Squier Classic Vibe Serie

Forum Squier
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
StruttinBlues
Rockin' Rollin' Man: avec une Tele, du Free, AC DC ou Chuck Berry, c'est abordable, t'en fais pas, c'est un bon choix.
Gros pénis user club

Les Regis way of life addict

FREE LES REGIS!
chrisdafrenchie
La classic Vibe telecaster est une perle pour le prix, la jouabilité est meilleur que la RI52, manche pas trop gros, moins raide ca reste assez rapide.

Le son est pas mal, bon sustain, branché sur un hot rod deluxe çà sonne très bien pour le blues, le reggae, le funk, le jazz, en OD, c'est super pour le rock, çà envoie bien, mais çà twange moins violemment que la RI52. Pour le prix c'est pas mal
C'était mieux avant. Qui a tort ? Qui a raison ?
Neorossi
J'ai essayé la Classic Vibe 60 (la CV qui m'intéresse) cet aprem chez Total Music. C'est une vraie bombe. Niveau lutherie, ça m'a carrément foutu sur le cul pour ce prix là... Quant au manche, c'est un vrai régal. Et en plus, elle sonne pas trop mal. Bref, j'ai pris mon pied dessus, et c'est décidé, ça sera ma future gratte.

J'ai aussi essayé la Classic Player 60, qui m'intéressait aussi... Et y'a rien à dire, je préfère la Classic Vibe: le manche est beaucoup plus confortable selon moi, et le son a une vraie personnalité à mon avis. La CP manque de personnalité, c'est un peu "lisse" je trouve (enfin c'est loin d'être une mauvaise guitare quand même), mais d'après ce que j'ai pu voir, je suis pas le premier à dire ça.

Pour finir, j'ai pu tester une des nouvelles American Standard 2008... Bon, là c'est sûr, y'a pas photo. Au niveau du prix aussi, y'a pas photo.

Bref, je suis entièrement conquis par la Classic Vibe.
Shine On You Crazy Diamond...
Polite
  • Polite
  • Special Méga utilisateur
Je recherche une gratte pour jouer un registre Blues-Rock genre; Louis Bertignac, Clapton, AC/DC, Telephone.

Et je voudrai savoire si la CV Télé pourrait convenir, ou si il serai préférable de se tourner vers une Gibson Melody Maker (P90) ou autre...
flavien.r
Pour ce que tu veux, une tele peut convenir, une MM aussi, mais aussi une copie ES-335, une SG junior, une SG pas junior et plein d'autre guitare.

On peut te dire si une guitare est bien, mais pas si elle te conviendra; tu as créé un paquet de poste pour demander quel guitare faut que tu achète mais c'est quand même à toi de faire ton choix et sans essayer au moins des types de guitare tu auras du mal à faire ton choix ( et le manche te plaira pas forcement, certains te diront d'éviter les manche 50's Gibson trop gros, d'autre te diront qu'il n'y a pas plus confortable ).

Par contre cette Tele CV 50's, faut vraiment que j'en essaye une
John_Mac_Rigole
Neorossi a écrit :
J'ai essayé la Classic Vibe 60 (la CV qui m'intéresse) cet aprem chez Total Music. C'est une vraie bombe. Niveau lutherie, ça m'a carrément foutu sur le cul pour ce prix là... Quant au manche, c'est un vrai régal. Et en plus, elle sonne pas trop mal. Bref, j'ai pris mon pied dessus, et c'est décidé, ça sera ma future gratte.

J'ai aussi essayé la Classic Player 60, qui m'intéressait aussi... Et y'a rien à dire, je préfère la Classic Vibe: le manche est beaucoup plus confortable selon moi, et le son a une vraie personnalité je trouve. La CP manque de personnalité, c'est un peu "lisse" je trouve (enfin c'est loin d'être une mauvaise guitare quand même), mais d'après ce que j'ai pu voir, je suis pas le premier à dire ça.

On est exactement sur la même longueur d'onde. Il semble se dégager des avis différents entre CV60/CP60 et CV50/CP50.
Il semble que selon les critères de jugement des amateurs de 50 (maple), ce serait la CP qui l'emporterait. Pour la 60 (rosewood), il semble que la CV ait plus de coffre.

Est-ce que d'autres personnes corroborent ?
Neorossi
J'ai pas essayé la CV 50, j'essaierai la semaine prochaine si je peux. Sinon, j'ai dit que le son de la CV 60 était "pas trop mal"... J'sais pas pourquoi j'ai nuancé autant, le son de cette gratte est carrément bon!
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le 05 Oct 2008, 04:36
Bon c'est bien beau tous ces essais, mais personne n'a encore franchi le pas en achetant une de ces CV.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Hiflyer
fabh a écrit :
Bon c'est bien beau tous ces essais, mais personne n'a encore franchi le pas en achetant une de ces CV.

Si, j'ai une Stratocaster 50's depuis lundi. La finition est impeccable, et elles sonne, cela confirme tous les avis que j'avais lu sur les forums US.

Elle pèse 3.5-3.7 kg, ce qui est raisonnable pour moi.

Le manche est plutôt fin et il est très, très agréable à jouer, le vernis est superbe et pas collant.

L'accastillage est d'excellente qualité (mécaniques, pontets).

L'électronique est chinoise (mini potards, switch type circuit imprimé) mais fonctionne parfaitement et est câblée très proprement. Les micros sonnent vintage pour moi, tout à fait dans l'idée que je me fait d'une Strat 50's; Le micro bridge est super twangy, un vrai régal.

Elle est arrivée parfaitement réglée avec une action basse. Les cordes sont des D'Addario -10-46 je pense- et non Fender 9-42 comme indiqué sur le site Squier; j'ai tout de même monté les cordes que j'utilise habituellement.

La seule modification que j'ai faite est de connecter la tonalité du micro milieu sur le le micro bridge également.

A 300 euros, je reviens de l'option Partscaster !!
Golden Luigi
John_Mac_Rigole a écrit :
Neorossi a écrit :

J'ai aussi essayé la Classic Player 60, qui m'intéressait aussi... Et y'a rien à dire, je préfère la Classic Vibe: le manche est beaucoup plus confortable selon moi, et le son a une vraie personnalité je trouve. La CP manque de personnalité, c'est un peu "lisse" je trouve (enfin c'est loin d'être une mauvaise guitare quand même), mais d'après ce que j'ai pu voir, je suis pas le premier à dire ça.

On est exactement sur la même longueur d'onde. Il semble se dégager des avis différents entre CV60/CP60 et CV50/CP50.
Il semble que selon les critères de jugement des amateurs de 50 (maple), ce serait la CP qui l'emporterait. Pour la 60 (rosewood), il semble que la CV ait plus de coffre.

Est-ce que d'autres personnes corroborent ?

Au niveau son les CP l'emportent (micros US d'origine) mais ça n'enlève rien aux qualités des CV qui sonnent vraiment très bien eu égard au prix.

Par contre au niveau du confort ça devient discutable. J'ai essayé les CV au Salon de la Musique et il faut bien reconnaitre que le confort du manche est total (frettes, verni, arrondi).
D'ailleurs j'ai changé les manches de mes 2 CP (un Warmoth sur la 60 et un vieux manche Fender sur la Télé). Je trouve les frettes et le radius des CP insupportables et le réglage du manche par le bas est certes vintage mais surtout très chiant...

Bref l'idéal ne serait-il pas une CV avec l'éléctronique d'une CP
Don't Kill The Whale
All you need is Love
Neorossi
Mouais, le son et les micros ça reste quand même un critère très subjectif. Comme je l'ai dit plus haut, je préfère vraiment le son des CV 60 qui est moins lisse selon moi que celui des CP 60. Alors, certes, les micros des CP 60 sont des Custom Shop, mais peu importe, j'ai pas accroché.
jefzr
  • jefzr
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    jefzr
    le 05 Oct 2008, 14:10
Golden Luigi a écrit :
Par contre au niveau du confort ça devient discutable. J'ai essayé les CV au Salon de la Musique et il faut bien reconnaitre que le confort du manche est total (frettes, verni, arrondi).
D'ailleurs j'ai changé les manches de mes 2 CP (un Warmoth sur la 60 et un vieux manche Fender sur la Télé). Je trouve les frettes et le radius des CP insupportables et le réglage du manche par le bas est certes vintage mais surtout très chiant...

Tu pourrais préciser un peu pourquoi ?
Merci
il faudrait vraiment que j'apprenne à jouer ...
Golden Luigi
jefzr a écrit :
Golden Luigi a écrit :

Tu pourrais préciser un peu pourquoi ?
Merci

C'est bien entendu uniquement une question de goût personnel, beaucoup apprécient les CP en l'état (voir l'excellent topic sur les CP).
Je trouve pour ma part que les frettes medium jumbo sont une hérésie sur une Fender, notamment sur une Télécaster qui s'exprime mieux avec des frettes vintages (donc fines).
Idem pour le radius de 12 (touche donc assez plate) sur la CP 60 qui est un non sens pour une Strat.

...les goûts et les couleurs...

A chacun d'essayer et de se faire sa propre opinion...
Don't Kill The Whale
All you need is Love
jefzr
  • jefzr
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    jefzr
    le 05 Oct 2008, 16:05
Golden Luigi a écrit :
...les goûts et les couleurs...
A chacun d'essayer et de se faire sa propre opinion...

Oui comme toujours
Merci de ces informations, ça permet de mieux comprendre.
il faudrait vraiment que j'apprenne à jouer ...

En ce moment sur guitare électrique et Squier...