Les photos de ma gratte ne t'aideraient pas beaucoup, je vais donc tenter de t'expliquer avec la tienne et des dessins.
Il va s'agir de créer une liaison entre l'insert du cordier (cercle rouge) et le potard de tonalité (cercle vert).
Pour commencer tu vas détendre complètement tes cordes afin de pouvoir dégager le cordier sans devoir démonter les cordes. Cela te permettra de tout remettre en place facilement par la suite.
Une fois que le cordier est dégagé des inserts, tu vas simplement tirer sur l'insert le plus proche des potards. Celui-ci devrait sortir sans difficultés.
Il faut ensuite percer le bord de la cavité de l'insert pour rejoindre les potards. Tu vas donc percer suivant un angle proche de celui du dessin.
Il faut simplement traverser une petite partie du sustain block (le bloc de bois qui se trouve au centre du corps, sous la table).
Tu vas prendre pour cela une perceuse et une mèche à bois fine.
Passe ensuite dans le trou un fil dont tu auras dénudé les extrémités. L'extrémité qui va dans l'insert n'est pas à étamer, alors que celle que tu vas souder ensuite doit l'être. Laisse dépasser uniquement les filamnets dénudés dans la cavité de l'insert comme sur le dessin.
Remets ensuite l'insert dans sa cavité en remettant bien les cannelures en position. Cela va coincer le fil et assurer le contact.
Soude enfin l'autre extrémité du fil sur le corps (masse) d'un potard et le tour est joué !
Remonte le cordier sur les inserts et retends tes cordes soigneusement (et progressivement).
Tu dois maintenant ne plus avoir de buzzz lorsque tu touches ton micro. Tu auras simplement l'atténuation du bruit de fond quand ta main touchera les cordes ou le chevalet.
Enjoy !