Rory Gallagher Tribute Strat ! PHOTOS pg 5 ! SAMPLES pg 42

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Olivier
Et dire - si je me souviens bien - que pouvait la trouver à un très bon prix pendant un temps sur un site allemand. Doc, tu n'avais pas profité de cette offre pour acheter la tienne ?
Toine68
très bon prix, c'est combien pour vous ?
Olivier
Je raconte peut-être une grosse ânerie, mais il me semble que c'était dans les 1600€.
Toine68
Si c'est le cas c'est facilement un prix double. Bon prix à l'époque alors !
PierredesElfes
Qu'est ce qui fait que cette Strat sonne " différemment " ??? Micros ???
La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...
lio32
  • lio32
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    lio32
    le 13 Fév 2014, 15:06
bonjour à tous,

me voila inscrit sur guitariste.com pour partager avec vous le plaisir de ma nouvelle acquisition : une strate Rory de 2009 qui appartenait à un collectionneur qui ne l'avait jamais jouée!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!...

la belle est très souvent branchée dans ce petit jouet:

je suis heureux!!!!

Autant vous dire que ça envoie sévère !!!!!!!!! vraiment superbe association sonore, nous sommes entre le son strat et gibson...

pour me présenter un peu:

guitariste depuis 25 ans, j'ai joué de plein de styles différents mais je trouve mon bonheur dans les blues-rock-70's. j'ai eu de nombreuses guitares et franchement craquage total pour celle-ci. le son est vraiment hallucinant !!!!!

des photos à suivre...

je serai ravi de discuter et de répondre aux interrogations de ceux qui ne l'ont jamais eu entre les mains et qui serait pas loin d'une crise de GAS comme moi hier...

bonne journée à tous.

Lio
lio32
  • lio32
  • Publié par
    lio32
    le 13 Fév 2014, 15:43
pour continuer:

lio32
  • lio32
  • Publié par
    lio32
    le 13 Fév 2014, 15:50
HS= et sa petite soeur!!

vraiment usée elle!!! strat de 2000 qui a beaucoup tournée.....

voila c'est tout pour aujourd'hui..

au plaisir de vous lire
Doc Loco

Superbe, et sa "soeur" aussi.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
lio32
  • lio32
  • Publié par
    lio32
    le 13 Fév 2014, 16:29
merci pour elles!!

vraiment très surprenante cette rory... je trouve le son fabuleux et vraiment.. top c'est comme si on avait trouvé "le" son strat!!!

par contre il me semble une certaine versatilité dans les finitions d'un modèle à un autre..

je déconseillerai clairement un achat par VPC...

et toi, tu en es tirs aussi content??

dans quel ampli la branches-tu principalement?
Doc Loco
C'est toujours ma strat favorite . Tout en tenant compte du fait qu'elle a une très forte personnalité et que donc elle ne conviendra pas à tout le monde - elle est souveraine dans le rock et le blues, mais pour une utilisation plus fifties ou funk, elle convient moins.

Je l'adore notamment dans mes Vox (AC15 de '64 et HW) et dans l'Orange OR15, ainsi que dans mon FXD (typé fender blackface) et le petit Swart 5W (un Champ tweed boutique).
In rod we truss.

lio32
  • lio32
  • Publié par
    lio32
    le 13 Fév 2014, 16:46
c'est marrant moi aussi j'ai eu l'OR15 avant de changer pour le TH30 (erreur d'aiguillage) pour finir avec le super OR50...

vu que je ai vendu l'OR15 je ne pourrai pas tester la rory dessus mais ça doit bien le faire....

le VOX HW m'attirait particulièrement fut un temps..

tout à fait d'accord sur ta remarque concernant la polyvalence.. si on veut coller aux morceaux originaux, cela peut ne pas convenir à tout le monde!!

en tout cas merci pour tous tes posts précédent (j'ai presque tout lu aujourd'hui!!), grâce à toi j'en ai plus appris sur le grand Rory et ma nouvelle guitare.
Olivier
Doc, puisque tu repasses dans le coin, tu te souviens du prix auquel tu l'avais payée ? Sur guitar24.de je crois ?
Je sais qu'ils la vendait à un très bon prix à un moment donné, je ne me souviens plus combien.
Doc Loco
Olivier a écrit :
Doc, puisque tu repasses dans le coin, tu te souviens du prix auquel tu l'avais payée ? Sur guitar24.de je crois ?
Je sais qu'ils la vendait à un très bon prix à un moment donné, je ne me souviens plus combien.

Je ne sais plus trop, c'était avantageux mais pas au point indiqué plus haut - aux alentours de 2200€ si je me souviens bien, il faudrait que je retrouve la facture ...
In rod we truss.

Mark Twang
Doc Loco a écrit :
Je ne sais plus trop, c'était avantageux mais pas au point indiqué plus haut - aux alentours de 2200€ si je me souviens bien, il faudrait que je retrouve la facture ...

Faudrait surtout que tu nous donnes ton adresse
lio32
  • lio32
  • Publié par
    lio32
    le 13 Fév 2014, 19:47
2200 roros !!!!!

putain mais c'est une sacré inflation!!!!!!!!!!!!! le prix actuel est aux alentours de 3400-3500€.....

ils ne s'emmerdent pas quant même.

mais bon pour avoir aussi du CS Gibson, je trouve le CShop Fender néanmoins abordable (tout est bien sur très relatif!!) au regard de la qualité proposée (de l'instrument mais aussi des accessoires, et flight qui franchement mettent une sacré raclé a celui de Gibson (honte à eux))....

en tout cas assez sympa de réajuster sa marge à coup de + 1200€.........

En ce moment sur guitare électrique et Fender...