qui lui va super bien, j'ai mêm epoussé le vice jusqu'à la monter en 11-52, tirant que je n'utilise quasi jamais en tuning normal. Au départ, l'idée était d ela monter en cinq cordes open de G à la Keith, mais au bout d'un moment j'ai rajouté le Mi grave et je l'ai accordée normalement. Et bien ça reste super jouable et avec un son ... mamma mia !
je crois qu'une télé aime qu'on la pousse un peu, tu joues habituellemnet en 10/46, tu l'aimes en 11/52, moi je joue habituellement en 9/42, même sur des gibs (donc diap plus court), toutes mes guitares, even fender, sont en 9/42 excepté mes télés, en 10/46, et avec ça (et mes doigts à moi), elles sonnent. moralité, (la mienne hein), pour qu'une télé sonne, faut avoir un peu mal aux doigts.