Squier Classic Vibe Serie

Forum Squier
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Loco
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Doc Loco
Squier? Vous êtes sûr?

Tiens, une bonne surprise pour les apprentis Keith (non y'a pas de palmier livré avec) :

In rod we truss.

sushi_bar
rien a dire...
Orange amps
Duesenberg Guitars

- Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!! -
Doc Loco
Pour une bouchée de pin ...

In rod we truss.

Perfect Tömmy
Doc, elle est magnifique !

Ca me donne même envie d'en avoir deux, vu le prix ! une que je laisserai avec un singlecoil en manche, et une dont je ferais une petite soeur de celle d'Andy Summers !

Au fait, en position chevalet, il y a une cavité à humbucker ? (c'est pour faire une petite soeur à celle de Johnny Greenwood... )

Corps en une ou deux parties ? j'ai un doute, sur une tof...
Invité
  • Invité
ooooooooopuréeatomiqueeeeee ...

mais la geule du manche , tout et pis si on peut se mettre un double en manche ... genre je mettrais bien un de ces P-90 format doubles ...

la vache , non mais j'adore le pickguard , le vernis du manche et la finition blanche en fait , tout en brillant comme ca
Doc Loco
Et elle ne fait pas pitié à côté de sa soeurette Esquire:

In rod we truss.

Doc Loco
Perfect Tömmy a écrit :
Doc, elle est magnifique !

Ca me donne même envie d'en avoir deux, vu le prix ! une que je laisserai avec un singlecoil en manche, et une dont je ferais une petite soeur de celle d'Andy Summers !

Je ferais bien de même, avec plutôt Keith comme idée de base

Citation:
Au fait, en position chevalet, il y a une cavité à humbucker ? (c'est pour faire une petite soeur à celle de Johnny Greenwood... )

Non, quand même pas .

Citation:
Corps en une ou deux parties ? j'ai un doute, sur une tof...

Après examen très minutieux, probablement deux mais c'est quasi invisible, même sur la tranche - superbe boulot!
In rod we truss.

Invité
  • Invité
Perfect Tömmy a écrit :

Oh la tres bonne idée.
Faudra nous expliquer tes modifications. Je suivrai avec attention. Tres grande attention

Elle est vraiment tres belle esthetiquement.
Est elle aussi bien au niveau son?
Mieux qu'une CP, certe plus chere mais bon
Perfect Tömmy
Citation:
Après examen très minutieux, probablement deux mais c'est quasi invisible, même sur la tranche - superbe boulot!

C'est bien pour ça que j'avais édité mon message, où je m'exlamait dans un premier temps, surpris que j'étais de voir un corps en une partie...

Citation:
Oh la tres bonne idée.
Faudra nous expliquer tes modifications. Je suivrai avec attention. Tres grande attention

Volontiers ! c'est pas pour tout de suite (d'abord le Super Champ), mais je mettrai assurément des explications sur le topic, le jour où !
Invité
  • Invité
Perfect Tömmy a écrit :
Citation:
Oh la tres bonne idée.

Volontiers ! c'est pas pour tout de suite (d'abord le Super Champ), mais je mettrai assurément des explications sur le topic, le jour où !

La tele dans cette config, c'etait ma gratte des années... 80 et c'etait une turie ce truc. revendue depuis tres tres longtemps.
Mais j'en ai un tres bon souvenir et ton post m'y a fait repenser ... grave...
Arghhh, une modifiée andy summers.

Tu vas faire quoi comme changements?
Doc Loco
dantin a écrit :

Elle est vraiment tres belle esthetiquement.
Est elle aussi bien au niveau son?
Mieux qu'une CP, certe plus chere mais bon

Je me méfie de mes emballements de départ, donc j'essaye de réserver mon jugement, mais ce que je peux dire, c'est que bonne elle est, et avec tous les attributs soniques d'une bonne tele.
Les micros sont une excellente surprise, le chevalet bien mordant mais sans être désagréablement strident, et le micro manche chaud et velouté mais clair (dans le passé, j'ai rencontré bien des micros tele manche assourdis et mous - ce n'ets pas du tout le cas ici!) . Comme défaut, il y'a du buzz, mais pas plus qu'avec une autre tele, ce n'est pas la guitare la plus clean du monde sur ce point on le sait bien.

Là, je dirais qu'on est certainement au niveau d'une Classic player. Et je viens de la monter en 10-46, avec un petit réglage de truss et de l'action pour l'ajuster finement à mes désideratas (ceci dit elle arrive avec un très bon réglage de base, aucun soucis pour les débutants!).
In rod we truss.

Perfect Tömmy
Citation:
Tu vas faire quoi comme changements?

Oh pas grand chose... Ca dépendra de la gratte. Si je suis mon idée, je mettrai un PAF de chez GFS en manche. Faut voir ce que vaut toute l'électronique, les potards, etc. J'aime bidouiller, mais que si nécessaire.

Je changerai le chevalet par contre. Je mettrai un six pontets. Obligé pour moi.
Doc Loco
Perfect Tömmy a écrit :

Je changerai le chevalet par contre. Je mettrai un six pontets. Obligé pour moi.

Ca me fait mal chaque fois que je vois une tele à six pontets. Non par conservatisme mais simplement parce que chaque fois que j'ai essayé ce changement, je me suis retrouvé avec une tele qui ne sonnait plus tout à fait comme une tele . Et j'ai essayé plus d'une fois!
As-tu déjà essayé les trois pontets compensés?
In rod we truss.

LoFuzz
  • LoFuzz
  • Custom Total utilisateur
Doc Loco a écrit :
Perfect Tömmy a écrit :

Ca me fait mal chaque fois que je vois une tele à six pontets. Non par conservatisme mais simplement parce que chaque fois que j'ai essayé ce changement, je me suis retrouvé avec une tele qui ne sonnait plus tout à fait comme une tele . Et j'ai essayé plus d'une fois!
As-tu déjà essayé les trois pontets compensés?

Alors là, je suis tout à fait d'accord avec toi Doc'.

S'il y a bien un élément qui peut asceptiser une Tele, c'est le six pontets.
Pareil, j'ai fini par revendre mes 2 Teles US qui en étaient équipées.

En ce moment sur guitare électrique et Squier...