Rory Gallagher Tribute Strat ! PHOTOS pg 5 ! SAMPLES pg 42

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
marigold
A coté de ça les heavy relic du custom shop c'est des guitares flambantes neuves
A vendre :
Les paul de 2008
Firebird non-reverse
The Trout

“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
Deck
  • Deck
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Deck
    le 27 Mar 2013, 12:42
Magnifiques photos, merci pour le lien !
Ceci dit, on a souvent évoqué la transpiration acide de Rory Gallagher pour expliquer l'état de la guitare, mais je serais tout de même curieux de connaître l'a raison de certaines cicatrices, notamment au niveau du talon sur la photo quotée par The Trout...
Golden Luigi
Juste pour relancer le topic, Bonamassa jouant sur la guitare de Rory (la vraie, pas la votre ni la mienne...)

Don't Kill The Whale
All you need is Love
Doc Loco
Pffff certains commentaires sont pitoyables! Moi je suis heureux d ele voir jouer cette strat', y'a rien de pire pour un instrument de passer sa "vie" dans une vitrine!
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Creek
  • Creek
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Creek
    le 20 Janv 2014, 18:41
ça fait plaisir d'écouter ça, c'est très beau.
Strato, Les Paul, Bonamassa, il sait les faire chanter ! On pourrait lui donner d'autres guitares, c'est le talent qui compte.
Olivier
C'est pas mal, on sent qu'il vient clairement de la Les Paul.
aquinatis
Tain si y'a bien une strat qui me fait envie c'est celle ci (une de plus j'en ai déjà deux). Je suis étonné par les photos de l'originale: c'est quand même un gros tas de rouille ce truc :-) (j'adore!)
Redstein
Doc Loco a écrit :
Pffff certains commentaires sont pitoyables! Moi je suis heureux d ele voir jouer cette strat', y'a rien de pire pour un instrument de passer sa "vie" dans une vitrine!

+1

Je n'ai pas accès aux commentaires YT (une histoire de cookies, je suppose), mais je vois le genre :-)

On an avait déjà parlé il y a quelque temps : https://www.guitariste.com/for(...).html
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Golden Luigi
En un peu plus de 2 ans la mienne n'est plus une de mes guitares mais MA guitare et nous sommes devenus inséparables.
En plus elle se patine bien à l'usage.
Que du bonheur...

Don't Kill The Whale
All you need is Love
Olivier
Elle est magnifique !
Golden Luigi
Olivier a écrit :
Elle est magnifique !

Ah merci, c'est sympa.
C'est une guitare qui a une âme et qui donne beaucoup si on lui donne beaucoup même s'il est forcement difficile de ne pas penser à Rory (auquel peu -aucun ?- d'entre nous n'arrive à la cheville) en jouant dessus.
J'ai un souvenir extraordinaire avec Rory. Je l'ai vu au Palais des Sports en 1976 (privilège des "vieux" mais j'avais 20 ans à l'époque). Le concert était fini, les lumières rallumées, la salle à moitié vide et il est quand même revenu jouer un autre rappel. On l'a retrouvé ensuite au troquet en face. Je n'en connait pas beaucoup qui auraient fait ça...
Mais finalement on rend hommage à un grand monsieur et c'est heureux que sa guitare continue à vivre plutôt que de finir derrière une vitrine où dans un coffre fort comme d'autres.
Dommage que cette reissue soit devenue aussi chère en peu de temps parce que ça vaut le coup de casser sa tirelire...
Don't Kill The Whale
All you need is Love
Olivier
Et dire - si je me souviens bien - que pouvait la trouver à un très bon prix pendant un temps sur un site allemand. Doc, tu n'avais pas profité de cette offre pour acheter la tienne ?

En ce moment sur guitare électrique et Fender...