SKERVESEN Guitars (Poland Inside!!!)

Rappel du dernier message de la page précédente :
  • Publié par
    wabo
    le 01 Déc 2013, 22:40
Je lis ce topic depuis le début et la technologie de ces grattes me dépasse qqun peu m'expliquer ce que change un tel frettage (fret en biais ou comme la dernière pelles carremment cintré) et aussi comment il font pour usiner les gorges des frettes ?

Cordialement le wab
Urgo
  • Urgo
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Urgo
    le 02 Déc 2013, 14:12
Ça permet avec un tirant donné d'avoir une tension correcte sur toutes les cordes: pas trop tendue sur les cordes aigues et pas trop lâche sur les cordes graves.
Le topic de la boite à outils du guitariste: www.guitariste.com/forums/le-c(...).html
baryton
  • baryton
  • Special Méga utilisateur
Moi ça me rend vraiment curieux :p je trouve pas ça plus deroutant qu'une fanned standard et s'il l'a mis au point ainsi il doit avoir une bonne raison.

Pour le manche scalloped Richie Blackmore, Yngwie Malmsteem joue la dessus aussi, ça permet de nuancer ton jeu à condition d'avoir l'oreille et une maitrise totale de la pression que t'exerces sur tes cordes.
Apres au niveau l'utilité, dans le blues, le jazz ça doit être sympa en tous cas ça merite le détour un engin pareil.

Wab: t'as un loupé si t'as suivi le sujet, j'en parle page 50
baryton
  • baryton
Ah que news!!

timath
  • timath
  • Special Ultra utilisateur
Bonjour à tous, sujet intéressant !
J'aurais quelques questions après avoir lu en plusieurs jours ce qui est dit : qu'est ce que le World Domination MOD ?
Je joue sur 7 et 8 cordes et j'aurais voulu avoir votre opinion sur le multi-diapason, c'est difficile de s'y mettre, ça représente une grosse différence qui vaut le coup ? On s'y fait rapidement ?
Par avance, merci !
baryton
  • baryton
Hello

Le World Domination MOD c'est d'abord une config avec un potard de volume et deux selecteurs 3 positions et ensuite il existe 2 options

Selecteur 1: bridge/Petrucci mod/neck + selecteur 2: regular humbucking/coil split/acoustic mod

OU

Selecteur 1: bridge/2 humbs/neck + selecteur 2: regular humbucking/coil split/acoustic mod

j'ai pris la 2ième options.

J'ai trouvé cette explication sur sevenstring.com d'un des mecs de Skervesen
"acoustic mod is coil splitting combined with a clever passive filter network. it gives a fuller sound that plain split and in particular in middle position (both pickups) gives spectacular results. in our completely biased opinion of course. no piezo is harmed with this mod
world domination mod is a combination of normal humbucking, splitting and acoustic mod on one switch (...) so called Petrucci mod is coil split with inner (away from bridge/neck) coils of both pickups playing."

Pour le multidiapason si tu jouee sur des grattes baritone ça vaut carrément le coup, t'en chiera moins pour tout ce qui concerne le jeu dans les cordes aigus (arpeges, solo) et tu gardes ton big diapason ( qui est lui necessaire) pour les cordes les plus graves

Niveau prise en main ça m'a jamais posé problème, j'ai eu une 7 en 27-25.5, tout est venu très naturellement, j'ai même trouvé ça plus ergonomique et "logique" vu la façon dont je déroule pour acceder sur les cordes graves, et je me casse moins le poignet quand mon bras se ballade le long du manche.

Voila
Biloute
  • Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
baryton a écrit :
Ah que news!!

pas du tout fan de la forme mais le veinage est fabuleux !!! Miam !
la guitare c'est de la merde !
timath
  • timath
Autre question qui me turlupine, que vaut la lutherie des Skervesen ? Le travail est réellement fait à la main ou tout par CNC et assemblage à la main? Je crois savoir que tu (Baryton) possède une Hufshmid (je l'ai contacté ;-) ) donc j'aurais voulu avoir ton ressenti stp. Et les autres si vous avez connaissance également.
Je joue sur une 8 cordes d'un luthier français (Tom Marceau) et j'avoue que ça n'a rien à voir avec une production industrielle (c'est rien de le dire). Je ferais prochainement une revue à ce sujet !
FAiRLiGHT
timath a écrit :
Bonjour à tous, sujet intéressant !
J'aurais quelques questions après avoir lu en plusieurs jours ce qui est dit : qu'est ce que le World Domination MOD ?
Je joue sur 7 et 8 cordes et j'aurais voulu avoir votre opinion sur le multi-diapason, c'est difficile de s'y mettre, ça représente une grosse différence qui vaut le coup ? On s'y fait rapidement ?
Par avance, merci !
franchement je trouve ça plus agréable et intuitif, meme sur des gros écarts de diapason (25.5/28 pour ma part) ca ne gène pas le jeu
baryton
  • baryton
Timath: Fonce alors

Pour la qualité Skervesen, le boss a bossé 12 chez Mayones avant de monter sa boite, c'est pas un newbie mais disons que j'attends de l'avoir dans les mains, d'ici un mois
Je cherchais une 8 cordes headless, fanned fret, singlecut et ils ont dit ok
T'as plein de temoignage sur sur sevenstring.com et ici t'as FAIRLIGHT, shredonline et Senensis qui en ont une, alors si tu veux en savoir plus tu peux les contacter dans l'ensemble j'ai l'impression que ça se passe plutôt bien ^^

Effectivement j'ai une Huf et oui c'est un super instrument qui sonne grave, très polyvalent et super à jouer, je m'en étais un peu lassé puis je lui ai fait faire un check up complet chez un luthier du coin, je la redécouvre après 4 ans sans infidélité... Une tuerie Comme quoi :p

Pour le débat CNC/fait main j'ai pas d'avis tranché à vrai dire... Tout dépend comment on s'en sert, disons que tu gagnes du temps pour un travail de précision, regarde Ola Strandberg la fleche montante de la lutherie il n'a pas de complexe à utiliser une CNC pour le gros oeuvre et toute les finitions sont faites à la main et la réputation de ses instruments n'est plus à faire
J'en ai une d'ailleurs, un modèle de production par contre, full CNC, et c'est l'instrument le plus dingue sur lequel j'ai pu jouer (sauf les micros lol )

Skervesen utilise une CNC et d'après les photos de l'avancement de la mienne ils s'en sont servi pour tailler le manche, la touche, la coupe des micros et leurs connections, les ailes et leurs évidements et pour finir la coupe de la table, au moment de tout coller tout s'emboite par magie
Ensuite tout le travail de finitions comme les chanfreins c'est fait main, également le profil du manche pour lequel j'ai envoyé un paquet de photo de ma main faisant divers accords le long du manche et celui ci est censé être adapté à mon ergonomie de jeu, on verra. Puis il reste la pose du hardware et le routing

En gros tout dépend de comment c'est fait, pensé, c'est pas parce c'est CNC que c'est moins bien et quand c'est intégralement fait à la main c'est pas forcément mieux, tout dépend de qui est derrière les outils Avec Pat Hufschmid t'as aucun soucis à te faire par exemple!

Je vais checker ton Luthier!
En France il y a Hugo Mermet Bouvier qui me fait rêver, pour le coup c'est tout fait main, un peu chero mais bordel ses pelles sont magnifiques et le bonhomme très sympa!
timath
  • timath
Merci pour tout ces renseignements!
Je pense partir sur une nouvelle Tom Marceau : 7 cordes baryton (-2 tons) multidiapason et piezzo! Il fabrique ses propres micros signature, est très à l'écoute, de bon conseil, très belle réalisation sur ma 8 cordes et puis Français ce qui mérite du soutien ! Je ferais un post bientôt sur ma 8 cordes qu'on voit pas sur son site
mr_biz
  • mr_biz
  • Special Top utilisateur
baryton a écrit :
Ah que news!!

Arg, ça fait envie !!!!!

Mon build doit commencer ce mois ci !!

PS : je n'ai pas oublié pour les photos de ma 7 j'espère pouvoir ce week end

En ce moment sur guitare électrique...