Salut à tous!
J'ai pu essayer une Fender Musicmaster de 63 ce w-e. J'ai été sur le cul! un confort de jeu excellent (manche, poids, ergonomie) et un son magnifique (doux mais plein de caractère et d'expressivité)! Mais la couleur ne m'a pas plu du tout (bleu-vert pastel) et la touche était en palissandre.
Enfin si je dis ça, c'est parce que la Duo-Sonic me tape à l'oeil!
C'est ce que je cherche actuellement: un magnifique son clair, un poids léger une prise en main très confortable et une touche érable. En plus le dersert sand me plaît un max et j'aime bcp cette forme de corps (contrairement au strat)!
Mais je n'ai pas trop envie de commander et d'avoir de mauvaises surprises... Les avis sont assez bons (par ex. celui de GeneAndEddy, merci d'ailleurs!) mais par ex. pour le teste chez AudioFanzine, le manche avait un défaut. Donc ça m'embêterais un peu de pas tomber sur le bon modèle.
L'essayer en mag? Ben oui, j'aimerais bien, mais faut-il encore en trouver une dans les parages et les mags ne veulent pas en commander une pour essayer, car c'est un modèle particulier et ils ne veulent pas qu'il reste prendre la poussière des années dans la vitrine (ce que je comprends, d'ailleurs).
Du coup, c'est le dilemme... Que faire... Attendre une réédition chez Fender (Duo-Sonic ou Musicmaster)? ça serait cool, mais je crois que l'on peut oublier... Et en plus la CV serie est très bien côté malgré les quelques petites irrégularités et ça ne me dérange pas d'avoir une Squier, si elle sonne du tonnerre.
Bon ben je vais continuer à cogiter et on verra... Allez a+!
Papa 3x !!!!! :D
Qu'est-ce qui a 8 bras et un QI de 60... 4 gars devant un match de foot...