Tux87 a écrit :
Doc Loco a écrit :
Quelques essais à meilleur volume ce matin. Très satisfaisant dans l'ensemble. J'ai pu comparer avec ma Gretsch 6120 (TV Jones) pour ce qui est du micro manche et globalement c'est proche. Le TV Jones est plus twangy, a aussi un niveau de sortie un peu moindre. Le Fideli'tron est donc un peu plus gras et moins précis dans les basses - je vais peut-être essayer de le baisser un peu pour voir.
Pour ce qui est de la position chevalet, elle est aussi moins twangy que sur mon Esquire (faut dire, aussi twangy qu'une Esquire, faut se lever tôt), ce qui à mon avis est plus dû au chevalet six pontets+Bigsby qu'au micro lui-même - ceux qui ont déjà joué des tele bigsby connaissent ça. Ca reste TRES telecaster hein, je suis dans le pinaillage absolu pour ne pas dire QUE du bien de cette gratte
.
Ha bah voilà, c'est à se demander si tu n'avais pas anticipé mes questions
C'est exactement ce que je voulais savoir...
Tu as quand même plusieurs tele (ou assimilés), et en terme de "tranchant", le twang tu le situerais comment par rapport aux autres ? Je ne suis pas sûr d'avoir tout suivi, mais de mémoire la CV 50 était la plus "soft" - au sens tele du terme bien sûr
, l'Esquire la plus sauvage, et Tele custom entre les deux..
edit : ah si ! Le manche a quel type de profil ?
Attention, le twang, ce n'est pas du tout le "tranchant" hein! Le twang, c'est cet espèce de rebond un peu élastique que semble avoir la note qui fait "twaaaânnG !". Typique des tele (trois pontets surtout) et certaines Gretsch, et surtout dans les notes basses.
Donc, cette Cabronita, du fait de son bridge + bigsby, n'est pas la plus twangy des tele - mais il en reste largement assez pour faire tous les James bond theme qu'on veut
.
Pour ce qui est du manche, bizaremment il est plus fin que celui de ma Tele Custom (pourtant aussi une VM), et est quasi identique à celui de la CV50.
Mia, sympa la vidéo mais ça c'est la Fender Cabronita, pas la Squier
. Ceci dit, la position manche sonne de façon tout à fait identique à la Squier - ce sont de toute évidence les mêmes micros.
In rod we truss.
"Quelle opulence" - themidnighter
"It's sink or swim - shut up!"