Squier Classic Vibe Serie

Forum Squier
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Loco
freak59ape a écrit :

Mais est ce que sur les autres télé fender la différence de volume existe aussi ?

Oui, c'est une caractéristique des tele. Pas pour rien que des Keith Richards et autres montaient un humbucker au manche.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
NUFAN
  • NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
Jeune Freluquet a écrit :
bon les amis comment on fait pour se sortir du problème grosse différence de niveau micros manche/chevalet sur ma Tele CV50?

Ca devient pénible en situation live...

j'avais rajouté des ressorts sur le micro manche pour le remonter, mais j'ai viré le micro peu de temps après
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
cliclac
meme chose avec des seymour antiquity mais je utilise que trés rarement le micro chevalet seul et c'est la guitare sur laquelle il m'arrive le plus de l'utiliser ça ne m'arrive jamais avec ma 339
Invité
  • Invité
freak59ape a écrit :
bon les amis comment on fait pour se sortir du problème grosse différence de niveau micros manche/chevalet sur ma Tele CV50?

Ca devient pénible en situation live...

j'ai le même soucis que toi, j'aime bien le caractère du micro manche mais il donne vraiment rien à coté du bridge, je pense que j'vais passer sur un kit twang king de chez DM.
Mais par contre on conseille toujours de changer les 2 car sinon différence de volume, est ce vrai
Mais est ce que sur les autres télé fender la différence de volume existe aussi ?

Le "twang king" en chevalet, en clair c'est vraiment sec, ça pète en faisant la part belle aux aigus. Pour "twanguer", ça "twangue"...
Pour jouer de la Country c'est l'idéal, mais si tu cherches un poil de rondeur quand même, pour le blues par exemple, il y a des références chez DM un peu plus polyvalentes et équilibrées.
En grave je n'ai pas essayé mais il parait que c'est plus équilibré.
soupesoise03
soupesoise03 a écrit :
Bad Monkey a écrit :
Finalement en regardant un peu le matos de certains ici au fur et à mesure des mois, beaucoup disent qu'elles sont géniales et pas chères mais ils s'en séparent assez rapidement

Bien sûr,différentes raisons peuvent l'expliquer hors qualité prix,etc...mais quand même,si c'est si génial gardez les nom de diou!

Je n'ai plus ma Simon Neil car je l'ai echangée contre une... Stratocaster Highway 1

Un type l'a essayée et m'a proposé sa Highway en échange, qui sonne très très bien, il faut etre fou pour dire non

Le gars est hyper content et moi aussi, les CV c'est vraiment de la bonne guitare! Ah ah ah!!!

Après avoir échangé ma CV60 et une squier 51 contre une jaguar, je teste demain une CV50 d'occaze... 99 chances sur 100 que je la prenne..

Et bien voilà... comme prévu retour maison avec une petite CV50 sous le bras. Etat impeccable (l'ami caribou71 semble être plutôt soigneux), sonorités conformes aux attentes... c'est vraiment une série attachante. Ca sonne comme il faut dans mon AC15 (et ça sonnait aussi très bien dans le SUPERBE FXamp de caribou... qui m'a fait une grosse impression en qq minutes).
Jeune Freluquet
Doc Loco a écrit :
freak59ape a écrit :

Oui, c'est une caractéristique des tele. Pas pour rien que des Keith Richards et autres montaient un humbucker au manche.

Merci Doc tu viens d'éclairer ma lanterne.
Ca semble tellement évident maintenant que je comprends ça que je me trouve un peu con d'avoir posé la question.

Sans doute pour ça que la guitare est creusé pour un double en manche.
Merci Squier!!!
redtommy
Bah tu remontes comme tu me l'as expliqué, NUFAN !

heureusement que t'es pas oblige de mettre un double a chaque fois !!
aurelien.b90
Bonjour à tous, voulant une telecaster depuis un petit moment, j'ai testé la CV50 hier en magasin (broc à Nîmes) et j'ai été agréablement surpris! C'est rare qu'une guitare me parle dès son premier essai. Je l'ai donc immédiatement achetée, je suis dessus depuis hier branchée dans mon blues junior et franchement, je ne regrette pas de l'avoir acquise cependant j'ai le même problème que vous en ce qui concerne la différence gênante du niveau de sortie entre les deux miros. Je vais donc relire les 10 ou 20 dernières pages pour voir comment on fait pour remonter le micro manche et sinon je viendrai vous demander de l'aide .
Le hasard est le reflet de notre ignorance.

Mes ventes :
HP Eminence 12" : https://www.guitariste.com/for(...)99488

Sangle Vintage Cuir Fender : https://www.guitariste.com/for(...)53209
NUFAN
  • NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
aurelien.b90 a écrit :
Bonjour à tous, voulant une telecaster depuis un petit moment, j'ai testé la CV50 hier en magasin (broc à Nîmes) et j'ai été agréablement surpris! C'est rare qu'une guitare me parle dès son premier essai. Je l'ai donc immédiatement achetée, je suis dessus depuis hier branchée dans mon blues junior et franchement, je ne regrette pas de l'avoir acquise cependant j'ai le même problème que vous en ce qui concerne la différence gênante du niveau de sortie entre les deux miros. Je vais donc relire les 10 ou 20 dernières pages pour voir comment on fait pour remonter le micro manche et sinon je viendrai vous demander de l'aide .

même pas besoin, regarde plus haut
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
aurelien.b90
J'ai lu en survolant, j'ai vu parler de ressorts, je vais voir ça plus en profondeur demain, sachant que quand les cordes seront usées, je mettrai du 10-46 car le 9-42 je trouve ça trop mou mais j'avoue que quand on s'y habitue c'est facile à jouer mais quand je passe sur ma strat qui est en 10-52 ça fait bizarre. Ayant pratiquement que des guitares avec des manches assez gros, je trouve celui de la CV vraiment confortable et facile à jouer! C'est vraiment un coup de cœur cette guitare, sûrement un de mes premiers en terme de guitare.
Le hasard est le reflet de notre ignorance.

Mes ventes :
HP Eminence 12" : https://www.guitariste.com/for(...)99488

Sangle Vintage Cuir Fender : https://www.guitariste.com/for(...)53209
Doc Loco
aurelien.b90 a écrit :
J'ai lu en survolant, j'ai vu parler de ressorts, je vais voir ça plus en profondeur demain, sachant que quand les cordes seront usées, je mettrai du 10-46 car le 9-42 je trouve ça trop mou mais j'avoue que quand on s'y habitue c'est facile à jouer mais quand je passe sur ma strat qui est en 10-52 ça fait bizarre. Ayant pratiquement que des guitares avec des manches assez gros, je trouve celui de la CV vraiment confortable et facile à jouer! C'est vraiment un coup de cœur cette guitare, sûrement un de mes premiers en terme de guitare.

Après l'avoir montée en 10-46, ce qui lui va super bien, j'ai mêm epoussé le vice jusqu'à la monter en 11-52, tirant que je n'utilise quasi jamais en tuning normal. Au départ, l'idée était d ela monter en cinq cordes open de G à la Keith, mais au bout d'un moment j'ai rajouté le Mi grave et je l'ai accordée normalement. Et bien ça reste super jouable et avec un son ... mamma mia !
In rod we truss.

hautboish
Doc Loco a écrit :
aurelien.b90 a écrit :

Après l'avoir montée en 10-46, ce qui lui va super bien, j'ai mêm epoussé le vice jusqu'à la monter en 11-52, tirant que je n'utilise quasi jamais en tuning normal. Au départ, l'idée était d ela monter en cinq cordes open de G à la Keith, mais au bout d'un moment j'ai rajouté le Mi grave et je l'ai accordée normalement. Et bien ça reste super jouable et avec un son ... mamma mia !

je crois qu'une télé aime qu'on la pousse un peu, tu joues habituellemnet en 10/46, tu l'aimes en 11/52, moi je joue habituellement en 9/42, même sur des gibs (donc diap plus court), toutes mes guitares, even fender, sont en 9/42 excepté mes télés, en 10/46, et avec ça (et mes doigts à moi), elles sonnent. moralité, (la mienne hein), pour qu'une télé sonne, faut avoir un peu mal aux doigts.
redtommy
plus le tirant est fort plus il y a de coffre c'est ca?
Doc Loco
hautboish a écrit :
redtommy a écrit :
plus le tirant est fort plus il y a de coffre c'est ca?

y'a de ça, mais ce n'est pas une loi universelle (toujours mon avis, pas taper!)

Non, tu as tout à fait raison, toutes les grattes n'aiment pas les gros tirants. Ceci dit, ce n'est pas indispensable pour qu'elle sonne non plus hein, mais un 10-46 ets sans doute le compromis idéal entre très bonne jouabilité et rendement maximum.
In rod we truss.

En ce moment sur guitare électrique et Squier...