Squier Classic Vibe Serie

Forum Squier
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Colonel Blues
'Tain ! Vous me faites envie, là, avec cette tele... j'en ai déjà deux et je suis en train de me dire que celle là compléterait bien la famille...
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
Hiflyer
C'est vrai qu'elle est tentante ... Vas-y, craque !!
Moi j'en ai trois, et je suis devenu fan du radius 7.25.
Bad Monkey
Ca tombe bien... c'est du 9.5!
"You'll never come up with your own gear, untill you've copied.
That's the best thing. Just steal!"

-Ritchie Blackmore

“I may not be the greatest guitar player in the world,
but I’m 100 times better than everyone else. ;)”

–John Norum
Doc Loco
Video time!

Alors c'est simple, j'ai réglé mon AC15 de '63 aux 2/3 et je fais le reste avec l'attaque, les différents micros et les volume et tone de la CV.

J'ai essayé d'explorer les différents sons typiques d'une tele, que ce soit en rock, jazz ou blues, à travers quelques coups de chapeau à Steve (Cropper), Keith, Jimmy (Page) ou Pete ...
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
sushi_bar
Effectivement ça m'a achevé... Faut que je la commande maintenant... Merci Doc
Orange amps
Duesenberg Guitars

- Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!! -
bbbobb
  • bbbobb
  • Custom Supra utilisateur
Ce son

Mais sérieux...faudrait faire le test avec un amp plus "commun" parce que bon l'Ac15 de 63...ça fera sonner n'importe qu'elle gratte.
Et là majie de youtube dans les vidéos en lien dans la page du doc :

Sur un vox plu "commun" bin là aussi ça sonne!

Vox est télécaster couple myhtique.
La surpopulation n’est pas seulement la cause de la misère, de la pauvreté, de la baisse du niveau de vie ; outre une plus grande pollution et des émissions de CO2 en excès ; c’est aussi un facteur multiplicateur de conneries.
ClemRem
  • ClemRem
  • Special Total utilisateur
Doc Loco a écrit :
Video time!

Alors c'est simple, j'ai réglé mon AC15 de '63 aux 2/3 et je fais le reste avec l'attaque, les différents micros et les volume et tone de la CV.

J'ai essayé d'explorer les différents sons typiques d'une tele, que ce soit en rock, jazz ou blues, à travers quelques coups de chapeau à Steve (Cropper), Keith, Jimmy (Page) ou Pete ...

Félicitations !!
Le sample est excellent, grâce à la guitare, au jeu du bonhomme et à l'ampli.
Mais en plus, la prise de son a été soignée !

Une réussite sur toute la ligne, ce sample !
Doc Loco
ClemRem a écrit :
Doc Loco a écrit :
Video time!

Félicitations !!
Le sample est excellent, grâce à la guitare, au jeu du bonhomme et à l'ampli.
Mais en plus, la prise de son a été soignée !

Une réussite sur toute la ligne, ce sample !

La prise de son est vraiment le point délicat, dans la mesure où jusqu'ici je n'étais encore jamais arrivé à saisir le son de mon AC15 dans toute sa splendeur. Y'a progrès, mais c'est pas encore tout à fait ça.

Sinon, pour ce qui est de la CV, elle sonne très bien dans tous les amplis où je l'ai branchée, dans le SuperChamp par exemple c'est un plaisir sur tous les sons Fender .
In rod we truss.

Perfect Tömmy
Ce qui serait intéressant, ce serait des samples de la Classic Vibe branchée dans un Vibro Champ ou un Super Champ - non seulement parce que je compte aussi acheter un SCXD à titre personnel , mais parce que de plus en plus de guitaristes se tournent vers ces deux petits amplis merveilleux...

D'ailleurs ça ferait une excellente config' pour débuter, un XD et une Classic Vibe...

On vit une époque formifable, je vous le dis !

Edit :

Citation:
Sinon, pour ce qui est de la CV, elle sonne très bien dans tous les amplis où je l'ai branchée, dans le SuperChamp par exemple c'est un plaisir sur tous les sons Fender .

Bin voilà !
Doc Loco
Très probablement oui .
In rod we truss.

ClemRem
  • ClemRem
  • Special Total utilisateur
Au fait, le dernier riff de la vidéo, c'est ... ?

Vraiment bien, en tous cas, ce sample !
Den33
  • Den33
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Den33
    le 15 Fév 2009, 00:04
pour la review détaillée. Trés bien aussi d' avoir fait une photo sans pickguard.

En ce moment sur guitare électrique et Squier...