Série Jackson Professionnal

Forum Jackson
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Flyingbike
si c'est une professionnal, c'est écrit sur la tête (de la guitare)
si c'est des repères dents de requin, ca m'étonnerait que c'en soit une...
Membre du Jackson Class Club

Cherche EMG 60 contre 81
--> https://www.guitariste.com/for(...).html
  • Publié par
    Braz
    le 02 Juil 2004, 07:32
si c'est une Jackson Rhoads serie Professional bolt on à un seul bouton, je crois qu'elle ne peut-être que l'une des 2 guitares.

Si le selecteur de pickups est rond, que les inlays sur le manche ne sont pas des dots mais des sharkfins, que les clées, floyd rose... sont chromés (argent) et qu'il n'est rien écrit sur la tête à l'exception de "Jackson" c'est une "RX10D"

Si le selecteur de pickups est une switch du type Ibanez RG, que les inlays sont des dots, que les clées, Floyd... sont noirs et que sur la tête il est écrit "Professional" en bas de "Jackson", c'est une "RR EX"
Cette serie n'a pas durée très longtemps elle à ensuite été remplacée par la RX10D lorsque la serie X à été crée
bardu
  • bardu
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    bardu
    le 02 Juil 2004, 09:08
Désolé mais ce n'est aucune des deux...

C'est The modèle collector introuvable unique au monde qui sait...
(paske y'a pas écrit professionnal sur la tête alors qu'il y a des sharkfin)...

Merci en tous cas de vos efforts d'identification.
-Dah-
  • -Dah-
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    -Dah-
    le 02 Juil 2004, 09:17
bardu a écrit :
Désolé mais ce n'est aucune des deux...

C'est The modèle collector introuvable unique au monde qui sait...
(paske y'a pas écrit professionnal sur la tête alors qu'il y a des sharkfin)...

Merci en tous cas de vos efforts d'identification.

c justement parce qu'il ya pas ecrit professional qu'il ya des sharkfins
"As-tu essayé des GIBSON vintage... je veux dire des vieilles.
entre une LP d'ocaze en accajou et les nouvelles en mahogony je peux t 'assurer qu 'il y a une sacré difference." megajp
bardu
  • bardu
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    bardu
    le 02 Juil 2004, 12:07
pardon pardon
je voulais dire y'a pas écrit professional, y'a des sharkfin, mais les mécas et le floyd sont noirs et non pas chromés (rapport au post du dessus... où on me disait que ma gratte était d'un des deux modèles cités)
hadeth
  • hadeth
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    hadeth
    le 02 Juil 2004, 12:16
Je viens de retrouver quelques vieux magazines, et d'après mes souvenirs voila ce que je peux avancer :

Professionnal serie, bois utilisé :

- peuplier pour le corps. C'est un bois léger, ce qui explique que les serie professionnal ne soient pas très lourdes.

- érable pour le manche et touche en palissandre, une combinaison de bois assez répandue.

D'après ce que j'ai retrouvé, je pense te confirmer que ta randy rhoads date effectivement de 95 environ, car par la suite il y avait les sharkfins sur la touche a la place des points. Et pour ce qui est du bois utilisé, ça doit etre conforme a ce que j'ai énoncé çi dessus.
jetbat
  • jetbat
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    jetbat
    le 05 Juil 2004, 14:55
Elle dechire la king V.
Elle vaut ds les combiens ?
clodo666
J utilise ce poste plutot que d'en créer un nouveau
Voila je cherche a svoir si ma Jackson est un modéle jap ou us : forme dinky , manche collé, floyd, dent de requin est numéro de série J 001194, j ai lu sur un poste que l'on pouvait écrire à jakson pour obtenir son origine si quelqu'un connait cette adresse se serait sympa de me la donner
Narci
  • Narci
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Narci
    le 28 Déc 2004, 01:32
je ressort le topic d'entre les morts pour savoir si certains ont des infos sur cette série...
sinon clodo666 je crois que tous les modèles US ont un manche conducteur donc la tienne est japonaise mais je me trompe peut-être
clodo666
Bin justement j ai effectué quelques recherche et ce serais une usa (ontario 90)
NikoMikoMike
narcifoss a écrit :
je ressort le topic d'entre les morts pour savoir si certains ont des infos sur cette série...
sinon clodo666 je crois que tous les modèles US ont un manche conducteur donc la tienne est japonaise mais je me trompe peut-être

Bah perso j'ai la fusion ss professionnal

elle est en peuplier (très léger) , j'ai changé le micro qui était à l'origine un humbucker barette pour un seymour duncan TB4, floyd sous licence, sélecteur 5 positions un seul potard de volume, je l'ai payé 3600Frs en juillet 94. C'est une made in japon, scale lenght de 24"75 comme sur les gibson ce qui facilite les bends.... [/url]
-Dah-
  • -Dah-
  • Publié par
    -Dah-
    le 23 Janv 2005, 14:43
Copain

moi c'est un micro a barrettes mais c'est un DiMarzio, jcrois pas que ça soit celui d'origine
entre une LP d'ocaze en accajou et les nouvelles en mahogony je peux t 'assurer qu 'il y a une sacré difference." megajp
-Dah-
  • -Dah-
  • Publié par
    -Dah-
    le 23 Janv 2005, 14:46
Merci pour les infos Niko!
Depuis le temps que je cherche des infos et que je trouve rien....
warnerve
ma première gratte a été une r.rhoads ex, professionnal.
je l'avais payée une misère et j'avais fait installer un emg 81 en bridge et 89 en neck.
c'est une très bonne gratte, mais faut faire gaffe aux filetages sur le floyd et aux inserts du floyd, car elle ne tenait pas bien l'accord....
"Only a Gibson is good enough"

http://www.youtube.com/warnerve
-Dah-
  • -Dah-
  • Publié par
    -Dah-
    le 23 Janv 2005, 14:49
je trouve justement que ma fusion tient l'accord super
et pourtant ça doit etre le meme
peut etre le tien était il fatigué
TENEBRIUM
A cash converter au mans ils vendent une RR professional verte monté en 81-85, manche neckthru et sharks inlay (dents de requin),550eur
La serie pro constituait le haut de gamme en 92-94...

En ce moment sur guitare électrique et Jackson...