ben heuuuuu, je dois dire que je ne m'étais jamais penché sur le cas des squier me disant qu'à ce prix, du chinois ça ne pouvait pas casser des briques. Mea culpa.
A première vue les finitions sont plutôt bien, rien qui agace l'oeil.
3 frettes proches du micro manche un peu noircies et une plaque de protection un peu à l'arrache(et encore j'exagère,juste quelques filaments plastiques qui partent facilement), mais vraiment rien de notable ou de rédhibitoire.
(le sillet est coupé proprement Doc )
A vide elle sonne tout à fait correctement, au mag ils me l'avaient réglé avant que j'arrive donc rien à dire, c'est pile poil.
Le manche est très agréable, j'ai beau regarder je ne vois aucune coulure de vernis, pas de frettes qui arrachent les doigts, propre quoi.
Je l'ai joué 10 mn au magasin sur un fender supersonic.
En clair comme en crunch ça flatte l'oreille, même avec un simili tv jones en manche(j'aime bien d'ailleurs ce son un peu plus épais en manche), pas de doute ça sonne télé.
Je ne trouve même pas le ressort du bigsby trop mou.
Je dois avoir un C.. terrible.
En tout cas pour l'instant le seul truc qui me vient à l'esprit c'est que j'ai du payer d'autres grattes trop chères.
A tester chez moi sur mes amplis en prenant plus de temps pour une idée plus juste de la bête mais pour l'instant je me frotte les mains en me disant très bonne affaire cette pelle.
319 euros pour ça,et bien ce n'est pas du vol, loin de la.
Presqu'envie de retourner au mag prendre l'autre sans bigsby avec les 2 fidelitron, si c'est du même tonneau, à 279 euros vraiment, cadeau.
Enfin, faut que je me calme, c'est ma 7ème télé quand même.