Squier Classic Vibe Serie

Forum Squier
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Polite
  • Polite
  • Special Méga utilisateur
Ok, et sinon dans la Serie CV aucune autre gratte ,que se soit les strat ou meme la duo sonic pourais mieu gerer pour le son acdc?
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le 24 Déc 2008, 12:49
Certainement pas une strat ou la duosonic.
Mais prends toi la tele si elle te plait, de toute façon meme avec le meme materiel qu'Angus tu sonneras pas comme lui
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Maxcreed
Bon ça y est, je suis l'heureux possesseur d'une Jazz Bass 60's Classic Vibe !

Cet instru est tout bonnement bluffant de par la qualité de fabrication mais également par la qualité du son.

Un son Jazz Bass qui me semble vraiment 100% pur jus (bon à la base je suis guitariste).

Par contre, je vois qu'elle est "Crafted in China" et non made in China... A votre avis qu'elle est l'origine des Classic Vibe ?

Finalement, moi qui hésitai avec une Vintage Modified, je ne suis absolument pas déçu, la VM aurait été trop claquante et funky alors que la CV permet de tout faire (les volumes des mics sont pas dégueux et on arrive à trouver pas mal de textures différentes vachement intéressantes).

Et là je me dis : "qu'est-ce que ça doit être avec une vraie us...".

Valà valà !
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html
judoromain
La DuoSonic est vraiment une guitare excellente. Le son est classieux et la finition incroyable . Pour moins de 260 euros (dv247) je pense que c'est une gratte à posseder.
Bonsoir,
Je viens de me payer coup sur coup la Tele et la Strat 50... Le deux sont en parfait état de "marche" (manche bien réglé, action correct et le principal : intonation nickel)!!! La finition est parfaite (petit bémol pour le dégradé du noir sur la strat qui fait gros trait de spray). Pour ce qui est du son, la Tele est géniale (je n'ai pas l'originale...sinon un peu dans l'oreille). Ca twang sans être agressif, c'est silencieux et, étonnamment, ça réagit très bien aux sons disto (genre lead)... Dans les mix c'est nickel!

Pour les sons de la strat c'est bien et je me réjouis de récupérer du luthier ma Strat Plus US histoire de comparer un peu... Elle sonne assez fort à vide. Pour ce qui est du vibrato, je ne l'ai essayé qu'à une seule reprise (il ne branle pas) et semble tenir le minimum l'accordage. Cela dit avec des mécaniques à l'ancienne...il ne fait pas attendre des miracles... c'est de la physique pure...c'est voué à se désaccroder (contrairement aux mécaniques spertzel)

Dans tous les cas de toutes bonnes guitares (manches, finitions, accastillages), très typées et pas chères. Que demande le peuple!!! Merci Squier...

Verra bien comment elles vieilliront!!!!
Hiflyer
Froideval a écrit :
Bonsoir,
Je viens de me payer coup sur coup la Tele et la Strat 50... Le deux sont en parfait état de "marche" (manche bien réglé, action correct et le principal : intonation nickel)!!! La finition est parfaite (petit bémol pour le dégradé du noir sur la strat qui fait gros trait de spray). Pour ce qui est du son, la Tele est géniale (je n'ai pas l'originale...sinon un peu dans l'oreille). Ca twang sans être agressif, c'est silencieux et, étonnamment, ça réagit très bien aux sons disto (genre lead)... Dans les mix c'est nickel!

Pour les sons de la strat c'est bien et je me réjouis de récupérer du luthier ma Strat Plus US histoire de comparer un peu... Elle sonne assez fort à vide. Pour ce qui est du vibrato, je ne l'ai essayé qu'à une seule reprise (il ne branle pas) et semble tenir le minimum l'accordage. Cela dit avec des mécaniques à l'ancienne...il ne fait pas attendre des miracles... c'est de la physique pure...c'est voué à se désaccroder (contrairement aux mécaniques spertzel)

Dans tous les cas de toutes bonnes guitares (manches, finitions, accastillages), très typées et pas chères. Que demande le peuple!!! Merci Squier...

Verra bien comment elles vieilliront!!!!

Bienvenu au club !! Doublement

Chris
Guillaumemagen
cette question doit déjà avoir sa réponse sur le forum mais le truss road a un accès sur le haut du manche ? (j'arrive pas à voir sur la photo)
Guitariste du groupe Magenstria
Guillaumemagen
Bizarre pour des guitares qui s'inspirent des séries 50/60 enfin bon le débutant qui commence sur cette Squier n'a par forcément envie de démonter son manche pour pouvoir "s'amuser" à faire ses premiers réglages (enfin en même temps quand on débute c'est pas forcément la première chose qu'on fait! ^^)

Et ça n'enlève en rien la qualité de ces guitares !
Salut et bonne année à tous, merci pour ce forum très instructif qui m'a décidé à commander une Classic Vibe Stratocaster® ‘60s.
Je l'ai commandé chez dv à un prix top ainsi qu'un ampli G-dec junior. En rupture de stock par contre on m'a dit d'attendre mi-janvier
J'espère par contre que je n'aurais pas trop de réglages à faire sur la gratt car je sais pas faire. C'est ma première guitare électrique, j'ai hésité avec une pacifica, et puis quand j'ai vu la classic vibe qui semble avoir un super rapport qualité prix..

Je me pose des questions toutefois au sujet des micros, sont t'ils bons ? C'est 3 simples ? c'est moins bien que 2 simples et un humbucker ? Pardonnez mes questions de débutant ! Pour du blues ou du rock ok mais pour jouer du Metallica et ACDC ça le fait les micros d'origine ? Enfin certains parle de bruit de fond, quand la gratt est branchée à l'ampli, comment l'éviter ? merci
hello1234567
Ma Classic Vibe '50s est branchée dans un Super Champ XD, et j'ai un très bon son. Pour du blues/rock (AC/DC par exemple) aucun problème, Metallica, je connais beaucoup moins...

Et oui il y a un bruit de fond quand on utilise les positions 1, 3 et 5 du sélecteur. Ce bruit disparait lorsque l'on utilise les positions 2 et 4 (où il y a 2 micros utilisés en même temps, c'est le principe du Humbucker ou micro double qui supprime le "HUM" d'où son nom).
sushi_bar
J'ai une question pour tout ceux qui ont commandé chez DV. Comment est-ce que les guitares arrivent? Dans un carton livré par ups? Aucun problème?
Orange amps
Duesenberg Guitars

- Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!! -
hello1234567
La mienne est arrivée dans le carton Squier, et il était emballé dans du gros papier bulle noir, et oui livré par UPS.

Aucun problème.
Guillaumemagen
De même, mes deux Classic Player sont arrivées nickel sans soucis, tu peux y aller

En ce moment sur guitare électrique et Squier...