Squier Classic Vibe Serie

Forum Squier
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
clem665
  • clem665
  • Special Total utilisateur
wagins00 a écrit :
Den33, tu as dis exactement ce que je pense, , et je te rejoins à 200% sur tout, et surtout sur les Japan .

J'ai la chance de posséder une Jaguar Japonaise, ainsi qu'une strat 54-83 DMC, et si les micros "anémiques" de la jaguar (remplacés par des Duncan Antiquity qui sont de vraies merveilles) peuvent dissuader un puriste, la 54 DMc surclasse toutes les strat que j'ai pu essayé (Je n'ai pas pu essayé de CS , ni de Vintage US , je précise quand même). Et il m'a fallu tout de même un mois pour m'en rendre compte, le temps de m'habituer aux frettes vintages (très fines et pas très hautes), au manche maple verni et à sa taille imposante.

Pendant longtemps ma CP 60 était ma préférée, et voilà que je prends aujourd'hui bien plus facillement ma 54, la découvrant encore chaque jour.

Je me bats fréquemment au sujet de la Lite Ash, qui souffre aussi énormément du "made in Korea", et qui pourtant est une bien meilleure pelle que les standard Mexique dans la même gamme de prix, et certaines autres aussi, mais là, ça devient un peu plus subjectif .

Bref, si ces Squier sont si bonnes, je vais certainement craqué pour une Duosonic que je trouve très belle , à voir si elle projète bien débrancher, et si oui, soit garder les micros, soit peut-être les changer, à voir (je pensais la même chose pour ma 51', et je l'ai finalement laissée tel quel, car sa personnailté me plait énormément, tout comme ma Cyclone ).

En revanche ma standard, qui est la plus chère des trois ne m'a jamais trop emballée, un peu plus avce les micros Custom69', mais elle m'a surtout aidé à patienté avant l'achat d'une bonne strat.

Voilà, quelques impressions, qui valent ce qu'elles valent, et qui sont somme toutes assez subjective.

Vivement une essai de la duosonic!!!!

si tu obtiens cette guitare fais nous s'il te plait un joliiiie test
totoleboss
he he cela ne fait ue confirmer tout le bien que je pense de Den

n'oubliez pas que j'ai dit qu'il s'agissait de rééditions erronées des JV
Hors toute logique publicitaire et mercantile, si l'on considere uniquement la qualité intrinsèque de la guitare sans la comparer a quoi que ce soit (JV, Mex, Corée ...), ce sont des guitares avec un rapport qualité/prix plus que remarquable et de tres bonnes guitares pour qui desire commencer la guitare ou avoir une bonne spare dans son guitar stand.
« Quand un français est con, on dit : Quel sale con ! Quand un juif est con, on dit : Quel sale juif ! Je revendique pour les juifs, le droit d’être cons. »
Pierre DAC
www.pump.fr

totoleboss
ou avoir une bonne spare dans son guitar stand
« Quand un français est con, on dit : Quel sale con ! Quand un juif est con, on dit : Quel sale juif ! Je revendique pour les juifs, le droit d’être cons. »
Pierre DAC
www.pump.fr

Problem Child
Bon je suis vraiment tenté (à 2 doigts de commander) par un Fender Super Champ XD (déjà essayé et conquis) + une Squier Classic Vibe (que je ne peux malheureusement pas essayer).

Mais j'hésite!

Classic Vibe Stratocaster® ‘50s

Classic Vibe Stratocaster® ‘60s

Classic Vibe Telecatser® ‘50s

Bref, entre les 3.

Laquelle serait la plus adaptée pour jouer du Chuck Berry, Free, AC/DC, ZZ Top etc... (un registre bien rock'n'roll).

Bon je sais, une guitare avec micros double serait plus adaptée, mais au même prix qu'une Classic Vibe (et avec d'aussi bon avis sur le rapport qualité prix) je n'en connais pas. Les avis sur les €piphone ne sont pas glorieux... Je ne veux pas d'une C77, et il y a bien la Cort Source qui me fait d'oeil, mais je pense que pour du ZZ Top ce sera limite non?

J'ai tout de suite écarté la Duo Sonic, qui me fait beaucoup penser à une Mustang/Cyclone et qui je pense doit avoir un son trop acide/sec.
John_Mac_Rigole
Rockin' Rollin' Man a écrit :
Bon je suis vraiment tenté (à 2 doigts de commander) par un Fender Super Champ XD (déjà essayé et conquis) + une Squier Classic Vibe (que je ne peux malheureusement pas essayer).

Mais j'hésite!

Classic Vibe Stratocaster® ‘50s

Classic Vibe Stratocaster® ‘60s

Classic Vibe Telecatser® ‘50s

Bref, entre les 3.

Laquelle serait la plus adaptée pour jouer du Chuck Berry, Free, AC/DC, ZZ Top etc... (un registre bien rock'n'roll).

Bon je sais, une guitare avec micros double serait plus adaptée, mais au même prix qu'une Classic Vibe (et avec d'aussi bon avis sur le rapport qualité prix) je n'en connais pas. Les avis sur les €piphone ne sont pas glorieux... Je ne veux pas d'une C77, et il y a bien la Cort Source qui me fait d'oeil, mais je pense que pour du ZZ Top ce sera limite non?

J'ai tout de suite écarté la Duo Sonic, qui me fait beaucoup penser à une Mustang/Cyclone et qui je pense doit avoir un son trop acide/sec.

Ouch! les groupes que tu cites seront sans doute assez mal servis par une guitare à micro simples. Tu devrais considérer la London's Burning CS3 ou CS4... ou une FAT strat...
Problem Child
C'est bien ce que je pensais...

Une C77 hors de question. Une Gibson-like avec une tête de Mosrite...

Puis j'aime pas le tunning, pas envie d'acheter une €pi + changement de micros.

Carl59
  • Carl59
  • Special Méga utilisateur
On s'égare du topic là... Mais prends un Les Paul de marque Vintage ! elles sont très belles, le son très gibsonien, et tu peux les avoir pour 250€ si tu commandes en angleterre. De plus le son est orienté 70's. J'en ai une et j'accroche vraiment. Y a un topic consacré.
Mochi
  • Mochi
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Mochi
    le 30 Sep 2008, 12:25
La seul solution si tu veux vraiment une classic vibe (j'aurais plus ete sur la 60 vu tes gouts) est un double au format simple en chevalet du style seymour duncan hotrail, splitable
Hiflyer
Les Stratocasters CV sont routées pour un Humbucker en positions pont et manche.
nikos_sophos
Hiflyer c'est quoi ton esquire ? J'adore la couleur façon desert sand de la baja !
Hiflyer
nikos_sophos a écrit :
Hiflyer c'est quoi ton esquire ? J'adore la couleur façon desert sand de la baja !

C'est une Esquire que j'ai assemblée. Le corps est celui d'une Harley Benton (Frêne) avec un manche en V Allparts . La couleur est plus proche de celle des Classic 50's (White Blonde) que du Desert Sand.
Carl59
  • Carl59
  • Special Méga utilisateur
Je m'intéresse pas mal à la Stratocaster '50 et à la Telecaster '50. Une petit truc m'inquiète vu que j'y connais pas grand chose en telecaster: peut-il y avoir un problème de justesse avec ce type de chevalet(en particulier sur la corde de sol apparemment...)? ou s'agit-il d'un chevalet avec ce défaut corrigé?
totoleboss
pas de gros gros probleme de justesse. Mais il y en a quand meme un petit peu et si tu fais du studio avec cetta guitare, et/ou ce type de chevalet, je t'encourage fortement a changer les pontets par des pontets compensés. Ils ont la meme gueule mais la justesse est bien bien meilleure
Pierre DAC
www.pump.fr

StruttinBlues
Rockin' Rollin' Man: avec une Tele, du Free, AC DC ou Chuck Berry, c'est abordable, t'en fais pas, c'est un bon choix.
Gros pénis user club

Les Regis way of life addict

FREE LES REGIS!

En ce moment sur guitare électrique et Squier...