Squier Classic Vibe Serie

Forum Squier
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Loco
chtitgus a écrit :
elle tinterresserait dans le cadre de quelle utilisation doc?

Si je peux aider, n'hésitez pas à me demander d'autres détails

Ben dans le cadre d'une utilisation typiquement tele: j'te cogne, t'aime ça .
Plus sérieusement (quoique ...), dans l'esprit de ce que Gallagher par exemple faisait subir à sa tele. Ou encore plus le Status Quo de la grande époque bien entendu - dans un Vox, c'est une tuerie. J'adore mon Esquire mais avoir une tele "complète" en complément serait sympa - surtout que celle-ci a le look que j'aime, et surtout le chevalet correct (indispensable pour moi sur une tele). Evidemment, j'aimerais bien une US custom shop, mais c'est pas dans mes moyens actuels, alors une 'tite teigneuse qu'on peut trimballer partout, why not?
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
chtitgus
ok ok ^^

effectivement je pense qu'avec celle-çi tu aura ce que cherche

ps: chui d'accord avec toi, on la cogne elle en redemande XD
All my religious beliefs are based on Star Wars.
Invité
  • Invité
Citation:

Je ne veux pas te gâcher tes illusions mais aucune chance, avec l'épais verni poly utilisé.
argh ok ... *

Citation:

Ben dans le cadre d'une utilisation typiquement tele: j'te cogne, t'aime ça .

+1 ... a 100% +1 , c'est ce que j'aime dans les telecaster ... non mais franchement , elle aime ca ... c'est zarb , t'as l'impression que ta guitare vit , c'est presque "too hot for G.com" comme feeling :mdr:

Citation:

dans un Vox, c'est une tuerie [...]alors une 'tite teigneuse qu'on peut trimballer partout, why not?

argh , je vois qu'on pense un peu pareil en termes de sons telecaster + vox = moi pu pouvoir arrêter de jouer ... et euh , ouais , teigneuse , t'as bien décrit ce que je ressens quand je joue sur une telecaster ...

dire que j'suis hardos a la base . enfin , quand on parle son , je vire au vintage ... tiens au fait doc , tu t'emmerdes pas avec ton 2061-X , j'ai testé cet ampli , quelle tuerie ... le canal bass m'a scotché en clean avec une strat

du coup , j'ai grave envie de me faire un 18w 1974x en DIY ... j'y réfléchis on va dire , on trouve de bon pti kits mais je vais me le faire a l'ancienne et avec une finition d'homme ...

argh , tellement de belles choses ... si peu d'argent ...
Doc Loco
Bon ben j'ai craqué - je viens de vendre mon Epiphone SoCal, alors ce sera pour une ch'tite Tele (en plus, je viens de lire le test dans Guitar & bass UK, le seul mag' en qui j'ai confiance pour les tests - ils n'hésitent pas à critiquer vertement le matos, quelque soit la marque - et ils sont élogieux, en fait ça recoupe tous les avis que j'ai lu sur ce forum notamment ).
In rod we truss.

Invité
  • Invité
ouais cool ! =D

pis ca veut dire qu'on aura des vidéos ?
Doc Loco
Sans doute, mais quand j'aurai le temps (un peu submergé par les grippes pour l'instant).
In rod we truss.

Invité
  • Invité
ok
Doc Loco
Narci a écrit :
Mon bassiste s'est payé la Jazz bass 60's, il en sort un son excellent !

La seule chose qui me rebute un peu dans les basses CV, c'est le poids (notamment la Jazz bass d'ailleurs, plus de 4kg500, ça commence à faire très lourd) - l'inconvénient du basswood.

Sinon, ma tele est en route .
In rod we truss.

chtitgus
au niveau du poid la vintage modified faisait ce poid (de mémoire...) et c'est vrai que ca fatiguqe vite l'épaule ... mais le son était déjà très bon
All my religious beliefs are based on Star Wars.
Doc Loco
Tele reçue ce midi

Premières impressions (au boulot):

- le bon poids: surtout pas trop lourde
- finition correcte et même bonne
- bien réglée: j'accorde et je joue
- manche sympa: d'après les descriptions je m'attendais à une allumette mais en fait, même s'il est moins épais que celle de mon esquire , ça reste un manche de tele digne de ce nom
- à priori, pas dead spot ni de frise
- enfin, très jolie impression du pin sous le vernis et apparement corps en une partie (je sors ma loupe ce soir)

Le vendeur : http://fr.musikhaus-korn.de/

Commandée mercredi, livrée aujourd'hui, communication en français, service nickel
In rod we truss.

viso56
  • viso56
  • Custom Cool utilisateur
HS, mais bon...
quand tu dis "communication en français" faut pas être trop regardant ; pour les amplis, si on cherche une amplification à tubes on a le choix entre :
- avec stade préliminaire tuyaux
- seulement avec tuyaux
Joue avec style : fais le choix d'un pickguard tortoise !
Doc Loco
viso56 a écrit :
HS, mais bon...
quand tu dis "communication en français" faut pas être trop regardant ; pour les amplis, si on cherche une amplification à tubes on a le choix entre :
- avec stade préliminaire tuyaux
- seulement avec tuyaux

Je parlais des courriers, qui eux sont tip top et pas des traductions sauvach' .
In rod we truss.

Perfect Tömmy
Ah la Telecaster Classic Vibe me fait vraiment de l'oeil ! Je vais sans doute m'acheter une petite Telecaster après mon Fender Super Champs XD, et celle-ci me plait... ainsi qu'à mon porte-monnaie !
Doc Loco
In rod we truss.

En ce moment sur guitare électrique et Squier...