Squier Classic Vibe Serie

Forum Squier
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
LoFuzz
  • LoFuzz
  • Custom Total utilisateur
Doc Loco a écrit :
Perfect Tömmy a écrit :

Je changerai le chevalet par contre. Je mettrai un six pontets. Obligé pour moi.

Ca me fait mal chaque fois que je vois une tele à six pontets. Non par conservatisme mais simplement parce que chaque fois que j'ai essayé ce changement, je me suis retrouvé avec une tele qui ne sonnait plus tout à fait comme une tele . Et j'ai essayé plus d'une fois!
As-tu déjà essayé les trois pontets compensés?

Alors là, je suis tout à fait d'accord avec toi Doc'.

S'il y a bien un élément qui peut asceptiser une Tele, c'est le six pontets.
Pareil, j'ai fini par revendre mes 2 Teles US qui en étaient équipées.
LoFuzz
  • LoFuzz
Cela dit en passant, aussi bien ma Baja que ma CS Thinline Nocaster affichent une intonation parfaite avec un chevalet 3 pontets.
Doc Loco
LoFuzz a écrit :
Cela dit en passant, aussi bien ma Baja que ma CS Thinline Nocaster affichent une intonation parfaite avec un chevalet 3 pontets.

D'après mon expérience, le tirant joue beaucoup - ainsi, ma Squier n'était pas très juste (particulièrement entre le Mi grave et le La) en 9-42 et par contre en 10-46 ça passe comme une fleur, je peux faire les rythmiques de Rick Parfitt (les habitués du Quo comprendront - les rythmiques boogie sur la 13 case par exemple ) avec l'accordage nickel.

Je viens de me faire une comparaison Esquire/Squier CV (à bas volume vu l'heure) et le résultat est vraiment intéressant: la CV a plus de mids, l'Esquire un peu plus de profondeur (mais en toute franchise cette Esquire est la meilleure tele que j'ai jamais eue, elle tue). Les pontets (laiton pour la CV, acier pour l'Esquire) n'y sont certainement pas pour rien. Les deux ont la même jouabilité. A demain pour des tests plus approfondis.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
LoFuzz
  • LoFuzz
Exact, je mets du 10-46 partout .
Perfect Tömmy
Citation:
As-tu déjà essayé les trois pontets compensés?

J'avoue que non. Je suis en fait habitué au six pontets de ma strat (dont j'ai bloqué le chevalet), donc je voulais faire cette modif' pour rester en terrain connu, et parce que je n'aime pas les trois pontets visuellement. Mais après tout, si ça se trouve, les trois pontets vont me plaire, après tout...

De plus, je joue avec un gros tirant (12-52, filets plats) donc ça devrait aller pour l'intonation, d'après ce que tu dis...
Doc Loco
Recoooooord du mooooonde !!!

Ben voilà, six heures après les premiers essais de ma tele, la voilà déjà reliquée

Un bête coup contre un coin de table. Le fini poly est effectivement très mince et n'aime pas les chocs. Résultat: elle va très vite se reliquer celle-là (je ne suis pas du genre précautionneux) . Passé la surprise, j'avoue que ça ne me fait ni chaud ni froid. Mais avis aux p'tits jeunes débutants (voire p'tits vieux confirmés) qui aiment garder leur guitare nickel: faudra la garder dans l'ouate .
In rod we truss.

Perfect Tömmy
Ce qui du coup me fait me rendre compte que la petite à quasiment la même couleur que la fameuse Telecaster de Jeff Beck, celle qu'il avait visiblement traînée derrière lui, en se baladant dans un champ de gravier...
Hiflyer
Bienvenu au club Doc !

Et merci pour les photos, plus particulièrement celle avec l'Esquire Classic, c'est un bon moyen de confirmer que la Squier est bien White Blonde comme la Classic.
Doc Loco
Voilà une photo en lumière naturelle:

Elle est moins "blonde" que l'Esquire, mais ce n'est pas de l'arctic white non plus.
In rod we truss.

hello1234567
Doc Loco a écrit :
Recoooooord du mooooonde !!!

Ben voilà, six heures après les premiers essais de ma tele, la voilà déjà reliquée

Un bête coup contre un coin de table. Le fini poly est effectivement très mince et n'aime pas les chocs. Résultat: elle va très vite se reliquer celle-là (je ne suis pas du genre précautionneux) . Passé la surprise, j'avoue que ça ne me fait ni chaud ni froid. Mais avis aux p'tits jeunes débutants (voire p'tits vieux confirmés) qui aiment garder leur guitare nickel: faudra la garder dans l'ouate .

Bienvenue au Club très privé des Squier Classic Vibe Road Worn!

Je l'avais bien dis pour la finesse du vernis!
chtitgus
quelqu'un aurait une astuce pour que la prise jack arrete de se dévisser ?
All my religious beliefs are based on Star Wars.
viso56
  • viso56
  • Custom Cool utilisateur
J'avais le même problème sur une CV strato 60s : j'ai démonté la prise et bien resserré les écrous : ça ne bouge plus. Si après avoir resserré ça se dévisse encore bloque les écrous avec du frein (vernis à ongle par ex.)
Joue avec style : fais le choix d'un pickguard tortoise !
Doc Loco
Bon, je viens de passer une heure avec la tele CV et mon bon vieux Vox AC15 (à tout seigneur tout honneur) et comment dire ... j'ai un peu la tête dans les étoiles .

Avertissement: il est possible que l'ampli y soit pour beaucoup - en effet, un Vox (vintage ou pas) est à mon sens le complément idéal d'une tele, ça vaut le LP/Marshall comme couple idyllique. N'empêche, qu'est-ce-que ça sonne (ah oui: le 10-46 est vraiment recommandé sur cette gratte si on veut lui faire sortir tout ce qu'elle a dans le ventre et lui rentrer dedans). Quelque soit la position, ça chante, ça vibre, le son est plein et riche, avec une gniaque d'enfer.

Alors, je sais par avance qu'on va m'accuser d'être trop enthousiaste, mais considérez le fait que j'achète par définition du matos qui me plaît et qui correspond à mes goûts. Nempêche, cette CV comblera tous les amateurs de tele typées vintage, et à part dans le vrai haut de gamme, je ne voit pas quelle tele pourrait s'avérer franchement meilleure. Voilà, c'est dit.

Ceci dit, un petit récapitulatif:

les plus:

- ben le prix eh banane!
- le son: les micros d'origine sont excellents et le bois résonne bien, bon sustain, vive le pin!
- les trois pontets laiton (aucun gros problème d'intonation avec du 10-46, par contre c'est plus approximatif avec le 9-42 d'origine)
- le manche: bon frettage, grosseur moyenne (certains le trouve mince, mais pour une tele alors) et action basse sans frise aucune
- les mécaniques: vintage mais fonctionnant impeccablement, très bonne tenue d'accord (cordes neuves placées hier soir, jouée un quart d'heure, ce matin toujours nickel, et idem après une heure de jeu )
- le poids: légère sans être trop légère, super
- les contrôles qui font bien leur boulot
- l'assemblage: un neck pocket parfaitement ajusté, un sillet propre, un chevalet parfaitement aligné (et un bon setup d'origine, important pour les débutants!)

les plus ou moins:

- le radius un peu plat: certains aimeront beaucoup, les intégristes de la tele le trouveront trop flat; perso je l'aurais aimé un poil plus rond, mais au bout de 2 minutes de jeu je m'en foutais déjà un peu
- les boutons à sommet plat: bon, on verse dans l'intégrisme là
- le sélecteur un peu mou: ce n'est pas la même qualité que sur des modèles plus cher (qui donnent cette impression de "fermeture de porte d'une mercedes" si vous voyez ce que je veux dire - ici, c'est plutôt une 106)
- le buzz: ni plus ni moins que toutes les autres tele que j'ai eu: ça fait partie du modèle
- le volume peut-être un peu "rapide": je l'aurais aimé un peu plus progressif; attention, on est très loin du on/off hein!

les moins:

- le vernis poly, joli (les veinures du bois en transparence sont de toute beauté) mais très fin et fragile: il explose au choc. Les amateurs de grattes nickel qui défaillent au premier poc devraient passer leur chemin
In rod we truss.

Mister-Dub
Le copain de ma fille s'est pointé ce matin avec la meme télé que toi
Bon , première déception, ce n'est pas un cadeau pour moi
Par contre une vrai bonne gratte, en grand curieux, j'ai scruté la pelle sous tous ses angles et franchement aucun défaut de finition apparent
Branché sur un superchamp xd, le son est excellent, peut etre un petit bémol sur le micro manche un poil criard à mon gout
Pour un peu plus de 200 euros, je suis un peu sur le Q du rapport qualité prix de cette gratte chinoise
Colonel Blues
chtitgus a écrit :
quelqu'un aurait une astuce pour que la prise jack arrete de se dévisser ?

A part l'electrosocket, rien d'autre.

Ceci dit, un bon démontage remontage en règle est souvent la solution, passée la petite crise de nerf pour donner à la plaquette interne la bonne forme pour qu'elle accroche pour de bon...
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
Colonel Blues
'Tain ! Vous me faites envie, là, avec cette tele... j'en ai déjà deux et je suis en train de me dire que celle là compléterait bien la famille...
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)

En ce moment sur guitare électrique et Squier...