Squier Classic Vibe Serie

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Hiflyer
totoleboss a écrit :
non pas la custom 62, au contraire, c'est un radius 7,25 sur la custom 62 et le manche est relativement épais (je le sais j'en ai une ) . Contrairement à DEN (je n'aime pas contredire DEN qui est souvent de très très bon conseil et plein de bon sens), je trouve les manches très similaires au JV que j'ai eu en main, notamment une JV de 1982 fantastique.


Les JV ont un manche en C, non ? cela s'approcherait du profil des CV.
Par contre, je crois que les JV ont un radius de 7.25 et des frettes style vintage.
Doc Loco
wagins00 a écrit :
Salut, j'me permets de m'inséré dans votre topic, que j'ai longtemps trouvé douteux , quand j'entendais dire que ces Squier "enterraient" les CP....


Le terme "enterrer" utilisé par je ne sais plus qui a très vite été corrigé et modéré par des avis nettement plus nuancés et mettant en évidence les points forts tant des CV que des CP.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Waggins00
Doc Loco a écrit :
wagins00 a écrit :
Salut, j'me permets de m'inséré dans votre topic, que j'ai longtemps trouvé douteux , quand j'entendais dire que ces Squier "enterraient" les CP....


Le terme "enterrer" utilisé par je ne sais plus qui a très vite été corrigé et modéré par des avis nettement plus nuancés et mettant en évidence les points forts tant des CV que des CP.


Oui, oui, j'avais bien compris, c'est pourquoi, comme je l'ai dis précédemment, j'étais 100% d'accord avec l'avis disant, que fender faisait des gammes bien complémentaires, répondant à des besoins différents (et surtout des demandes différentes), et que les comparaisons entre ses dernières n'étaient pas fondée ....

Sinon, toi, Doc, la duo sonic te fait pas craqué (après la 51)?????
Notre collectif TN. SOUND Music PRODUCTION:
https://www.facebook.com/TN-SO(...)9138/
John_Mac_Rigole
Doc Loco a écrit :
wagins00 a écrit :
Salut, j'me permets de m'inséré dans votre topic, que j'ai longtemps trouvé douteux , quand j'entendais dire que ces Squier "enterraient" les CP....


Le terme "enterrer" utilisé par je ne sais plus qui

MOI
Doc Loco a écrit :
...a très vite été corrigé et modéré par des avis nettement plus nuancés et mettant en évidence les points forts tant des CV que des CP.


C'est vrai, sauf que beaucoup de gens n'ont pas encore été les essayer. Et notament - pour ce que j'en sais - toi, Cher Doc.

Je considère que toute personne n'ayant pas essayé lesdites guitares et se permettant de porter l'idée "qu'une S ne peut pas être supérieure à une F" émet un avis, ou fait une hypothèse purement dogmatique.

Restons pragmatiques !

Allez simplement les essayer quand vous trouverez le temps et la communauté recevra vos impressions avec grand interet. Oubliez vos putains de logos, ça nous changera ! Il doit y avoir 10 usines majeures dans le monde et une grande partie des guitares qui vous passent entre les mains sont issues de ces usines. Moyennant le respect du cahier des charges du constructeur qui peut désirer tel ou tel processus de fabrication ou telle ou telle qualité de bois, les grattes sont assez proches.

Ici, avec les CV, on trouve une usine qui sait faire du très bon, très très bon. Peut-être est-ce une nouveauté ?

Et puis pour finir, disons nous que les beatles jouaient avec des Epiphone Casino. Donc, le monde n'a pas toujours été dominé par G et F.

Guitare jazz
Doc Loco
John_Mac_Rigole a écrit :
Doc Loco a écrit :
wagins00 a écrit :
Salut, j'me permets de m'inséré dans votre topic, que j'ai longtemps trouvé douteux , quand j'entendais dire que ces Squier "enterraient" les CP....


Le terme "enterrer" utilisé par je ne sais plus qui

MOI
Doc Loco a écrit :
...a très vite été corrigé et modéré par des avis nettement plus nuancés et mettant en évidence les points forts tant des CV que des CP.


C'est vrai, sauf que beaucoup de gens n'ont pas encore été les essayer. Et notament - pour ce que j'en sais - toi, Cher Doc.

Je considère que toute personne n'ayant pas essayé lesdites guitares et se permettant de porter l'idée "qu'une S ne peut pas être supérieure à une F" émet un avis, ou fait une hypothèse purement dogmatique.


En effet: raison pour laquelle je n'ai pas encore donné d'avis personnel sur la question comme tu l'auras certainement remarqué? Non?
En parlant d'avis plus nuancé, je parlais notamment de celui de jefzr, totoleboss ou de den33 que tu as certainement lus?



Citation:
Et puis pour finir, disons nous que les beatles jouaient avec des Epiphone Casino. Donc, le monde n'a pas toujours été dominé par G et F.


Casino, Casino ... ça me dit quelque chose, maintenant que tu m'en parles, c'est pas la version Epiphone de la Gibson ES-330?

Et pour que tu ne remontes pas tout de suite sur tes grands chevaux, rappelle-toi que tu prêches un convaincu

In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
sushi_bar
J'ai lu toutes les pages de ce sujet mais j'ai quand meme une interrogation qui subsiste... Surtout à cause du prix (je parle de la tele). Comparé a une fender mex elle serait beaucoup mieux? Je demande car cela fait longtemps que j'hésite à acheter une tele mex.
Orange amps
Duesenberg Guitars


- Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!! -
fabh
  • fabh
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  • #218
  • Publié par
    fabh
    le 29 Sep 2008, 05:11
Mieux, ou moins bien, différente en tout cas. Complementaire peut etre?

Mais si on peut se fier aux différents avis, le rapport qualité/prix est apparemment exemplaire!
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Waggins00
John_Mac_Rigole a écrit :
Doc Loco a écrit :
wagins00 a écrit :
Salut, j'me permets de m'inséré dans votre topic, que j'ai longtemps trouvé douteux , quand j'entendais dire que ces Squier "enterraient" les CP....


Le terme "enterrer" utilisé par je ne sais plus qui

MOI
Doc Loco a écrit :
...a très vite été corrigé et modéré par des avis nettement plus nuancés et mettant en évidence les points forts tant des CV que des CP.


C'est vrai, sauf que beaucoup de gens n'ont pas encore été les essayer. Et notament - pour ce que j'en sais - toi, Cher Doc.

Je considère que toute personne n'ayant pas essayé lesdites guitares et se permettant de porter l'idée "qu'une S ne peut pas être supérieure à une F" émet un avis, ou fait une hypothèse purement dogmatique.

Restons pragmatiques !

Allez simplement les essayer quand vous trouverez le temps et la communauté recevra vos impressions avec grand interet. Oubliez vos putains de logos, ça nous changera ! Il doit y avoir 10 usines majeures dans le monde et une grande partie des guitares qui vous passent entre les mains sont issues de ces usines. Moyennant le respect du cahier des charges du constructeur qui peut désirer tel ou tel processus de fabrication ou telle ou telle qualité de bois, les grattes sont assez proches.

Ici, avec les CV, on trouve une usine qui sait faire du très bon, très très bon. Peut-être est-ce une nouveauté ?

Et puis pour finir, disons nous que les beatles jouaient avec des Epiphone Casino. Donc, le monde n'a pas toujours été dominé par G et F.


Cher ami, si tu as lu mon post en entier, j'ai dis que je trouvais la comparaison douteuse, mais je n'ai jamais dénigré Squier, j'en posède moi même 3 (Cyclone, 51, starndard), et comme le doc, je n'ai pas donné d'avis ne les ayant pas moi même essayé...., J'ai juste dis qu'il était douteux de comparer des gammes différentes, avec des spécifs qui le sont tout autant....

Voilà, ne t'énèrve pas comme ça, ton F ne m'a jamais empéché d'acheter d'excellente S, comme tu le dis, je ne suis pas du tout un ayatola des marques, j'ai même une Harley benton dans ma collection

Sans rancune, mon but n'était pas de demonter Squier.... (d'autant plus que je me répète, mais la Duo Sonic me fait énormément de l'oeil )
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John_Mac_Rigole
@ wagins00 et @ Doc: c'était pour rigoler. On voit que tu ne m'as jamais vu énervé

En tous cas merci pour ces précisions.
Den33
  • Den33
  • Custom Ultra utilisateur
  • #221
  • Publié par
    Den33
    le 29 Sep 2008, 13:12
Je m' excuse tout d' abord d' avoir un peu lancé un pavé dans la marre et ensuite de ne ps avoir suivi le fil de la concersation. Essentiellement du à un emploi du temps chargé et un boeuf qui c' est un peu rallongé hier en fin d' aprés-midi/début de soirée. Et plus le courage de répondre avec précisions aux questions.
Même si le commentaire de tom sur mes "avis" me fait "chaud au coeur", il n' en demeure que la perception des qualités mécaniques et acoustiques (les 2 vont bien souvent de pair) est un critère bien personnel. Je ne suis pas attaché à la marque depuis que je me suis rendu compte au travers de mes expériences que cette dernière (au même titre que le terme haut de gamme, custom shop et autres dérivés commerciaux/publicitaires ne signifient plus rien depuis 2 à 3 bonnes dizaines d' années). Mais comme tout le monde j' ai eu ma période marque/qualité, passage obligé pour se faire un avis objectif quant au fameux rapport qualité/prix.
Les JV d' hier sont rentrés dans la légende au même titre que les série L. A juste titre et pour plusieurs raisons. Dont la principale est d' avoir vécu et surtout d' avoir fait leurs preuves. Avec de plus le retour réactionnaire (et je fais partie du lot) des modéles mythiques (à l' inverse je ne supporte pas la tête 70 des strats) portés par la vague vintage (qui s' est transformée en véritable fond de commerce). Il y a une demande et il heureux qu' une marque comme fender via sa filiale squier la satisfasse pour un prix trés raisonnable. Celà permet aux moins fortunés de tenir un bout de légende entre ses doigts. Reste à savoir comment elles se comporteront dans le temps (avec des bois originaus comme le pin notament) mais ce constat est le même pour une guitare estampillée haut de gamme avec le prix qui va avec.
Là où je suis plus dubitatif, c' est effectivement (comme indiqué sur le site squier) ce besoin de faire mouche commercialement en mettant en exergue un retour vers le passé. En arriver à la réédition des squier JV prête à sourire (quant on sait comment elles ont été décriées sur notre territoire). Les premières squier (dont je ne vais pas refaire l' histoire) étaient des réissues des années 1950/60. Les Japanese Vintage avaient exactement les mêmes caractéristiques techniques. Ce n' est pas le cas des Classic vibe. Radius de 7,25 (comme souligné par tom) et frettes fines pour les JV, Le peu que j' ai rencontré avaient un profil de manche en C mais il est possible sur certaines séries de trouver un profil en D, voire entre les 2. Les classic vibe ont elles un profil en C mais avec un radius de 9,5 (plus "plat") et des frettes medium jumbo (plus "haute"). Ce qui permet une action plus basse et un jeu plus "moderne".
Les classic vibe sont de plus trés belle et bien finies, mettant à l' honneur un production chinoise bien (trop) souvent injustement décriée (alors qu' à mon avis la pire production dans le domaine provient d' indonésie). Si l' on met toute la gamme squier côte à côte, les classic vibe emporte le regard. Mais la beautée d' un instrument ne fait pas le son de l' instrument. Nous sommes aujourd' hui dans de la production de masse et il importe de bien tester une guitare avant de l' acheter (pour moi c' est toujours à vide même pour une solid body). Dans cette production le trés bon peut cotoyer le moins bon. Et dans mon avis je pense que celà a été le cas entre la télé et la strat 50. A jeu de cordes (d' origine) égal. Mais sur d' autres modèles de la série, je pense que l' inverse sera tout aussi vrai. Je n' ai pas testé la duo sonic (pas en magasin) mais il faut là aussi saluer la démarche de fender/squier de rééditer une guitare tombée aux oubliettes. Le vernis gloss polyester est trés agréable et donne une touche "classieuse" que l' on trouve avec les vernis nitro et trés sincérement on retrouve quand même les "sensations" de toucher de ce dernier. Encore une fois pour le prix, il n' y a rien à dire.
Sur le plan subjectif, comme l' écrit Cookies, je suis un grand fan des Made in japan (même si là aussi il y a à boire et à manger) particulièrement la période fin 1970/milieu des années 1980 ainsi que la production moderne depuis le début de notre nouveau siècle. Cet avis ne vaut que pour moi mais la qualité globale de la production japonaise est bien au dessus de la production américaine pour un tarif trés inférieur. Il y a dans la production japonaise une constante dans "l' amour" de la fabrication (aussi industrielle qu' elle puisse être). Reste la qualité des bois, mais tous les fabricants sont confrontés à la même problématique (et les japonais ne s' en tirent pas plus mal que les américains sur ce plan là).
Waggins00
John_Mac_Rigole a écrit :
@ wagins00 et @ Doc: c'était pour rigoler. On voit que tu ne m'as jamais vu énervé

En tous cas merci pour ces précisions.


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Waggins00
Den33, tu as dis exactement ce que je pense, , et je te rejoins à 200% sur tout, et surtout sur les Japan .

J'ai la chance de posséder une Jaguar Japonaise, ainsi qu'une strat 54-83 DMC, et si les micros "anémiques" de la jaguar (remplacés par des Duncan Antiquity qui sont de vraies merveilles) peuvent dissuader un puriste, la 54 DMc surclasse toutes les strat que j'ai pu essayé (Je n'ai pas pu essayé de CS , ni de Vintage US , je précise quand même). Et il m'a fallu tout de même un mois pour m'en rendre compte, le temps de m'habituer aux frettes vintages (très fines et pas très hautes), au manche maple verni et à sa taille imposante.

Pendant longtemps ma CP 60 était ma préférée, et voilà que je prends aujourd'hui bien plus facillement ma 54, la découvrant encore chaque jour.

Je me bats fréquemment au sujet de la Lite Ash, qui souffre aussi énormément du "made in Korea", et qui pourtant est une bien meilleure pelle que les standard Mexique dans la même gamme de prix, et certaines autres aussi, mais là, ça devient un peu plus subjectif .

Bref, si ces Squier sont si bonnes, je vais certainement craqué pour une Duosonic que je trouve très belle , à voir si elle projète bien débrancher, et si oui, soit garder les micros, soit peut-être les changer, à voir (je pensais la même chose pour ma 51', et je l'ai finalement laissée tel quel, car sa personnailté me plait énormément, tout comme ma Cyclone ).

En revanche ma standard, qui est la plus chère des trois ne m'a jamais trop emballée, un peu plus avce les micros Custom69', mais elle m'a surtout aidé à patienté avant l'achat d'une bonne strat.

Voilà, quelques impressions, qui valent ce qu'elles valent, et qui sont somme toutes assez subjective.

Vivement une essai de la duosonic!!!!
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https://www.facebook.com/TN-SO(...)9138/
CooKieS
  • CooKieS
  • Vintage Total utilisateur
C'est en effet bien résumé Den!

Comme dit (et comme d'hab'), rien ne vaut un essai personnel de la guitare...(en particulier pour ces nouveaux modèles dont on ne connait pas encore grand chose finalement), reste à en trouver!
Fastback '67
clem665
  • clem665
  • Special Total utilisateur
wagins00 a écrit :
Den33, tu as dis exactement ce que je pense, , et je te rejoins à 200% sur tout, et surtout sur les Japan .

J'ai la chance de posséder une Jaguar Japonaise, ainsi qu'une strat 54-83 DMC, et si les micros "anémiques" de la jaguar (remplacés par des Duncan Antiquity qui sont de vraies merveilles) peuvent dissuader un puriste, la 54 DMc surclasse toutes les strat que j'ai pu essayé (Je n'ai pas pu essayé de CS , ni de Vintage US , je précise quand même). Et il m'a fallu tout de même un mois pour m'en rendre compte, le temps de m'habituer aux frettes vintages (très fines et pas très hautes), au manche maple verni et à sa taille imposante.

Pendant longtemps ma CP 60 était ma préférée, et voilà que je prends aujourd'hui bien plus facillement ma 54, la découvrant encore chaque jour.

Je me bats fréquemment au sujet de la Lite Ash, qui souffre aussi énormément du "made in Korea", et qui pourtant est une bien meilleure pelle que les standard Mexique dans la même gamme de prix, et certaines autres aussi, mais là, ça devient un peu plus subjectif .

Bref, si ces Squier sont si bonnes, je vais certainement craqué pour une Duosonic que je trouve très belle , à voir si elle projète bien débrancher, et si oui, soit garder les micros, soit peut-être les changer, à voir (je pensais la même chose pour ma 51', et je l'ai finalement laissée tel quel, car sa personnailté me plait énormément, tout comme ma Cyclone ).

En revanche ma standard, qui est la plus chère des trois ne m'a jamais trop emballée, un peu plus avce les micros Custom69', mais elle m'a surtout aidé à patienté avant l'achat d'une bonne strat.

Voilà, quelques impressions, qui valent ce qu'elles valent, et qui sont somme toutes assez subjective.

Vivement une essai de la duosonic!!!!


si tu obtiens cette guitare fais nous s'il te plait un joliiiie test

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