Squier Classic Vibe Serie

Forum Squier
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Den33
  • Den33
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Den33
    le 27 Sep 2008, 22:49
Maintenant qu' on les trouve partout, j' ai pu essayer 2 modèles :

Alors, je vais commencer par prendre le contrepieds général, je n' ai pas aimé la CV50. On est trés, trés loin des JV. Ne serait-ce que par le radius plus moderne et la taille des frettes elle aussi plus moderne. Le son sur les cordes graves (mi la ré) est baveux et mal défini (au contraire des aigus). Le son s' en trouve déséquilibré entre les graves et les aigus. Le vernis est cependant trés agréable et le manche tout autant à jouer. Alors peut-être un exemplaire moins "goutu" dans la série, ce n' est pas exclure et me fait écrire qu' il est essentiel d' essayer la guitare que l' on va ramener à la maison. Quelques (petites) taches noires visbles sous le sunburst, m' ont aussi fait penser que le bois n' a pas été séché de manière optimale.

Par contre la télé est carrément sublime. On retrouve bien les sensations de la télé avec là aussi un manche moderne. Le son est trés bon, avec un twang moins ample, moins "rond" que sur une télé en frêne. Ca claque sec, excellent pour le rock/garage mais aussi pour le blues sur le micro manche. Concernant le poids, elle m' a semblé plus légère qu' une télé en frêne (hors version des marais) mais conforme au poids d' un morceau de pin (c' est à dire pas forcément léger, surtout au vu de l' épaisseur du corps). Ensuite, il faudra attendre de voir comment ce dernier va se comporter dans le temps, le pin étant un bois "fragile" à l' image de tous les résineux.

Maintenant, eu égard le prix, ce sont de trés bonnes guitares, trés bien finies, avec un vernis vraiment trés agréable sur la partie la plus utilisée : le manche). Dommage quand même d' avoir fait la concession de mécaniques à bain d' huile.

Mais on est encore une fois, trés loin des squiers JV voire des squiers japonaises sur la période jusqu' à 1985.
John_Mac_Rigole
Den33 a écrit :
Mais on est encore une fois, trés loin des squiers JV voire des squiers japonaises sur la période jusqu' à 1985.

Merci pour ta review. Je ne vois pas pourquoi on les compareraient à des JV (?), pourquoi ne pas les comparer également des Fender Standard 2008 ?

(Attention, les gars, les adorateurs du logo vont débarquer )

En tous cas, je pense qu'on est tous d'accord pour dire que ce sont des guitares qui valent le détour...
totoleboss
Pourquoi les comparer a des JV ? parce qu'elles sont des reeditions (erronées) des JV tout simplement
« Quand un français est con, on dit : Quel sale con ! Quand un juif est con, on dit : Quel sale juif ! Je revendique pour les juifs, le droit d’être cons. »
Pierre DAC
www.pump.fr

John_Mac_Rigole
totoleboss a écrit :
Pourquoi les comparer a des JV ? parce qu'elles sont des reeditions (erronées) des JV tout simplement

Où as-tu eu cette info ?
totoleboss
Sur le site Squier et les gars de Fender France qui bossent avec mon reparateur de guitare
« Quand un français est con, on dit : Quel sale con ! Quand un juif est con, on dit : Quel sale juif ! Je revendique pour les juifs, le droit d’être cons. »
Pierre DAC
www.pump.fr

Problem Child
Je suis très intéressé par une Squier CV60 mais j'ai horreur des manches avec touche palissandre et la petite tête.

J'étais tenté par une Squier Standard Stratocaster, mais le corps en agathis ne me met pas en confiance et les éloges sur la série CV fusent.

J'ai pensé à un changer le manche pour un autre manche Squier, avec touche maple et big headstock comme celui de la Standard mais avec 21 frettes (comme celui de là CV60), c'est possible?

J'ai fais une recherche sur le net sur les pièces détachées, mais rien de bien concluant sur Squier!

J'ai cherché sur Ebay, j'ai trouvé ça, http://cgi.ebay.com/ws/eBayISA(...)ting, mais bon le mec n'envoie qu'aux USA

Si vous avez d'autres liens de boutiques Online pour pièces détachées Squier...

Merci!
Problem Child
Xander a écrit :
j'ai un manche Squier Maple a vendre ( mais gaucher ) si sa t'intéresse

Je suis malheureusement droitier... Mais merci quand même!
CooKieS
  • CooKieS
  • Vintage Total utilisateur
Den33 a écrit :
Maintenant qu' on les trouve partout, j' ai pu essayer 2 modèles :

Alors, je vais commencer par prendre le contrepieds général, je n' ai pas aimé la CV50. On est trés, trés loin des JV. Ne serait-ce que par le radius plus moderne et la taille des frettes elle aussi plus moderne. Le son sur les cordes graves (mi la ré) est baveux et mal défini (au contraire des aigus). Le son s' en trouve déséquilibré entre les graves et les aigus. Le vernis est cependant trés agréable et le manche tout autant à jouer. Alors peut-être un exemplaire moins "goutu" dans la série, ce n' est pas exclure et me fait écrire qu' il est essentiel d' essayer la guitare que l' on va ramener à la maison. Quelques (petites) taches noires visbles sous le sunburst, m' ont aussi fait penser que le bois n' a pas été séché de manière optimale.

Par contre la télé est carrément sublime. On retrouve bien les sensations de la télé avec là aussi un manche moderne. Le son est trés bon, avec un twang moins ample, moins "rond" que sur une télé en frêne. Ca claque sec, excellent pour le rock/garage mais aussi pour le blues sur le micro manche. Concernant le poids, elle m' a semblé plus légère qu' une télé en frêne (hors version des marais) mais conforme au poids d' un morceau de pin (c' est à dire pas forcément léger, surtout au vu de l' épaisseur du corps). Ensuite, il faudra attendre de voir comment ce dernier va se comporter dans le temps, le pin étant un bois "fragile" à l' image de tous les résineux.

Maintenant, eu égard le prix, ce sont de trés bonnes guitares, trés bien finies, avec un vernis vraiment trés agréable sur la partie la plus utilisée : le manche). Dommage quand même d' avoir fait la concession de mécaniques à bain d' huile.

MiJ power!

Quand tu parles de manche 'moderne' pour la tele, tu le compare à quoi? j'imagine pas 52' like, ni Baja...plutôt custom 62 en C?
Fastback '67
totoleboss
non pas la custom 62, au contraire, c'est un radius 7,25 sur la custom 62 et le manche est relativement épais (je le sais j'en ai une ) . Contrairement à DEN (je n'aime pas contredire DEN qui est souvent de très très bon conseil et plein de bon sens), je trouve les manches très similaires au JV que j'ai eu en main, notamment une JV de 1982 fantastique.
Pierre DAC
www.pump.fr

Waggins00
Salut, j'me permets de m'inséré dans votre topic, que j'ai longtemps trouvé douteux , quand j'entendais dire que ces Squier "enterraient" les CP.... mias bon, je n'en ai pas essayé, et par ailleurs je possède également quelques Squier, je ne snob pas cette marque.

Cependant la comparaison me semble un tantinet éronée, surtout comme j'ai pu lire sur un précédent post avec lequel je suis 100% d'accord, fender sort un tat de gammes complémentaires adaptées à la demande, donc ses séries aussi bonnes soient-elles ne peuvent être comparées, chacunes répondant à une demande spécifique.

Cependant, j'avoue avoir littéralement craqué sur la Duo-Sonic , de part son originalité (comme j'ai pu craqué par le passé sur la Squier Cyclone, que je possède encore et que j'apprécie ), et surtout le prix très exagéré auquel on peut trouver une originale sur Ebay .

Donc voilà, je vous fais part de mon avis qui ne va pas forcément plaire, mais j'attends avec impatience une review d'un posséseur de Duo- Sonic, cette dernière me provoquant une énorme crise de GAS, et si en plus cette dernière est aussi bonne que la Squier 51, il se peut que je craque avant 2009.... à voir.....

Voilà, à plus les gars, je suis votre topic avec grand intéret....
Notre collectif TN. SOUND Music PRODUCTION:
https://www.facebook.com/TN-SO(...)9138/
CooKieS
  • CooKieS
  • Vintage Total utilisateur
Citation:
non pas la custom 62, au contraire, c'est un radius 7,25 sur la custom 62 et le manche est relativement épais (je le sais j'en ai une )

Raaah, le manche de la 62' relativement épais...je n'attendais plus que ça pour la mettre sur ma liste de noël; c'est à présent chose faite! Tu as la noire toto?

En fait je crois que je ne pourrais plus me passer d'une gratte à vernis Nitro...c'est embêtant, c'est tout de suite plus le même budget.
Fastback '67
Hiflyer
totoleboss a écrit :
non pas la custom 62, au contraire, c'est un radius 7,25 sur la custom 62 et le manche est relativement épais (je le sais j'en ai une ) . Contrairement à DEN (je n'aime pas contredire DEN qui est souvent de très très bon conseil et plein de bon sens), je trouve les manches très similaires au JV que j'ai eu en main, notamment une JV de 1982 fantastique.

Les JV ont un manche en C, non ? cela s'approcherait du profil des CV.
Par contre, je crois que les JV ont un radius de 7.25 et des frettes style vintage.

En ce moment sur guitare électrique et Squier...