SANTANDER ES User Club... ma cé fourmidabl!!!

Rappel du dernier message de la page précédente :
shapeur
flavien.r a écrit :
Vu comme vous en êtes content de vos grattes je craquerais presque pour celle-là

Je connaissait pas ce vendeur ebay, il pourrait équiper le cbs à lui tout seul

Je viens d'en prendre une à l'instant sur E-bay

On vera à la récéption du colis
flavien.r
Je regarde déjà à combien elle partent sur ebay et c'est souvent vers les 150-160€ donc pour ce prix faut que je réfléchisse
Vends Corps SX SJM ( Jazzmaster tarabiscotée ) :
www.guitariste.com/forums/acce(...).html
MalcDom
  • MalcDom
  • Special Ultra utilisateur
J'ai reçu et monté aujourd'hui un micro chevalet ARTEC type Filtertron.
Il n'est pas aux dimensions des humbuckers standards ce qui a nécessité une torsion des pattes de réglage en hauteur et un passage de lime sur un contour de micro qui traînait (le micro est livré sans). Je pense qu'il est aux dimensions d'un Filtertron mais n'en ayant pas pour comparer cela reste à vérifier.

Essai dans un petit ampli à transistor cheap "pour la maison" le son paraît pas mal: niveau de sortie peu élevé, réagit bien au volume et à l'attaque.

Il reste à voir ce que ça donnera dans la JMP lors du concert de mardi prochain.

A suivre ! ...
shapeur
MalcDom a écrit :
Si le rapport qualité / prix est identique sur toute la gamme, tu ne vas pas être déçu.
Tiens-nous au courant !

Vivement le colis
MalcDom
  • MalcDom
Essai de Lucille en configuration micro ARTEC. Vraiment pas mal: grain vintage, un "clang" marqué, bon grain. Le seul bémol vient du niveau de sortie un peu trop faible.
C'est mieux qu'avec le micro d'origine, mais moins bien qu'avec la Hamer et son GFS Retrotron Nashville (depuis que j'ai shunté le switch et le potard de tonalité qui étaient bien fatigués je redécouvre cette gratte).
La prochaine étape sera donc d'équiper Lucille avec un GFS !

Au final ARTEC représente un rapport qualité / prix très correct mais pas exceptionnel.
Epb
  • Epb
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Epb
    le 03 Fév 2008, 15:23
Les filtertron ont un niveau tres faible. Sur ma Gretsch j'ai une sorte de Filtertron Survitaminée (Mega'Tron), et le niveau de sortie est plus faible que celui de ma MM...
shapeur
shapeur a écrit :
flavien.r a écrit :
Vu comme vous en êtes content de vos grattes je craquerais presque pour celle-là

Je connaissait pas ce vendeur ebay, il pourrait équiper le cbs à lui tout seul

Je viens d'en prendre une à l'instant sur E-bay

On vera à la récéption du colis

Je viens de la reçevoir, à priori c'est pas mal sauf la jonction corps et manche collé qui fait honte

test ce soir ou demain (le temps de changer les fils à scoubidou qui servent de cordes
MalcDom
  • MalcDom
Après examen attentif de mes guitares pour cause de "gros" concerts à venir, je me suis aperçu que j'avais un défaut de masse sur Lucille qui causait un buzz mais surtout altérait le son (bruit de fond).
Il s'avère qu'il n'y avait pas de mise à la masse par le chevalet ! Je l'ai donc créée et depuis la définition du micro s'est notoirement améliorée. A voir en config live la semaine prochaine !
Que ceux qui achètent des Santander vérifient bien la mise à la masse ...
shapeur
Tiens c'est bizare, sur celle que je viens de reçevoir, lorsque je joue en disto, j'ai un buzz lorsque je pose ma main ou mon doigt sur le micro chevalet

D'habitute c'est plutôt le contraire qui se passe: le buzz est présent et se coupe lorsqu'on touche un élément mécanique de la guitare (chevalet ou micro

Comment régler ce problème?
MalcDom
  • MalcDom
Bingo ! C'est le problème que j'avais ...
Le Santander Users Club est très proche du CBS Club: tu vas devoir mettre un peu les mains dans le cambouis ! On ne peut pas avoir du pas cher avec le niveau de finition d'un custom shop. En revanche avec un peu de boulot ...

Il va falloir que tu ouvres la cavité où se trouvent les potards, s'il y en a une. Compte tenu du corps semi-hollow il n'y en aura certainement pas.
Ensuite:
- détends tes cordes suffisamment pour pouvoir enlever le cordier (en y laissant les cordes)
- retire ensuite les inserts qui le tiennent sur la table
- vérifie qu'il n'y ait pas un fil qui arrive dans une des cavités (celle du bas : côté potards en principe)
- si comme je le pense il n'y en a pas, il va te falloir percer un trou fin afin d'y passer un fil (dont tu auras dénudé l'extrémité)
- Laisse les filaments dénudés dépasser dans la cavité et remets l'insert pour le coincer
- soude l'autre extrémité de ce fil sur la masse commune (corps) d'un des potards

Si cela te paraît difficile à comprendre ou à réaliser je te ferai quelques photos

Enjoy !
MalcDom
  • MalcDom
Je te fais un tuto ce week-end.
Mais si tu penses que tu ne pourras pas faire ce bricolage, faute d'expérience ou de fer à souder, il vaut mieux confier cette opération à un pote ... ou à un luthier !
shapeur
Je pense être capable de la faire (en plus j'ai le matos), mais j'attend de voir si je peux me trouver une paire de GFS Fat pat d'occassion afin de faire tout en même temps..

Après je dois aller chez le luthier pour mes guitares alors si ça se trouve je lui demanderais de le faire.

En ce moment sur guitare électrique...