Timath: Fonce alors
Pour la qualité Skervesen, le boss a bossé 12 chez Mayones avant de monter sa boite, c'est pas un newbie mais disons que j'attends de l'avoir dans les mains, d'ici un mois
Je cherchais une 8 cordes headless, fanned fret, singlecut et ils ont dit ok
T'as plein de temoignage sur sur sevenstring.com et ici t'as FAIRLIGHT, shredonline et Senensis qui en ont une, alors si tu veux en savoir plus tu peux les contacter dans l'ensemble j'ai l'impression que ça se passe plutôt bien ^^
Effectivement j'ai une Huf et oui c'est un super instrument qui sonne grave, très polyvalent et super à jouer, je m'en étais un peu lassé puis je lui ai fait faire un check up complet chez un luthier du coin, je la redécouvre après 4 ans sans infidélité... Une tuerie Comme quoi :p
Pour le débat CNC/fait main j'ai pas d'avis tranché à vrai dire... Tout dépend comment on s'en sert, disons que tu gagnes du temps pour un travail de précision, regarde Ola Strandberg la fleche montante de la lutherie il n'a pas de complexe à utiliser une CNC pour le gros oeuvre et toute les finitions sont faites à la main et la réputation de ses instruments n'est plus à faire
J'en ai une d'ailleurs, un modèle de production par contre, full CNC, et c'est l'instrument le plus dingue sur lequel j'ai pu jouer (sauf les micros lol )
Skervesen utilise une CNC et d'après les photos de l'avancement de la mienne ils s'en sont servi pour tailler le manche, la touche, la coupe des micros et leurs connections, les ailes et leurs évidements et pour finir la coupe de la table, au moment de tout coller tout s'emboite par magie
Ensuite tout le travail de finitions comme les chanfreins c'est fait main, également le profil du manche pour lequel j'ai envoyé un paquet de photo de ma main faisant divers accords le long du manche et celui ci est censé être adapté à mon ergonomie de jeu, on verra. Puis il reste la pose du hardware et le routing
En gros tout dépend de comment c'est fait, pensé, c'est pas parce c'est CNC que c'est moins bien et quand c'est intégralement fait à la main c'est pas forcément mieux, tout dépend de qui est derrière les outils Avec Pat Hufschmid t'as aucun soucis à te faire par exemple!
Je vais checker ton Luthier!
En France il y a Hugo Mermet Bouvier qui me fait rêver, pour le coup c'est tout fait main, un peu chero mais bordel ses pelles sont magnifiques et le bonhomme très sympa!