SANTANDER ES User Club... ma cé fourmidabl!!!

Rappel du dernier message de la page précédente :
shapeur
Je pense être capable de la faire (en plus j'ai le matos), mais j'attend de voir si je peux me trouver une paire de GFS Fat pat d'occassion afin de faire tout en même temps..

Après je dois aller chez le luthier pour mes guitares alors si ça se trouve je lui demanderais de le faire.
MalcDom
  • MalcDom
  • Special Ultra utilisateur
Les photos de ma gratte ne t'aideraient pas beaucoup, je vais donc tenter de t'expliquer avec la tienne et des dessins.

Il va s'agir de créer une liaison entre l'insert du cordier (cercle rouge) et le potard de tonalité (cercle vert).

Pour commencer tu vas détendre complètement tes cordes afin de pouvoir dégager le cordier sans devoir démonter les cordes. Cela te permettra de tout remettre en place facilement par la suite.

Une fois que le cordier est dégagé des inserts, tu vas simplement tirer sur l'insert le plus proche des potards. Celui-ci devrait sortir sans difficultés.

Il faut ensuite percer le bord de la cavité de l'insert pour rejoindre les potards. Tu vas donc percer suivant un angle proche de celui du dessin.

Il faut simplement traverser une petite partie du sustain block (le bloc de bois qui se trouve au centre du corps, sous la table).
Tu vas prendre pour cela une perceuse et une mèche à bois fine.

Passe ensuite dans le trou un fil dont tu auras dénudé les extrémités. L'extrémité qui va dans l'insert n'est pas à étamer, alors que celle que tu vas souder ensuite doit l'être. Laisse dépasser uniquement les filamnets dénudés dans la cavité de l'insert comme sur le dessin.

Remets ensuite l'insert dans sa cavité en remettant bien les cannelures en position. Cela va coincer le fil et assurer le contact.

Soude enfin l'autre extrémité du fil sur le corps (masse) d'un potard et le tour est joué !

Remonte le cordier sur les inserts et retends tes cordes soigneusement (et progressivement).

Tu dois maintenant ne plus avoir de buzzz lorsque tu touches ton micro. Tu auras simplement l'atténuation du bruit de fond quand ta main touchera les cordes ou le chevalet.

Enjoy !
MalcDom
  • MalcDom
Merci, mais je n'ai pas de mérite, c'est un peu mon boulot ...

La qualité des dessins n'est pas terrible mais devrait suffire pour la compréhension !

Et maintenant: au travail !
MalcDom
  • MalcDom
Alors cette masse ?
J'ai pu vérifier en concert jeudi que Lucille avait grandement apprécié le traitement ! Son bien défini, plus de bruit de fond ...
Je vous mettrai bientôt quelques photos de la belle avec son Filtertron-like.

En ce moment sur guitare électrique...