Squier Classic Vibe Serie

Forum Squier
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
willem
  • willem
  • Vintage Méga utilisateur
ba faut dire que sur la duo-sonci ils ont assuré sur le colori avec ce desert sand/ pickguard gold/ cache micro/ manche érable... ça reste très harmonieux!
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
Hiflyer
totoleboss a écrit :
jefzr a écrit :
totoleboss a écrit :
Une Strat '50s CV et une Duo Sonic.
Une chose a dire : La strat est geniale, superbe sensation de jeu, tres beau bois, corps magnique, micro terrible, silencieuse a souhait.../...Une réelle reussite pour des guitare que je mettrais bien au dessus des Classsic Series Mex et Baja et juste en dessous des series Japonaise.

faut que je retourne dans mon mag, même si c'était une CV60 que j'ai essayé, car j'aurai quand même plus tendance à croire l'expérience de Toto que mes oreilles mal éduquées

oh tu sais cela ne reste que mon avis et mes sensations. J'ai tourné pas mal de temps avec une Mex classic 50 (que j'ai vendu depuis à Kobolt qui la revend d'ailleurs https://www.guitariste.com/for(...).html ) et j'ai trouvé que ces petites Squier retaient au dessus. Meilleures sensations de jeu, finition aussi belle voire mieux (je suis tombé peut etre sur des pieces extra, je sais que mon luthier selectionne ses Fender lui meme au stock importateur), quoiqu'il en soit, dixit ce cher luthier, la production lui semble bien reguliere en terme de qualité

Ton avis et celui de ton luthier confirment ce que j'ai pu lire sur les forum US depuis la sortie de cette série.

Tous les avis confirment que les micros sont très bons, très silencieux pour des simples, avec une sonorité très vintage, et que la lutherie est incroyablement bonne pour des guitares de ce prix, aussi bonne si ce n'est meilleure que la série classic Mex.

Seul bémol pour la Telecaster, beaucoup s'attendaient à ce qu'elle soit plus légère avec un corps en pin, ce n'est pas forcément le cas.

Ce sont de bonnes affaires à ne pas manquer, et je pense qu'il ne faut surtout ne pas s'arrêter au nom de la marque sur la tête.
Invité
  • Invité
  • Special Ultra utilisateur
Cette série est magnifique !

Si j'étais pas fauché et si j'étais pas gaucher, je me serais laissé tenter par la strat 50's et la Duo Sonic !

C'est trop injuste !
jefzr
  • jefzr
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    jefzr
    le 27 Sep 2008, 13:13
totoleboss a écrit :
jefzr a écrit :
totoleboss a écrit :
Une Strat '50s CV et une Duo Sonic.
Une chose a dire : La strat est geniale, superbe sensation de jeu, tres beau bois, corps magnique, micro terrible, silencieuse a souhait.../...Une réelle reussite pour des guitare que je mettrais bien au dessus des Classsic Series Mex et Baja et juste en dessous des series Japonaise.

faut que je retourne dans mon mag, même si c'était une CV60 que j'ai essayé, car j'aurai quand même plus tendance à croire l'expérience de Toto que mes oreilles mal éduquées

oh tu sais cela ne reste que mon avis et mes sensations

Certes, mais il y a des avis qui n'ont pas tout à fait la même valeur (pas du tout même ), comme je le disais. En fait je me suis un peu "agacé" sur le fait de dire telle gratte "enterre" telle autre, car je pense pas que les différences soient aussi tranchées. Mais j'apprécie que quelqu'un de compétent comme toi, relativise son avis envers un novice comme moi, je trouve cela suffisamment rare ici pour le signaler.
Perso j'adore les grattes et j'en ai quelques une, mais pour caricaturer je connais 3 accords........... donc mon avis est quand même tout relatif.
Mais il est vrai que si tout le monde me dit qu'une gratte est excellente mais que moi je ne l'apprécie pas, j'irai pas l'acheter (me poserai des questions quand même ), ça doit d'ailleurs être pour celà qu'il a autant de modèle et de marque.
Ceci dit, lorsque j'ai fait l'essai, je me suis assez longuement attardé à comparer la CP 50 et 60. Quand j'ai pris la CV, j'ai trouvé d'emblée le son très flatteur, trop flatteur (me demandez pas d'expliquer cette sensation, je saurai pas vous dire) et je l'ai donc reposé très rapidement, sans doute trop rapidement...
En plus, j'ai une oreille versatile, car j'ai des périodes ou j'adore telle ou telle de mes grattes, et d'autres où je vais beaucoup moins les apprécier, idem pour mes amplis. Donc ça simplifie pas les choses non plus

> Hiflyer, tu as tout à fait raison sur le fait de pas s'attacher à la marque, c'est pour ça que j'ai une Télé Vintage (Wilkinson) TC200, achetée neuve 99£ avant l'été, sur laquelle j'ai mis un set de Lollar (parce que j'en ai trouvé d'occase) et dont je suis très content
il faudrait vraiment que j'apprenne à jouer ...
Xander
  • Xander
  • Custom Total utilisateur
Il ne faut surtout pas s'arrété au prix pour une gratte

j'ai encore en téte le review dun amis a moi, qui a tester une Gibson hors de prix et qui n'avais pas la " good Vibe " =)

et puis j'ai déja une Fender Squier série jap, et je suis amoureux ... pourquoi pas une CV 50
Hiflyer
jefzr a écrit :

> Hiflyer, tu as tout à fait raison sur le fait de pas s'attacher à la marque, c'est pour ça que j'ai une Télé Vintage (Wilkinson) TC200, achetée neuve 99£ avant l'été, sur laquelle j'ai mis un set de Lollar (parce que j'en ai trouvé d'occase) et dont je suis très content

Il y a vraiment de bonnes affaires dans toutes les gammes de prix ... Pour notre avantage !
Et les gens chez Fender sont assez intelligents pour que leurs gammes ne se marchent pas sur les pieds. Les Classic, Classic Player et Classic Vibe ont chacune leurs spécificités (frettes, vibratos, mécaniques, profils et radius de manches ...), donc c'est vrai que les comparaisons ...
nicozz
  • nicozz
  • Special Supra utilisateur
Xander a écrit :
Nicozz ? tu achéte sur thomann ? ou en magasin ?

Si tu achéte en magasin ... dit moi ou tu va je connais pas vraiment de bon mag dans l'oise xD

J'achète via internet, car vu mon niveau, j'ai un peu honte d'essayer en magasin... .
Si la guitare ne me plaît pas trop, je la revends quelques mois après en occasion. Même si j'y perds un peu au niveau monnaie, au moins j'essaie pas mal de guitares, tranquille chez moi qui plus est.
Je ne connais pas de "bons" magasins dans l'Oise, j'ai pensé aller à Lille chez Euroguitar (chez qui je vais peut-être commander la CV), mais ça fait un peu loin quand même pour essayer des gratounes, surtout vu super niveau...
Loudness is good for health
totoleboss
:mdr: la hello kitty à 268 euros
« Quand un français est con, on dit : Quel sale con ! Quand un juif est con, on dit : Quel sale juif ! Je revendique pour les juifs, le droit d’être cons. »
Pierre DAC
www.pump.fr

jefzr
  • jefzr
  • Publié par
    jefzr
    le 27 Sep 2008, 14:54
Hiflyer a écrit :
Et les gens chez Fender sont assez intelligents pour que leurs gammes ne se marchent pas sur les pieds. Les Classic, Classic Player et Classic Vibe ont chacune leurs spécificités (frettes, vibratos, mécaniques, profils et radius de manches ...), donc c'est vrai que les comparaisons ...

Ils sont même très intelligents, la classic 50 surf green est magnifique, la CP 60 sonic blue est superbe, la CP50 sunburst est très belle, les CV arrivent et tout ça à des prix abordables (en ce moment je fais une fixette sur les strats).
Ils sont intelligents et sadiques chez Fender
golguth
totoleboss a écrit :

Mais l'hallucination de l'année fut la prise en main de la Duo Sonic CV. Mon dieu Epoustouflante, a tel point que j'ai laissé ma télé 62 fraichement refaite de coté dans sa housse pour m'attarder sur cette guitoune fabuleuse. Le diapason est encore plus court que celui d'une Gibson, c'est plus une guitare format 3/4 en fait, avec des medium Jumbo et 2 micro Duo Sonic. LE son est tres particulier (essai sur un Hot Rod Deluxe et un Champion 600) qui nous refait vivre les meilleurs moments fifties et sixties et une sonorité tres proche des Telecaster Elite sorties dans les 80's. LA position intermediaire est un savoureux melange de celle d'une Telecaster et celle d'une Stratocaster position 4 (manche/milieu).

C'est malin...mon clavier est plein de bave...
Commande prévue pour fin de l'année (pas de thune actuellement :-()

------------------------------------------------
http://www.ceciliaeyes.be
Little Wing 78
jefzr a écrit :
Hiflyer a écrit :

Ils sont même très intelligents, la classic 50 surf green est magnifique, la CP 60 sonic blue est superbe, la CP50 sunburst est très belle, les CV arrivent et tout ça à des prix abordables (en ce moment je fais une fixette sur les strats).
Ils sont intelligents et sadiques chez Fender

C'est surtout que les choses changent, plus besoin de depenser des fortunes pour avoir une bonne petite pelle
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.
Membre fondateur du Fender Classic Player User Club
https://www.guitariste.com/for(...).html

-------------------------------------------------------
/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
John_Mac_Rigole
Bon, allez les gars, qui est allé essayer une CV aujourd'hui et a la flemme d'écrire son sentiment ici ?
jefzr
  • jefzr
  • Publié par
    jefzr
    le 27 Sep 2008, 21:26
........ on attend .........

En ce moment sur guitare électrique et Squier...