wagins00 a écrit :
Den33, tu as dis exactement ce que je pense,
, et je te rejoins à 200% sur tout, et surtout sur les Japan
.
J'ai la chance de posséder une Jaguar Japonaise, ainsi qu'une strat 54-83 DMC, et si les micros "anémiques" de la jaguar (remplacés par des Duncan Antiquity qui sont de vraies merveilles) peuvent dissuader un puriste, la 54 DMc surclasse toutes les strat que j'ai pu essayé (Je n'ai pas pu essayé de CS
, ni de Vintage US
, je précise quand même). Et il m'a fallu tout de même un mois pour m'en rendre compte, le temps de m'habituer aux frettes vintages (très fines et pas très hautes), au manche maple verni et à sa taille imposante.
Pendant longtemps ma CP 60 était ma préférée, et voilà que je prends aujourd'hui bien plus facillement ma 54, la découvrant encore chaque jour.
Je me bats fréquemment au sujet de la Lite Ash, qui souffre aussi énormément du "made in Korea", et qui pourtant est une bien meilleure pelle que les standard Mexique dans la même gamme de prix, et certaines autres aussi, mais là, ça devient un peu plus subjectif
.
Bref, si ces Squier sont si bonnes, je vais certainement craqué pour une Duosonic que je trouve très belle
, à voir si elle projète bien débrancher, et si oui, soit garder les micros, soit peut-être les changer, à voir (je pensais la même chose pour ma 51', et je l'ai finalement laissée tel quel, car sa personnailté me plait énormément, tout comme ma Cyclone
).
En revanche ma standard, qui est la plus chère des trois ne m'a jamais trop emballée, un peu plus avce les micros Custom69', mais elle m'a surtout aidé à patienté avant l'achat d'une bonne strat.
Voilà, quelques impressions, qui valent ce qu'elles valent, et qui sont somme toutes assez subjective.
Vivement une essai de la duosonic!!!!