Squier Classic Vibe Serie

Forum Squier
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Bad Monkey
Je l'ai bien testée et elle est tres bien, super agreable a jouer, tres beaux sons, belles finitions, le seul reproche c'est le manche un peu "mou", on pourrait presque simuler un vibrato en appuyant sur la tete.
"You'll never come up with your own gear, untill you've copied.
That's the best thing. Just steal!"

-Ritchie Blackmore

“I may not be the greatest guitar player in the world,
but I’m 100 times better than everyone else. ;)”

–John Norum
Perfect Tömmy
La qualité du bois est à mettre en cause, et son séchage. Mais à ce prix-là, c'est normal. C'est pas fait pour traverser les âges, une Squier : c'est fait pour nous permettre d'attendre patiemment pendant qu'on économise sagement pour se payer enfin une Ri '52 !
Doc Loco
Perfect Tömmy a écrit :
La qualité du bois est à mettre en cause, et son séchage. Mais à ce prix-là, c'est normal. C'est pas fait pour traverser les âges, une Squier : c'est fait pour nous permettre d'attendre patiemment pendant qu'on économise sagement pour se payer enfin une Ri '52 !

Ca n'a strictement rien à voir.

Simplement, le manche est plus fin que celui d'une tele habituelle. Pour rappel, les manches relativement fins utilisés pour faire des effets vibratos, c'est vieux comme le monde, que ce soit avec des tele, des strats (demandez à Rory) ou des SG (demandez à Pete Townshend!). Et la strat à Rory et les SG de Pete, c'était pas du bois de cagette hein !
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
viso56
  • viso56
  • Custom Cool utilisateur
Un Monsieur qui fait la démo du princetown ressue, juste pour montrer ce qu'on peut faire avec une guitare (il n'hésite pas à bousculer grand-mère !)
http://video.google.fr/videose(...)rt=10
Si le lien ne fonctionne pas, passez par le site Fender puis alplis et Princetown 65 ressue
Joue avec style : fais le choix d'un pickguard tortoise !
chtitgus
+1 doc

Pas mal de gratteux utilise le manche pour faire un effet "vibrato". J'ai déjà vu cela sur certain concert (mais je sais pu leskel...les stones???? mais j'hésite...)
All my religious beliefs are based on Star Wars.
CRünCH
chtitgus a écrit :
+1 doc

Pas mal de gratteux utilise le manche pour faire un effet "vibrato". J'ai déjà vu cela sur certain concert (mais je sais pu leskel...les stones???? mais j'hésite...)

grande spécialité d'Adrian Beleww aussi
Loïc Le Pape User n°12, n°82 & n°145
http://www.loiclepapesteelguitars.com/

échange soft case acoustique contre softcase électrique
https://www.guitariste.com/for(...)78231
guigui62
Salut,

J'ai reçu aujourd'hui la Télé comandée il y a exactement 1 mois sur DV c'est du long..., en plus conversion £/€ +frais de banque +port c'est pas si avantageux que ça(environ 25-30€ d'économie)...

Sinon la gratte: -finition nickel ça vaux de la guitare bien plus chère comparée à ma strat highway ou au modéles US et mex testés récemment
-la guitare fais son poids et on dirais bien que le corps en pin est d'une piéce
-accastillage ok
-micros ok je vais un peu rapprocher le micro manche des cordes.
-seuls points négatifs à mon sens : les cordes que je vais changer pour du plus dur et le sillet qui fais vraiment plastoc

le son: top de chez top ça blues grave dans mon ampli fame tube 5 avec ma belcat overdrive j'ai un super equipement low cost!!!!! (serieux ça sonne super je suis surpris!)
Guillaumemagen
J'ai vu en magasin aujourd'hui la télé 50 soit disant vintage blonde, quelqu'un connaitrait une télé de la même couleur dans une gamme supérieure (peu importe la marque, mais si possible avec bois légèrement apparent)? Cette guitare est vraiment très belle.

J'étais rentré dans le magasin pour essayer la Télé RW blonde, et c'est bête mais pour le coup le relicage du manche était tellement mal fait (peut être que tous les modèles ne sont pas identiques) qu'il m'a dissuadé de l'essayer (cette guitare devait être, d'après les photos, un coup de cœur esthétique donc si je la trouve pas à mon gout j'abandonne le projet, logique non ?)
Guitariste du groupe Magenstria
chtitgus
J'ai également reçu ma telecaster aujourd'hui. Je reviens tout juste de mon premier concert (soirée boeuf en fait XD) avec. Désolé de pas vous faire une review complète, mais je vais pas tarder à aller voire nos amis belges pour le week-end (on s'en fou? ha ok ... lol).

Donc 1ers point rapidos: finition superbe, elle est très belle. Le son, bah dites moi ca sonne bien telecaster, le twang est bien la. En plus reçu réglé assez correctement (mais je vais la régler et changer les cordes, car les spaghetti pas génial...).

Voilà en somme. Review complète lundi ou mardi avec photo, c'est promis .

Bon week-end à vous
All my religious beliefs are based on Star Wars.
GeneAndEddy
J'ai reçu la Duo Sonic la semaine dernière et j'avoue que je suis sur le cul.
La finition est nickel, le manche est super confortable,ça sonne vraiment et en plus la guitare arrive réglée !
Mention speciale pour la position intermédiaire avec les 2 micros .
Le son est un mélange d'agressivité et de moelleux .

J'ai un peu acheté à l'aveugle sans l'avoir essayée et franchement je ne regrette pas. Le rapport qualité prix est vraiment top.
"The thing about quotes on the Internet is you cannot confirm their validity" - Abraham Lincoln
bluesXman
GeneAndEddy a écrit :
J'ai reçu la Duo Sonic la semaine dernière et j'avoue que je suis sur le cul.
La finition est nickel, le manche est super confortable,ça sonne vraiment et en plus la guitare arrive réglée !
Mention speciale pour la position intermédiaire avec les 2 micros .
Le son est un mélange d'agressivité et de moelleux .

J'ai un peu acheté à l'aveugle sans l'avoir essayée et franchement je ne regrette pas. Le rapport qualité prix est vraiment top.

Vla une bonne nouvelle !
Photo de la belle ?
Echanges Ibanez CS 9 vintage et BOSS CS 3 >> https://www.guitariste.com/for(...)56999

Aller, serre moi une ptite fuzz !
tchatchy
Salut à tous!

J'ai pu essayer une Fender Musicmaster de 63 ce w-e. J'ai été sur le cul! un confort de jeu excellent (manche, poids, ergonomie) et un son magnifique (doux mais plein de caractère et d'expressivité)! Mais la couleur ne m'a pas plu du tout (bleu-vert pastel) et la touche était en palissandre.

Enfin si je dis ça, c'est parce que la Duo-Sonic me tape à l'oeil!
C'est ce que je cherche actuellement: un magnifique son clair, un poids léger une prise en main très confortable et une touche érable. En plus le dersert sand me plaît un max et j'aime bcp cette forme de corps (contrairement au strat)!

Mais je n'ai pas trop envie de commander et d'avoir de mauvaises surprises... Les avis sont assez bons (par ex. celui de GeneAndEddy, merci d'ailleurs!) mais par ex. pour le teste chez AudioFanzine, le manche avait un défaut. Donc ça m'embêterais un peu de pas tomber sur le bon modèle.

L'essayer en mag? Ben oui, j'aimerais bien, mais faut-il encore en trouver une dans les parages et les mags ne veulent pas en commander une pour essayer, car c'est un modèle particulier et ils ne veulent pas qu'il reste prendre la poussière des années dans la vitrine (ce que je comprends, d'ailleurs).

Du coup, c'est le dilemme... Que faire... Attendre une réédition chez Fender (Duo-Sonic ou Musicmaster)? ça serait cool, mais je crois que l'on peut oublier... Et en plus la CV serie est très bien côté malgré les quelques petites irrégularités et ça ne me dérange pas d'avoir une Squier, si elle sonne du tonnerre.

Bon ben je vais continuer à cogiter et on verra... Allez a+!
Papa 3x !!!!! :D
Qu'est-ce qui a 8 bras et un QI de 60... 4 gars devant un match de foot...
GeneAndEddy
tchatchy a écrit :

mais par ex. pour le teste chez AudioFanzine, le manche avait un défaut. Donc ça m'embêterais un peu de pas tomber sur le bon modèle.

J'avais aussi cette appréhension surtout après avoir lu la review Audiofanzine mais dv247 te permet de la renvoyer en cas de problème, du coup ça limite les risques...
"The thing about quotes on the Internet is you cannot confirm their validity" - Abraham Lincoln
tchatchy
Ouais, je sais qu'on peut la renvoyer, mais c'est tjrs embêtant de la renvoyer, de payer les taxes, etc, etc... Et puis on est pas sûre que la suivante soit ok, non plus... (bon, je sais, là je suis un peu pessimiste, mais bon on est jamais sûr de rien avec la VPC)
En tous cas elle me tente vraiment la petite! Au fait, t'as changé qqch dessus (cordes, sillet) ou c'est le top tel quel?
Papa 3x !!!!! :D
Qu'est-ce qui a 8 bras et un QI de 60... 4 gars devant un match de foot...
GeneAndEddy
Pour l'instant j'ai rien changé .

Je vais juste changer les cordes ( je pense qu'elle est livrée avec des 9/46, vu le diapason, c'est un peu trop 'light' à mon goût )

En ce moment sur guitare électrique et Squier...