Squier Classic Vibe Serie

Forum Squier
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
GeneAndEddy
Pour l'instant j'ai rien changé .

Je vais juste changer les cordes ( je pense qu'elle est livrée avec des 9/46, vu le diapason, c'est un peu trop 'light' à mon goût )
"The thing about quotes on the Internet is you cannot confirm their validity" - Abraham Lincoln
Adam Bopel a écrit :
rocket jim a écrit :
... du micro aigu quand on fait du jazz....(pourquoi acheter une télé pour fair du jazz?) ...
Très sympa, ta review .. Cela dit, faut pas être sectaire
pas mal de jazzmen utilisent des Tele, car tu sais certainement mieux que moi que c'est un instrument très polyvalent ... Perso, j'aimerais beaucoup m'en acheter une
Encore une fois, merci pour ton compte-rendu, qui m'a vraiment donné envie d'en essayer une

salut !!
oui , tu as raison , pour le jazz ,la télé est très bien aussi
ayant eu plusieurs guitare jazz pretigieuses type gibson es 345 ,j'avais un petit a priori , on ne joue pas dans la même cour!! et pourtant , si j'avais su !! au lieu de me ruiner pour rien !!
par la même occas' , un petit édit !
je retire ce que j'ai dit sur les mécaniques , parce qu'elles fonctionnent très bien ! sur les micros aussi , que je n'ai plus l'intention de changer ,
un petit plus sur le truss rod qui fonctionne très bien lui aussi !!
concernant les potards qui sont durs , mettez 2 3 gouttes d'alcool à brûler dedans et actionnez les bien , ça les assouplit beaucoup!
bref , c'est top!!
hello1234567
Bon bah ma CV '50s vient de prendre son premier pet!

Et bah le vernis est très très fin!
viso56
  • viso56
  • Custom Cool utilisateur
Ben fallait bien gratter sur quelque chose. Perso je préfère un vernis trop fin qu'une grosse croute mal posée qui bride le bois.
Joue avec style : fais le choix d'un pickguard tortoise !
GeneAndEddy
Ben dis toi que tu as une CV Road Worn !
"The thing about quotes on the Internet is you cannot confirm their validity" - Abraham Lincoln
Little Wing 78
La 1ere du forum, une repet' worn
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.
Membre fondateur du Fender Classic Player User Club
https://www.guitariste.com/for(...).html

-------------------------------------------------------
/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
chtitgus
Voici ma review pour la Telecaster 50': (je peux pas vous faire de photos corrects ce soir, mais je vous en effrais promis, idem pour les samples )

J'ai donc reçu la belle vendredi dernier. Acheter au prix de 230€ chez dv247. Un petit mois d'attente et la voilà dans mes mains.

J'ai eu le temps de plus la tester à tête reposé hier et aujourd'hui.

Coté esthétique: on a une gratte vraiment superbe. Corps blanc/crémeux, perso j'adore, très réussi. On voit à travers la peinture les veinures du bois, super! .On a le droit à un pickard noir. Le manche en mapple est très beau aussi, le vernis est très bien fait, aucune bavure, vraiment rien à redire. Pour les mécanique on a le droit à des mécas type "vintage", ce sont les même que sur ma Strat Classic Player 60 (sauf erreure de ma part??). Le 1er truc qui ma frappé en la sortant du carton c'est que ça sent vraiment la qualité et en regardant de plus prêt vraiment rien à redire. Niveau poid, elle n'est ni lourde ni légère selon moi, bon compromis.

La guitare est très bien équilibré, pas de fatigue au bout de 2h de jeu.

Coté lutherie, même scénario: rien à redire, tout me semble au point, c'est très propre. Les frettes sont vraiment niquel aucune retouche à faire.
Je met tout de même un petit bémol: la prise jack est vraiment merdique, après quelques branchements/débranchements obligé de resserer. Ca m'a l'air assez "branlant" à ce niveau là... Mais bon ce n'est qu'un petit défault . Les potard quant à eux semblent bons.

Passons au son "unplug". ce que j'aime sur une guitare, c'est que quand on joue les cordes, c'est qu'on sent le corps vibré. A ce niveau, la Squier 51' fait partie de ces guitares, c'est pour moi un gage de qualité (enfin du moins de par ma modeste expérience). Avec cette Telecaster, aucun soucis ça vibre bien.

Et maintenant, la belle branchée:

Je l'ai essayé sur 3 amplis différents: fender hot rod deluxe, Peavey Classic 30 et line6 Flextone II.

Je branche la guitare. Je met le son à fond et gratte un premier accord. Et là messieurs et mesdames ! Hé bien ca sonne !
Ca twang bien, on a le son du telecaster, pas de doute la dessus, les micro (aussi bien manche que chevalet) assure une bonne dynamique. Juste un petit bémol, je trouve le micro manche pas assez "précis". Le fait de le réhaussé un peu apporteré peut-être plus de précisions, je ne sais pas... Le micro chevalet, rien à lui reproché. Le niveau de sortie de ces deux micro est très satisfaisant. Ce que j'ai apprécier aussi c'est que l'on à pas un déséquilibre: les deux micros ont quasi le même niveau de sortie. En clean, aussi bien qu'en crunch ou en disto, la guitare ne faiblit pas, ca sonne vraiment bien. En grosse disto/overdrive c'est une autre histoire, c'est vraiment crade, j'ai pas du tout aimé, mais en même temps c'est une telecaster, c'est pas spécialement fais pour du métal^^.

Au niveau sensation de jeu, on se surprend à en "foutre partout" , le manche est vraiment très agréable, ca glisse tout seul (j'ai eu un petit temps d'adaptation au niveau du vernis tout de même). Les bends sortent tout seul. La guitare est très juste, je n'ai pas repéré de "fausses cases".

Au niveau des comparaisons: j'ai testé quelques telecaster avant celle-çi: Mexicaine Standard, la Lite Ash, la Baja et la Vintage Hot Rod '52.

Pour la mexicaine standard, la squier s'en sort mieux, niveau des finitions c'est mieux, au niveau du son j'ai préféré.

Pour la lite Ash: je n'ai pas aimé cette telecaster. Je trouve que ca sonnais pas dans l'esprit telecaster. Donc vous l'aurez compris, je préfère la encore la squier.

Pour la Vintage Hot Rod '52 : j'avais bien aimé cette gratte mais un truc me déranger: je trouver le son trop propre (hé oui :p). Au niveau des finitions c'étais niquel, je dirais que la squier et la vintage ce vale à ce niveau, mais petit plus pour la vintage au niveau de l'électronique.

Pour la baja comparé à la squier on tourne autour d'un même esprit niveau son. Mais la Baja est supérieure sur certain point: les micro sont plus péchu, au niveau des finition ca se valait par rapport à la squier.

Vous l'aurez donc compris: j'ai était totalement séduit. On a dans les mains une telecaster à part entière. cette gratte à de la personnalité.
En france elle est vendue aux alentours des 400€ en magasins. Pour ce prix c'est une affaire. A 230€ chez DV247, c'est l'affaire du siècle.

En récap:

Points+:
- Le son telecaster, sa twang
- Finition et lutherie impeccable
- Très belle

Points-:
- L'électronique...quand je vois la qualité de la prise jack, ça laisse des doutes
- Le micro manche que je trouve pas très précis

Voilà donc. J'espère que la review vous à paru compréhensible
Et garder à l'esprit que ce n'est que mon avis

All my religious beliefs are based on Star Wars.
Invité
  • Invité
la tele en pin , la , elle fait super authentique , elle me plait ... bien roots avec le corps en pin et tout et tout ...

jsuis sur qu'en la jouant pas mal elle se reliquera a merveille , en plus ... pas mal , pas mal ...
chtitgus
et j'insiste vraiment sur le fait qu'on a une telecaster ayant sa personnalité, elle est différente des autres, mais c'en est une (français ça? )
Doc Loco
Jazz_Deluxe a écrit :

jsuis sur qu'en la jouant pas mal elle se reliquera a merveille , en plus ... pas mal , pas mal ...

Je ne veux pas te gâcher tes illusions mais aucune chance, avec l'épais verni poly utilisé.

Ce qui n'enlève rien de mon intérêt pour cette gratte .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
hello1234567
Doc Loco a écrit :
Jazz_Deluxe a écrit :

Je ne veux pas te gâcher tes illusions mais aucune chance, avec l'épais verni poly utilisé.

Nan nan, le vernis est vraiment fin, certes c'est du polyester, alors ça doit bien résister à l'usure et ça doit être très hermétique, mais quand ça prend un pet, la peinture part avec le vernis et c'est vraiment vraiment fin (je ferai une photo), même pas l'épaisseur d'une feuille de papier!
Doc Loco
Big Balls a écrit :
Doc Loco a écrit :
Jazz_Deluxe a écrit :

Nan nan, le vernis est vraiment fin, certes c'est du polyester, alors ça doit bien résister à l'usure et ça doit être très hermétique, mais quand ça prend un pet, la peinture part avec le vernis et c'est vraiment vraiment fin (je ferai une photo), même pas l'épaisseur d'une feuille de papier!

Intéressant - cependant, vu le peu de charme d'un relicage de vernis poly (chacun ses goûts évidemment), je préfèrerais qu'il soit bien solide (tandis que j'aime les nitro fins voire fragiles).
In rod we truss.

hello1234567
Doc Loco a écrit :
Intéressant - cependant, vu le peu de charme d'un relicage de vernis poly (chacun ses goûts évidemment), je préfèrerais qu'il soit bien solide (tandis que j'aime les nitro fins voire fragiles).

Je suis de ton avis un pet dans le vernis poly.... ce n'est pas terrible du tout... j'essaye de me faire une raison (surtout que c'est ma copine qui me l'a acheté, et ça lui a pas plus non plus ).
chtitgus
elle tinterresserait dans le cadre de quelle utilisation doc?

Si je peux aider, n'hésitez pas à me demander d'autres détails
Doc Loco
chtitgus a écrit :
elle tinterresserait dans le cadre de quelle utilisation doc?

Si je peux aider, n'hésitez pas à me demander d'autres détails

Ben dans le cadre d'une utilisation typiquement tele: j'te cogne, t'aime ça .
Plus sérieusement (quoique ...), dans l'esprit de ce que Gallagher par exemple faisait subir à sa tele. Ou encore plus le Status Quo de la grande époque bien entendu - dans un Vox, c'est une tuerie. J'adore mon Esquire mais avoir une tele "complète" en complément serait sympa - surtout que celle-ci a le look que j'aime, et surtout le chevalet correct (indispensable pour moi sur une tele). Evidemment, j'aimerais bien une US custom shop, mais c'est pas dans mes moyens actuels, alors une 'tite teigneuse qu'on peut trimballer partout, why not?
In rod we truss.

En ce moment sur guitare électrique et Squier...