Rory Gallagher Tribute Strat ! PHOTOS pg 5 ! SAMPLES pg 42

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
ericG11
darko_parrain a écrit :
on doit vendre pour acheter ceci explique celà

je comprend et ta racheté quoi a la place comme gratte

pas de regret??
guitarrero
Il est évident que cette "RORY" sonne....GALLAGHER et je reste sur ma faim quand j'entends les démonstrateurs de cette RORY , jouer autre chose que du GALLAGHER;
même si elle est polyvalente, on doit se rapprocher davantage du son de GALLAGHER que de tout autre ....à quand les intros de SKIN KICKER, BAD PENNY, SHADOWPLAY, 1 MILLION MILES AWAY ,SECRET AGENT ..........
Alors, vous jouez quoi avec cette gratte ??HUGES AUFRAY,YVES DUTEIL???
Allez-y, lancez-vous,on doit bien mieux jouer avec ça !!!

N.B .Le son de la STRAT de 75 est plus présent, a plus de corps et de médium , il y a plus de puissance que sur les plus récentes.....
Le mois dernier, au milieu de notre concert, j'ai pris cette STRATO, je l'ai branchée sur mon DELUXE REVERB et je me suis régalé de jouer.APACHE!!!!!
L'alchimie parfaite: STRATO 75+DELUXE + sa REVERB+SHADOWS =
rien ne sert de courir si tu ne sais pas où tu vas!
ericG11
SALUT A TOUS

comme je l'avait dit dans les pages précédente, j'ai opté pour ce modèle pour ses qualités et non pour la signature Rory Gallagher (que je ne connaissé pas avant mais j'avoue que maintenant j'écoute et en plus j'aime bien ) bref.... j'ai donc fait quelque modif afin quelle soit plus a mon gout (Facon SRV...et oui je suis Fan!!! ).
j'ai viré le pickguard blanc pour un Noir 3ply '60, remplacé le tuner Gotoh par un sperzel identique aux 5 autres, remplacé les 2 vis du sélecteur par des vieilles vis Fender, des boutons en perle....

voila en image... j'ai bien évidement vieillie l'ensemble des pièces, opté pour des cordes qui me corresponde soit des GHS 1300 11-56 (la 058 ne passe pas dans le sillet et j'ai pas souhaité le modifier). J'ai refait l'action, redressé le manche etc....et voila......

la conclusion est toujours la même....cette guitare est FABULEUSE!!!!

bluescaster
Salut, juste une petite question en voyant ton pedal board: Pourquoi 3 Tube screamer ? Pour avoir 3 reglages différents ou pour les mettre en série ?

J'entend pas mal de monde dire que SRV utilisait plusieurs TS en serie, mais pourtant, de tous les live que j'ai vu il n'y en avait toujours qu'une. Une fois dans un interview il avait dit avoir essayé, mais c'est tout.

Désolé pour le Hors sujet.

A+
Toi t'es un gros cochon avec ta guitare !
ericG11
bluescaster a écrit :
Salut, juste une petite question en voyant ton pedal board: Pourquoi 3 Tube screamer ? Pour avoir 3 reglages différents ou pour les mettre en série ?

J'entend pas mal de monde dire que SRV utilisait plusieurs TS en serie, mais pourtant, de tous les live que j'ai vu il n'y en avait toujours qu'une. Une fois dans un interview il avait dit avoir essayé, mais c'est tout.

Désolé pour le Hors sujet.

A+

slt Bluescaster,

alors pourquoi 3 je suis Fan des tubes Screamer (SRV oblige!)
en faite j'ai la SD9, la TS9 original et la TS10. En faite j'utilise les 3 pédale en Boost, c'est a dire le Drive a Zero pour la TS9 et la TS10 et la Distortion a Zero pour la SD9. Ensuite la TS10 (trés utilisé par SRV) a un grain plus epai et elle est plus polyvalente que la TS9 (1981). La TS9, bin c'est la TS9 (tout le monde connait), et la SD9 (1982), c'est une magnifique pédale... pour l'utilisation, j'utilise par exemple la TS10 seule, et si je souhaite un son a la Texas Flood, j'enclenche la SD9 en plus!! si je souhaite un son plus clean, je choisi la TS9 et pareil, la SD9 viens booster!! et pour finir si je le souhaite, je peu enclencher les 3 et la bin ca péte
Geordie boy
C'est ce que je fais aussi... mais bon maintenant je reviens à mes premières amours, les Treble Booster... et là on élimine 1 voire 2 overdrive. Une TS9 ou TS10 par exemple et un treble booster c'est suffisant ! Y'a toute une palette sonore possible.
bluescaster
J'ai une TS9 et une TS808, mais je n'ai jamais eu l'idée de les utiliser comme ca. Je vais essayer à la prochaine repete.
A+
Toi t'es un gros cochon avec ta guitare !
ericG11
bluescaster a écrit :
J'ai une TS9 et une TS808, mais je n'ai jamais eu l'idée de les utiliser comme ca. Je vais essayer à la prochaine repete.
A+

moi c'est surtout le couple SD9-TS10 ou TS9 qui est impressionnant
Doc Loco

Elle est très bien comme ça aussi .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
ericG11
Doc Loco a écrit :

Elle est très bien comme ça aussi .

merci

Guillaumemagen
A chaque fois que j'ai essayé mon SD9 avec une autre pédale de disto ou un OD ça sonnait, cette pédale est absolument à essayer pour ceux qui ne la connaissent pas !
SD9 + ODR1 de chez Nobels c'est atomique
Guitariste du groupe Magenstria
Invité
  • Invité
j aime pas du tout autant prendre une SRV
ericG11
Guillaumemagen a écrit :
A chaque fois que j'ai essayé mon SD9 avec une autre pédale de disto ou un OD ça sonnait, cette pédale est absolument à essayer pour ceux qui ne la connaissent pas !
SD9 + ODR1 de chez Nobels c'est atomique

dire que j'ai voulu la vendre, puis quand je l'ai retiré de mon pedalier....bin j'avais un gros vide....elle est vite revenu et ne bougera plus
ericG11
darko_parrain a écrit :
j aime pas du tout autant prendre une SRV

A + de 10000€....

En tous cas moi je l'aime beaucoup plus comme ca.....

Invité
  • Invité
1000 euros les SRV et les premières etaient terribles sinon tu as les monster relic pas mal
ericG11
darko_parrain a écrit :
1000 euros les SRV et les premières etaient terribles sinon tu as les monster relic pas mal

1000 tu parle de la signature moi de la Custom Shop

La Rory me va très bien dans l'attente

En ce moment sur guitare électrique et Fender...