Squier Classic Vibe Serie

Forum Squier
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
guigui62
Salut a tous,

juste un petit message pour dire que
j'ai craqué pour la télé ce matin sur dv!
achat compuslif, je vous donnerais mon avis a la reception!
chtitgus
idem telecaster enfin commandé sur dv aujourd'hui même!

Un ami à commandé en même temps la Precision Bass 50.

Hate de recevoir, dès réception: review complète de la telecaster (peut-être de la bass) avec photo et sample si je peux ^^.

elle était pas en stock "livraison 3 à 12 jours", jla veux dans 3 jours lol
All my religious beliefs are based on Star Wars.
Hiflyer
Billy Ted a écrit :
Guillaumemagen a écrit :
Je joue en ce moment même avec une strat et un jack coudé donc c'est faisable aussi

oui bien sûr mais ce que comprennais pas c'est :

Hiflyer a écrit :
Les Telecasters n'aiment pas trop les jacks coudés ...

Parce qu'au contraire un jack coudé me parait plus adapté qu'un droit pour une tele... inversement pour une strat

Les jacks coudés sont parfois trop courts pour la coupelle de jack de la Telecaster.
Billy Ted
Trop court? c'est à dire qu'il rentre pas assez dans le jack femelle?
(dsl mais ça me surprend donc j'ai envie de comprendre)
Vends custom 77 london's burning CS4 tobacco burst : 300€
https://www.guitariste.com/for(...)19101
Hiflyer
Billy Ted a écrit :
Trop court? c'est à dire qu'il rentre pas assez dans le jack femelle?
(dsl mais ça me surprend donc j'ai envie de comprendre)

Oui c'est ça.
chlorure
Bonsoir !
j'avoue être assez intrigué par le "haut de gamme" de chez squier (particulièrement par un modèle en particulier, la jagmaster), et j'aimerai savoir si le rapport qualité prix etait a peu pres aussi bon que les classic vibe ? peut-on faire globalement confiance a squier ? (ne pouvant pas ou tres peu tester les guitares, je m'interroge pas mal sur l'interet..)
Chroniqueur Hellfan : http://www.hellfan.fr/
Guitariste d'Above Us, Metal venu d'Essonne.
Facebook : https://www.facebook.com/pages(...)28763
Pour ceux qui ont commandé chez DV et qui sont en attente comme moi de leur strat 60s, alors je leur ai écrit et ils doivent recevoir les gratt le 14.01 livraison prévue vers le 19.01, et l'ampli fender il me l'envoie déjà la semaine prochaine, c'est du sérieux DV
kickmyass
Merci beaucoup pour cette précision, j'ai commandé Mardi dernier, et je survis dans l'attente, enfermé chez moi en me disant que peut être DV a oublié de m'écrire et que la strat 60 est envoyée, et qu'il faut donc que je sois là absolument.
chtitgus
Merci à toi, j'attend la mienne également (telecaster). Reste plus qu'à attendre ^^.
tchatchy
Salut, salut!

Une petite question, par simple curiosité:
Le corps en pin de la Tele est-il en une ou plusieurs pièces?

Merci! A+
Papa 3x !!!!! :D
Qu'est-ce qui a 8 bras et un QI de 60... 4 gars devant un match de foot...
hello1234567
tchatchy a écrit :
Salut, salut!

Une petite question, par simple curiosité:
Le corps en pin de la Tele est-il en une ou plusieurs pièces?

Merci! A+

D'après ce que j'ai vu sur celle d'un pote, oui, un seul morceau, super beau!

P.S.: Vu que je connais l'esprit mal tournée de certains, IL FAUT LIRE LA CITATION AVANT DE LIRE MA REPONSE. Merci!
bonsoir à tous
je possède la cv telecaster depuis quelques jours
je voulais rédiger un petit avis personnel
bon , j'ai craqué en fait
cela faisait bien longtemps que je n'avais pas acheté une guitare neuve
un peu méfiant avec le service de controle de chez fender ou squier , et d'une manière générale ,avec les productions de masse , j'ai préféré la payer plus cher que de l'acheter en ligne
ayant essayé plusieurs baja et lite ash (mes premiers choix) , je peux vous dire qu'il faut vraiment mieux les essayer car la production est très inégale
(un manche pas aligné , ou un chevalet de travers , ça la fout un peu mal , quand même , les défauts éléctroniques sont faciles à corriger , alors que la lutherie...)bref , toutes les fender sus mentionnées présentaient des défauts majeurs... j'en suis désolé , mais c'est mon expérience ..
la squier essayée était , vraiment exempte de défauts fonctionnels ,donc je l'ai acheté ...370 euros !
j'ai effectué un petit check sur la guitare dès son arrivée chez moi
pas grand chose en fait car il n'y avait pas de problème
j'ai posé des ressorts à la place de la mousse qui sert à rehausser le micro grave (pas très efficace , la mousse!)
pas d'autre probleme , l'électronique est soignée , très propre même
j'ai eu quand même la surprise que la défonce du micro grave est celle d'un humbucker , si quelqu'un hésite sur cette guitare à cause de cela , pas d'inquiétude , il suffit de changer le pickgard
je n'ai cependant pas compris pourquoi ils ont fait celà
en effet , je ne connais pas d'autre télé de leur gamme avec corps en pin et humbucker en grave ... mystère ?
concernant le poids de l'instrument , elle est lourde!!
autant qu'une les paul studio !! (j'ai fait la comparaison)
j'ai lu quelqu'un qui la disait légère ... et je ne comprend pas
attention !, épaules fragiles et dos fatigué s'abstenir !!
mais elle reste confortable malgré tout , la tenue est plus importante que le poids . j'ai eu la guitare à l'épaule environ 7 heures aujourd'hui (je suis pro) et pas de soucis , mais je ne suis pas trop sensible à ces problèmes
mais je me souviens avoir possédé une gibson bb king lucille , d'un poids similaire , qui m'a pourtant fait souffrir ... (la manière dont l'instrument se 'pose' sur nous reste , encore une fois , à mes yeux , plus importante...)
le manche est vraiment bien
comparé à une tele 75 , il me tombe mieux dans la main et n'est pas fatiguant
oui , il est flexible , c'est vrai , et les mécaniques n'arrangent pas les choses , mais dans l'ensemble , je trouve que la tenue d'accord est très bonne ,et du moins suffisante pour un usage intensif ...
mécaniques : bof , mais elles remplissent bien leur rôle , je doute qu'elle vieillissent bien , mais tout ça se remplace aisément
le sillet de tête est très moyen , je pense que c'est lui qui génère le plus de désaccord... à changer (l'os synthétique déja... même l'os tout court , pas terrible pour un sillet , achat d'un sillet en tusq nécessaire )
le reste de l'équipement est correct (on ne peut pas demander grand chose de plus , vu la simplicité des éléments)
les micros: là , je suis plus mitigé
l'aigu est redoutable , très brillant , claquant , vraiment bien !! c'est plus vulgaire qu'un bon fender , mais ça marche (je pense le laisser)
le grave , qualités : brillant , réactif , assez dynamique
défauts , manque cruel de niveau de sortie , déséquilibre avec l'aigu , difficile à nuancer , un genre de pétard qui n'explose pas ...
curieux , je n'arrive toujours pas à me dire qu'il est mauvais ,car d'un point de vue sonore , ce n'est pas le cas , mais il n'est pas bon non plus pour des raisons fonctionnelles (niveau de sortie)
du coup la position intermédiaire est super , très .. télé quoi!!!
je ne sais pas encore s'il va dégager de ma gratte , car il offre aussi
ses qualités!!!
bref , une gratte ultra sympa , un look excellent (plus beau que sur les photos , finitions irréprochables , un excellent instrument
une vrai pelle de rock ,
j'en suis très content
je vous dirait bien de foncer , mais il faut l'essayer d'abord (problemes sus mentionnés) , une guitare n'est jamais parfaite , elle a un rôle à remplir , pourquoi se soucier de la justesse si on fait du punk?, du micro aigu quand on fait du jazz....(pourquoi acheter une télé pour fair du jazz?)
les seuls instruments parfaits (presque) que je connais sont les musicmans
décriées pour leur manque de caractère ... on ne peut pas tout avoir (et ça ne sers à rien!!!)
chtitgus
Merci Rocket jim pour cet avis

ps: Pour ceux qui attendent comme moi la Telecaster Classic vibe et la Precision 50 classic vibe. Livraison prévue début février (le 3 plus exactement, réponse de Paul Lavigne).

En ce moment sur guitare électrique et Squier...