Froideval a écrit :
Bonsoir,
Je viens de me payer coup sur coup la Tele et la Strat 50... Le deux sont en parfait état de "marche" (manche bien réglé, action correct et le principal : intonation nickel)!!! La finition est parfaite (petit bémol pour le dégradé du noir sur la strat qui fait gros trait de spray). Pour ce qui est du son, la Tele est géniale (je n'ai pas l'originale...sinon un peu dans l'oreille). Ca twang sans être agressif, c'est silencieux et, étonnamment, ça réagit très bien aux sons disto (genre lead)... Dans les mix c'est nickel!
Pour les sons de la strat c'est bien et je me réjouis de récupérer du luthier ma Strat Plus US histoire de comparer un peu... Elle sonne assez fort à vide. Pour ce qui est du vibrato, je ne l'ai essayé qu'à une seule reprise (il ne branle pas) et semble tenir le minimum l'accordage. Cela dit avec des mécaniques à l'ancienne...il ne fait pas attendre des miracles... c'est de la physique pure...c'est voué à se désaccroder (contrairement aux mécaniques spertzel)
Dans tous les cas de toutes bonnes guitares (manches, finitions, accastillages), très typées et pas chères. Que demande le peuple!!! Merci Squier...
Verra bien comment elles vieilliront!!!!