Cabronita bigsby reçue il y'a une heure
. Première inspection, pas de gros défauts sauf un bigsby dont l'alignement est un peu perfectible - il est pas à l'ouest hein, mais il s'ne fallait de quelques mms pour qu'il soit parfaitement aligné. Techniquement, aucune conséquence. Pour être tatillon, le sillet paraît un peu coupé à l'arrache et les deux trois dernières frettes sont un peu ternies, on polira ça.
Pour le reste c'est nickel: super manche bien fretté et facilement jouable (malgré une action d'origine un poil haute à mon goût), poids modéré (je craignais une enclume avec le bigsby, ben pas du tout), TRES jolie.
Une fois branchée, excellente surprise: je craignais (à cause de l'absence de tone) un micro chevalet trop strident, ben non, ils l'ont visiblement bien choisi
. Le Filtertron-like au manche est très Gretschy, je m'attendais à nettement moins réussi. Reste à affiner les réglages parce que telle quelle, le micro manche est trop puissant par rapport au micro chevalet (qui est réglé TRES éloigné des cordes, ceci expliquant certainement cela). L'électronique (réduite faut dire) fonctionne bien, et comme souvent chez Squier (en tout cas CV et VM) le blindage est plutôt meilleur que sur les Fender équivalentes!
Un avis plus détaillé après changement de corde et ajustage des micros mais une première impression très positive: peut-être la gratte idéale pour le rockab', le garage et le rock Black Crowes/Neil Young si vous voyez ce que je veux dire.
edit: photos:
Et avec des copines:
In rod we truss.
"Quelle opulence" - themidnighter
"It's sink or swim - shut up!"