- Publié par
fabh le 07 Oct 2008, 16:08
Alors, ce midi je suis allé chez Total Music (à Paris) dans le but d'essayer cette gamme Classic Vibe.
Deja le magasin en lui meme est quand meme tres peu fourni, pas mal de Fender et d'Ibanez milieu de gamme, mais au dela de ça pas grand chose à se mettre sous la dent.
A mon grand déséspoir pas de Duo Sonic (ni de Jazzmaster Classic Player comme indiqué sur leur site internet)... Ca commence mal.
J'ai au moins pu essayer une CV50
Avant de brancher la guitare je me fait un petit essai a vide histoire de voir comment la guitare vibre, les vieilles nouilles trop cuites montées en guise de cordes n'aident pas vraiment à se faire une idée mais la prise en main est vraiment bonne, la guitare tres bien finie, digne d'une Fender a 3x le prix. Le manche est peut etre un poil fin pour moi et un peu trop verni, mais ce n'est pas trop dérangeant.
Branchée dans le MG10 dédié à l'essai (.......) il est difficile de se faire une vraie idée de ce que la guitare peut donner mais j'ai tout de meme été agréablement surpris, bonne réactivité de la tonalité et du volume, pas trop de perte de dynamique quand on déscend ce dernier (enfin si on peut parler de dynamique sur un marshall MG10 joué au casque..), le selecteur de micros ne crachotte pas.
J'etais parti dans l'idée de peut etre acheter cette CV50 aujourd'hui, mais a 349 euros en magasin je prefere encore la prendre sur thomann...
J'ai ensuite joué (toujours sur le MG10..) avec une Fender RI52 Hot Rod, et sans les comparer (1700 euros pour la Fender, un gros manche 50's comme je les aime et un mini humbucker), je dirais que pour son prix la CV50 s'en tire vraiment tres tres bien, aussi bien pour un débutant que pour un joueur confirmé qui voudrait une autre bonne guitare sans se ruiner.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."