Rory Gallagher Tribute Strat ! PHOTOS pg 5 ! SAMPLES pg 42

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Tele@Fender
Citation:
Plugged-in, the guitar is pure heaven, it's THE strat sound, very easily comparable with good kept originals of the same age

Citation:
The tone of this Strat is phenomenal. There is none better. Period. End of story. Unmatched resonance and sustain. Sounds like a true vintage '61 stratocaster for 20% of the cost of the vintage piece.

Citation:
Sound: N/A
Here's the part that hurts......It plays, and sounds just like the real thing. ( I A/B'd it against my 63 and 61 strats, and it sounds identical!)

Citation:
Sound: 10
Ton is Heaven, every single word that can be used to describe perfect Fender sound applies, Rich, full, sparkling, bell-like, the pickups do have a very cool fibe when compared to early 70's strats I have and 50's and 60's Musicmasters, Jaguars, etc,
(...)
Otherwise, I am thrilled to own and play this guitar. It inspires playing and music and fun. What more can you ask for!?!??!
(Robert Keeley himself pour celui-là)

http://www.harmony-central.com(...).html
Geordie boy
hendrix2430 a écrit :
elle doit sonner, mais niveau esthétique, il y a relicage, et defoncerie totale. La ca frise la defoncerie.

Beaucoup trop a mon avis. Je comprends que ce sont des replica censéés par la meme occasion est les plus fideles a l'originale, mais personellement, je ne pourrais pas depenser 2000+ euros et recevoir une "epave".

Attention , pas de méprise...Ce n'est absolumment pas une épave!!!! Y'a juste beaucoup moins de vernis que sur la plupart des autres Strat, et quelques "faux pet'" par-ci par là pour faire style comme on dit chez les moins de 28 ans ! Le reste est une très très bonne gratte qui sonne d'enfer ! Un pote a une vraie Strat de 1959, on a fait la comparaison.... Ben, elles sont très très proches. Fender a réalisé là une très bonne réplique des bonnes Strat des 60's. A écouter et à jouer. L'aspect "défonce" je ne le vois même plus..
CAIUS JULIUS
8O Je vais me faire lyncher mais je ne vois pas l'interet personellement de cette guitare, son prix est abusé, et franchement pour la meme somme il y a surement mieux!
Enfin, tout cela rest ma pensée et si elle vous plait, ben...jouez-la a mort!
Doc Loco
Von Krapulax a écrit :
8O Je vais me faire lyncher mais je ne vois pas l'interet personellement de cette guitare, son prix est abusé, et franchement pour la meme somme il y a surement mieux!
Enfin, tout cela rest ma pensée et si elle vous plait, ben...jouez-la a mort!

Franchement, pour la même somme (et ceci indépendamment du relicage), non je n'ai pas trouvé mieux en matière de strat typée début '60. Et crois-moi, des strats, et parmi les plus prestigieuses, j'en ai beaucoup jouées en 30 ans de guitare. Et à dire vrai, quand je l'ai achetée, je m'attendais à une bonne strat "ordinaire", que j'achetais surtout parce que je suis admiratif devant l'originale depusi que j'ai 16 ans . Or, à ma grande surprise, je me suis retrouvé avec un instrument exceptionnel pour le même prix!
Si tu lis les critiques postées à la page précédente (dont celle effectivement de Robert Keeley), tu comprendras qu'il y a là beaucoup plus qu'une simple gratte "maquillée" (tu remarqueras aussi que ce sont des critiques venant systématiquement de joueurs expérimentés et qui ont souvent à disposition des originales pour comparer).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Fat Raph
Personnellement je n'aime pas les strats car je trouve que le son n'a ni le moelleux des gibson, ni le piquant des télé. J'en ai essayé des très chères, toujours le même constat: son trop fluet. A part pour un guitariste africain qui fait des cocotes, je vois pas pourquoi la strat rencontre un tel succès (enfin si je vois bien: Hendrix), pour le blues comme pour le rock, je préfère les sons plus consistants.

Seule exception qui me fait mentir: Rory. Il avait fait rebobiner ses micros, qui sonnait gros comme des P90. Je n'ai jamais eu l'occasion d'essayer la reissue Rory et je me demande si ils ont reussis à reproduire cette épaisseur particulière ???...
Ou si tout simplement ce son venait plus des doigts de Rory, ou de son treble booster...

Bref. Doc, cette reissue sonne t elle vraiment plus épais?
Geordie boy
Oui, ce n'est pas une strat "ordinaire". Une bonne Strat, quoi sans plus... Moi aussi, comme Doc, je pensais qu'elle serait ainsi..en fait elle est vraiment vraiment très bonne, il faut se rendre à l'évidence !!
Oui les micros sonnent "épais", pas du tout aigrelet !!

Et non on ne lynche personne ici !!!
Doc Loco
godin.raphael a écrit :
Personnellement je n'aime pas les strats car je trouve que le son n'a ni le moelleux des gibson, ni le piquant des télé. J'en ai essayé des très chères, toujours le même constat: son trop fluet. A part pour un guitariste africain qui fait des cocotes, je vois pas pourquoi la strat rencontre un tel succès (enfin si je vois bien: Hendrix), pour le blues comme pour le rock, je préfère les sons plus consistants.

Seule exception qui me fait mentir: Rory. Il avait fait rebobiner ses micros, qui sonnait gros comme des P90. Je n'ai jamais eu l'occasion d'essayer la reissue Rory et je me demande si ils ont reussis à reproduire cette épaisseur particulière ???...
Ou si tout simplement ce son venait plus des doigts de Rory, ou de son treble booster...

Bref. Doc, cette reissue sonne t elle vraiment plus épais?

C'est un ensemble, les micros rebobinés (plusieurs fois d'ailleurs, autant pour changer le son que tout simplement parce qu'ils étaient corrodés à l'extrême pour cause de sudation abondante), le cablage modifié (une tonalité générale sur les trois micros, notamment pour faire les effets de whawha au doigt comme Rory les affectionnait) et le treble booster (surtout sur le micro central qui sonne comme sur aucune autre strat que j'ai essayé - en fait, souvent, lorsque les gens pensent que Rory joue sur le micro chevalet, il est en fait sur le micro central+treble booster). le tout (plus un p'tit ingrédient bien utile ... Rory lui-même ) donne ce son extrêmement personnel et puissant.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
gok
  • gok
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    gok
    le 10 Fév 2006, 17:17
bonjour
j'ai cette strat depuis 1 mois
fabuleuse!!
je trouve juste qu'elle a beaucoup de bruit parasites
est ce du aux micros vintage?
ou mauvais cablage du selecteur 5 positoins(soudures)?
merci
vincentvincent
godin.raphael a écrit :

CAIUS JULIUS
Geordie boy a écrit :
Oui, ce n'est pas une strat "ordinaire". Une bonne Strat, quoi sans plus... Moi aussi, comme Doc, je pensais qu'elle serait ainsi..en fait elle est vraiment vraiment très bonne, il faut se rendre à l'évidence !!
Oui les micros sonnent "épais", pas du tout aigrelet !!

Et non on ne lynche personne ici !!!

Comme je disais si elle vous plait tant mieux c'est une bonne chose!!!
Je suis sur que c'est une tres bonne gratte , je l'ai essayée deja, mais je trouve que le prix est demesuré!!!
Et je ne pense a aucune autre marque...
Bon amusement en tout cas!
CAIUS JULIUS
BaZZman a écrit :
LOL. Fuat pas exagérer Von K.
Si tu compares la rory G. avec une JR...

Heu... Ou as-tu vu que j'ai dis une chose pareille? Je ne le pense meme pas, je ne suis pas fou ni extremiste! Tu as mal interpreter!

En ce moment sur guitare électrique et Fender...