Après une semaine d'essais, et la vidéo, je peux peut-être résumer mon avis:
positif:
- la finition (seules exceptions: deux-trois frettes un peu ternies en haut du manche - arrangé en dix secondes - et un sillet moche)
- le poids honnête (3,5 - 3,6 :je craignais plus à cause du bigsby)
- très bon manche (profil C avec un vernis pas trop épais), très bien fretté (pas de frise)
- le son du micro chevalet: du fait de l'absence de tone, c'était ma grosse crainte, mais il est parfaitement équilibré (nettement meilleur que le Seymour Designed de ma Squier Tele Custom par exemple), un vrai bon micro chevalet Tele
- la position intermédiaire, avec beaucoup de twang et aussi assez funky
- l'électronique, simple, propre et engendrant aussi peu de parasites qu'une tele le peut
- la stabilité d'accordage hors usage du bigsby
moyen:
- le Bigsby est un peu mou: un ressort plus costaud serait le bienvenu
- la stabilité d'accordage en utilisant le bigsby est correcte sans plus: pas de gros problème mais ça reste un bigsby
- le micro manche Fideli'tron : pour le prix, j'aurais pu le mettre dans "positif" ! Mais si on le compare avec un TV Jones (oui, c'est méchant ) le son est moins dynamique et raffiné; mais l'esprit est là et tel quel il y'a moyen d'en sortir de très belles choses. Ceci dit, la guitare est tellement satisfaisante que c'est un upgrade à considérer
médiocre:
- le sillet est moche (plastique grisâtre), taillé un peu à l'arrache ... mais fonctionne tout à fait correctement, même avec le bigsby
- le réglage d'intonation du chevalet est une vraie torture médiévale! non seulement l'accès aux vis est compliqué par le bigsby, mais en plus elles sont inclinées vers le bas !!! Bon courage pour les réglages. Ceci dit, c'est le propre de tous les chevalets bigsby pour telecaster je crois
In rod we truss.
"Quelle opulence" - themidnighter
"It's sink or swim - shut up!"