totoleboss a écrit :
jefzr a écrit :
totoleboss a écrit :
Une Strat '50s CV et une Duo Sonic.
Une chose a dire : La strat est geniale, superbe sensation de jeu, tres beau bois, corps magnique, micro terrible, silencieuse a souhait.../...Une réelle reussite pour des guitare que je mettrais bien au dessus des Classsic Series Mex et Baja et juste en dessous des series Japonaise.
faut que je retourne dans mon mag, même si c'était une CV60 que j'ai essayé, car j'aurai quand même plus tendance à croire l'expérience de Toto que mes oreilles mal éduquées
oh tu sais cela ne reste que mon avis et mes sensations
Certes, mais il y a des avis qui n'ont pas tout à fait la même valeur (pas du tout même
), comme je le disais. En fait je me suis un peu "agacé" sur le fait de dire telle gratte "enterre" telle autre, car je pense pas que les différences soient aussi tranchées. Mais j'apprécie que quelqu'un de compétent comme toi, relativise son avis envers un novice comme moi, je trouve cela suffisamment rare ici pour le signaler.
Perso j'adore les grattes et j'en ai quelques une, mais pour caricaturer je connais 3 accords........... donc mon avis est quand même tout relatif.
Mais il est vrai que si tout le monde me dit qu'une gratte est excellente mais que moi je ne l'apprécie pas, j'irai pas l'acheter (me poserai des questions quand même
), ça doit d'ailleurs être pour celà qu'il a autant de modèle et de marque.
Ceci dit, lorsque j'ai fait l'essai, je me suis assez longuement attardé à comparer la CP 50 et 60. Quand j'ai pris la CV, j'ai trouvé d'emblée le son très flatteur, trop flatteur (me demandez pas d'expliquer cette sensation, je saurai pas vous dire) et je l'ai donc reposé très rapidement, sans doute trop rapidement...
En plus, j'ai une oreille versatile, car j'ai des périodes ou j'adore telle ou telle de mes grattes, et d'autres où je vais beaucoup moins les apprécier, idem pour mes amplis. Donc ça simplifie pas les choses non plus
> Hiflyer, tu as tout à fait raison sur le fait de pas s'attacher à la marque, c'est pour ça que j'ai une Télé Vintage (Wilkinson) TC200, achetée neuve 99£ avant l'été, sur laquelle j'ai mis un set de Lollar (parce que j'en ai trouvé d'occase) et dont je suis très content
il faudrait vraiment que j'apprenne à jouer ...