Den33 a écrit :
Maintenant qu' on les trouve partout, j' ai pu essayer 2 modèles :
Alors, je vais commencer par prendre le contrepieds général, je n' ai pas aimé la CV50. On est trés, trés loin des JV. Ne serait-ce que par le radius plus moderne et la taille des frettes elle aussi plus moderne. Le son sur les cordes graves (mi la ré) est baveux et mal défini (au contraire des aigus). Le son s' en trouve déséquilibré entre les graves et les aigus. Le vernis est cependant trés agréable et le manche tout autant à jouer. Alors peut-être un exemplaire moins "goutu" dans la série, ce n' est pas exclure et me fait écrire qu' il est essentiel d' essayer la guitare que l' on va ramener à la maison. Quelques (petites) taches noires visbles sous le sunburst, m' ont aussi fait penser que le bois n' a pas été séché de manière optimale.
Par contre la télé est carrément sublime. On retrouve bien les sensations de la télé avec là aussi un manche moderne. Le son est trés bon, avec un twang moins ample, moins "rond" que sur une télé en frêne. Ca claque sec, excellent pour le rock/garage mais aussi pour le blues sur le micro manche. Concernant le poids, elle m' a semblé plus légère qu' une télé en frêne (hors version des marais) mais conforme au poids d' un morceau de pin (c' est à dire pas forcément léger, surtout au vu de l' épaisseur du corps). Ensuite, il faudra attendre de voir comment ce dernier va se comporter dans le temps, le pin étant un bois "fragile" à l' image de tous les résineux.
Maintenant, eu égard le prix, ce sont de trés bonnes guitares, trés bien finies, avec un vernis vraiment trés agréable sur la partie la plus utilisée : le manche). Dommage quand même d' avoir fait la concession de mécaniques à bain d' huile.
Mais on est encore une fois, trés loin des squiers JV voire des squiers japonaises sur la période jusqu' à 1985.
Quand tu parles de manche 'moderne' pour la tele, tu le compare à quoi? j'imagine pas 52' like, ni Baja...plutôt custom 62 en C?