Squier Classic Vibe Serie

Forum Squier
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
chtitgus
Merci Rocket jim pour cet avis

ps: Pour ceux qui attendent comme moi la Telecaster Classic vibe et la Precision 50 classic vibe. Livraison prévue début février (le 3 plus exactement, réponse de Paul Lavigne).
All my religious beliefs are based on Star Wars.
tchatchy
Salut!

Merci Big Balls pour la réponse! Si le corps est en une pièce, c'est le top! et merci également à rocket jim pour le revue!
Je crois que je vais craquer pour la Tele! Le pb reste d'en trouver une à essayer dans ma petite Suisse Romande... J'ai déjà un peu regardé dans les mags aux alentours et c'est pas gagné...
Enfin peut-être que ça viendra (on reçoit tjrs le matos après les autres; normal: petit pays, petit marcher).

Sinon, c'est possible de modifier une Tele en Esquire, sans perdre le fait d'avoir les 3 positions au micro chevalet comme l'Esquire (bien sûr, sans avoir besoin de refaire toute l'électronique et de payer des fortunes)?

Merci d'avance! A+
Papa 3x !!!!! :D
Qu'est-ce qui a 8 bras et un QI de 60... 4 gars devant un match de foot...
kickmyass
Merci Chtitgus, j'accourais pour donner ma précision sur la strat 60's, Staci Philips de DV dit "We have just got news from our supplier that your guitar has a current ETA of the beginning of February" donc ça collerait avec l'hypothese d'un 3 fevrier, je deteste attendre, mais bon il faut
Vends guitares et ampli :
https://www.guitariste.com/for(...)22662
viso56
  • viso56
  • Custom Cool utilisateur
Ma Strat 60 est arrivée aujourd'hui par la poste
Il faut maintenant que je trouve un créneau qui correspond aux heures d'ouverture de la poste
Joue avec style : fais le choix d'un pickguard tortoise !
bonjour à tous
un petit message pour vous motiver à faire l'électronique vous même!
un utilisateur parlait de modifier la télé en esquire , je ne connais pas les détails , mais tout est réalisable
il n'y a quasi aucun risque à modifier l'électronique
au pire ça ne marche pas et on recommence ,il y a pire dans la vie !!
equipement de base d'une télé
2 potards (environ 5 euro piece )
1 selecteur (5 à 6 euros )
une capa ( .50 à 2 euros )
2 -3 fils (rien)
disons environ 20 euros de pieces qu'on a quasi aucune chance de cramer .
donc , non ,ça ne coute pas une fortune de refaire l'électronique sur une guitare , et ça vaut le coup de le faire soit même!!
changer un micro , c'est quelques coups de tournevis et 2 points de soudure
tous les shémas sont dispo chez seymour duncan (merci seymour!!)
un bon fer à souder , des outils adéquats , de la patience ,et ça roule !!
on le fait deux trois fois et puis plus besoin de schémas
je n'y connaissais rien il y a quelques temps et maintenant je fais toute l'électronique selon mais volontés , je réalise même des splits de humbucker non splitables ...
lancez vous !!
pour l'esquire , voici le lien
http://www.seymourduncan.com/s(...)quire
il te faut 2 capas et une résistance (environ 2 euros le tout)
ça n'a pas l'air difficile à réaliser de plus
(bon , ne fais pas ça 1 heure avant d'aller faire un gig non plus !!)
bon courage !!
kickmyass
Viso 56 tu l'avais commandée quand ? parce que je suis typiquement le genre de personne qui commande toujours juste le jour trop tard genre bah hier j'attendais trois jours aujourd'hui j'attends un mois... j'ai la haine
viso56
  • viso56
Commandé chez Toto ce week-end, elle est partie lundi matin mais je ne pourrais la jouer que samedi car la poste refuse de travailler jour et nuit afin de nous livrer nos jouets
kickmyass
oui c'est vrai, pour le prix de thomann, j'ai pu prendre une housse, et un pied pour tenir joliment ma future strat. après bah j'attends forcément, mais en attendant j'ai un projet de rénovation d'une strat avec un ami, donc ça va m'occuper
guigui62
Salut,

j'ai commandé une télé le 6/01 et dv ne fait que reporter la livraison qui soit disant se fera debut février....

Donc mauvaise premiere experience pour moi chez dv

Du coup je leurs ai envoyé mon CV car ils ont certainement besoin d'un responsable appros-plannif' compétent, amis logisticiens tentez votre chance!!
Salut, j'ai enfin reçu ma classic vibe stratocaster 60's Lundi dernier, je l'avais commandé fin décembre, je ne suis pas déçu elle est trop belle et le son hum c'est bon !
Pas de défaut de finition, peinture, venis etc nickel, mais le seul petit truc qui me semble bizarre c'est le sillet de tête qui me semble très légèrement penché de travers d'1 minimètre max par rapport à la 1er frette, mais je crois que c'est normal sur une électrique, comme c'est ma 1er guitare éléctrique si vous pouvez me dire si c'est normal...
chtitgus
guigui62, j'ai commandé le 7/01 la Télé, ils m'ont envoyé un mail il y 2 semaines pour me dire qu'il recevrait ça début Février. J'ai encore eu confirmation hier
All my religious beliefs are based on Star Wars.
Mister-Dub
boulanger94 a écrit :
le seul petit truc qui me semble bizarre c'est le sillet de tête qui me semble très légèrement penché de travers d'1 minimètre max par rapport à la 1er frette, mais je crois que c'est normal sur une électrique, comme c'est ma 1er guitare éléctrique si vous pouvez me dire si c'est normal...

photo peut-etre?
viso56
  • viso56
Pour ton sillet, si je crois comprendre ce que tu veux dire, c'est à dire qu'il est très légèrement plus haut du coté mi grave que du côté mi aigu, c'est tout à fait normal. Sinon une photo aiderait...
Sur ma strat 60 également une superbe finition un son miam miam en clair et overdrive. Les micros ne sont pas fait pour le gros badaboum.
Par contre la prise jack n'est pas bien serrée : je retouche ça ce soir ; et les frettes auraient pu être davantage polie, c'est très léger elles se rodent déjà.
Sinon tout impec
Merci Viso56, alors j'ai pris des photos du sillet mais je ne sais pas comment les mettre en ligne ? sinon c'est plutôt l'inverse sur la mienne le sillet est plus haut côté mi grave que mi aigu, si un post explique comment mettre les photos en ligne je veux bien

En ce moment sur guitare électrique et Squier...