SANTANDER ES User Club... ma cé fourmidabl!!!

Rappel du dernier message de la page précédente :
MalcDom
  • MalcDom
  • Special Ultra utilisateur
Concert en Suisse hier soir: Lucille a été magique. Quel son !
La JMP n'y est certainement pas étrangère mais tout de même.
Photos à venir !
MalcDom
  • MalcDom
Je ne cherche actuellement qu'un case pour mettre Lucille à l'abri (sa taille hybride ne facilite pas les recherches) ... ainsi qu'une Gretsch MY pas chère !

Je pense que je trouverai le case bien avant ...
MalcDom a écrit :
Concert en Suisse hier soir: Lucille a été magique. Quel son !
La JMP n'y est certainement pas étrangère mais tout de même.
Photos à venir !

Ah c'est bon de voir des mecs contents!!!!

Perso, je cherche toujours un moyen de réduire cette hauteur de corde titanesque... le chevalet est vissé à fond, le truss est réglé et j'ai un bon 1.5mm / 2mm à la 12ème qui fonce vers un 3mm/3.5mm à la 20ème

Sinon, j'envisage toujours le changement pour des GFS Retrotron: peut-être en janvier si tout va bien
MalcDom
  • MalcDom
1,5 cm à la douzième frette ???? Bizarre ... Mais tu vas trouver la solution !

Lucille est désormais réglée aux petits oignons avec 2,5 mm à la douzième pour pouvoir envoyer les rythmiques sans ferrailler (nous sommes accordés un ton en dessous).
MalcDom
  • MalcDom
A propos de changement de micros pour passer à des copies de Filtertron, je connais bien désormais les GFS Retrotron. Le rapport qualité-prix est très bon. Mais quelqu'un connait-il les Artec ? Ils font aussi des copies de Filtertron, encore moins chers que les GFS, mais je n'en connais pas la qualité... http://stores.ebay.fr/Cissys-F(...)srcZ1

Des tuyaux sur cette marque et ses micros ?
caprice
si ça peut te donnerune piste, les preamps de GFS sont des Artec
de là à penser que les micros aussi........
MalcDom a écrit :
1,5 cm à la douzième frette ???? Bizarre ... Mais tu vas trouver la solution !

Lucille est désormais réglée aux petits oignons avec 2,5 mm à la douzième pour pouvoir envoyer les rythmiques sans ferrailler (nous sommes accordés un ton en dessous).

J'ai merdé en écrivant: j'ai un bon 1.5mm / 2mm à la 12ème qui fonce vers un 3mm/3.5mm à la 20ème... perso, je trouve ça un peu haut pour les solis de la case 12 à la 20, même si pour les rythmiques, montées en 11/48, c'est fort sympathique
Chose étrange sans doute dûe au Bigsby, quand je fais des bends, je passe sous les autres cordes... c'est assez étrange comme sensation
MalcDom
  • MalcDom
caprice a écrit :
si ça peut te donnerune piste, les preamps de GFS sont des Artec
de là à penser que les micros aussi........

Je vais peut-être me laisser tenter par un Artec alors ... Moins de 20 roros port compris je ne prends pas un grand risque !
MalcDom
  • MalcDom
GimmeShelter a écrit :
J'ai merdé en écrivant: j'ai un bon 1.5mm / 2mm à la 12ème qui fonce vers un 3mm/3.5mm à la 20ème...

OK, je comprends mieux !
MalcDom
  • MalcDom
Je viens de commander une copie de Filtertron de marque ARTEC sur Ebay: 19 € fdp in. Je ne tomberai pas de bien haut et vous raconterai ! Je pourrai comparer avec le GFS Nashville que j'ai déjà.
mollotof
GimmeShelter a écrit :

Touche pas au bigsby salope...

Ce sera ma nouvelle expression fétiche pour les années à venir!!! Merci Caprice: moi qui suit un fan de ce film et de ce vib,

Pareil.....j'me la met en signature tout de suite......
caprice
jolie en effet

En ce moment sur guitare électrique...