Rory Gallagher Tribute Strat ! PHOTOS pg 5 ! SAMPLES pg 42

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Reanuris
Aller pour finir l'histoire de mon excellente affaire sur ebay, je vous donne les dernières infos.
J'ai répondu à mon "vendeur" (au passage, il vend le package complet) que j'étais prêt à faire un effort car la guitare m'intéresse. Par ailleurs je sais bien que l'enchère c’est finie un peu bas, mais ça je ne l'ai pas dit explicitement.
Je lui demande donc de me faire une proposition en lui précisant le prix Thomann et en lui indiquant que les autres possibles actuellement sur ebay en Europe ne sont pas dans mes prix (elles sont plus chères que Thomann).
Je m'attendais à ce qu'il me propose un prix dans les 2200€ que j'aurais eu bien du mal à accepter car mon budget est plutôt en dessous de 2000€, mais qui me semble être le juste prix. Je l'aurais interprété comme une marque de conciliation de ça part, il faisait un effort à moi d'en faire un. Pour mémoire l'enchère c'est fini à 1760€, je lui laissais donc de la marge.
Sa réponse :
But, he wants at least 2399,-€ for the guitar and only bank transfer as payment. I have 399 positive feedbacks and don´t want to loose them.
Le "bank transfer" c'est parce que je lui ai dit que compte tenu de la tournure des événements j'aurais un peu de mal à lui envoyer l'argent en toute confiance et que j'aimerai bien voir la guitare avant de donner l'argent.
Bon déjà, il tient au virement sur son compte personnel (même nom prénom pour le virement que le mail) alors qu'il dit vendre pour un copain. On peut donc conclure que c'est bien lui qui vend.
Après il fait un super effort pour garder son évaluation positive, moins 300€ sur le prix Thomann.
Dernier point, je lui ai explicitement demandé s'il avait une facture. Comme ce qui m'arrive ne fait pas très sérieux pour un pro d'ebay, le prix de réserve ce n'est tout de même pas super compliqué, je souhaite assurer un minimum mes arrières. Il répond à mes diverses questions sauf celle la. On va dire qu'il l'a perdu, pour une guitare acheté il y a moins d'un an à plus de 2700€ (une simple hypothèse) il n'est pas très méticuleux.

Bon ben je repart rêver sur une guitare que j’ai cru avoir pendant 24h. Cela dit rêver ça ne coûte pas cher et on n’est jamais déçut, elles sonnent toutes toujours super dans mes rêves et en plus j'y joue bien.
enneite
Aie aie, vraiment dommage pour toi...
Il peut se les mettre où tu sais ses 399 positive feedback, soit on vend sur eBay, soit on le vend a son pote!
Courage, une autre repassera pour toi
comfortablynumb
Bizarre ce phénoméne des poubelles tribute ou autres relics.
C'est comme acheté une vielle porshe toute broyé, la James Dean tribute... une voiture bouzillée vendue 2 fois le prix !
ou alors des fringues usées comme des jeans troués ou pré-délavés vendus 2 voir 3 fois le prix d'un jean neuf (oups ça existe déja!).
Bientôt des amplis Hendrix tribute avec la façade perforée comme ceux du maitre.

Bref c'est une idée génial, ils doivent bien se marrer chez Fender quand même.(surtout quand ils voient défilés les commandes....)

+de 2000 euros pour ça....mais c'est un gag!

dans le même genre la KH2 vintage, j'imagine le "luthier"(????) ou surement le stagiaire de chez ESP en train gratter le corps avec un cutter et donner des coups de pointeaux sur la table d'une gratte neuve.

ON VIT UNE EPOQUE FORMIDABLE !!!!
Eric And Duane Got the Blues Early
Le²Ck+
comfortablynumb a écrit :
C'est comme acheté une vielle porshe toute broyé, la James Dean tribute... une voiture bouzillée vendue 2 fois le prix !
ou alors des fringues usées comme des jeans troués ou pré-délavés vendus 2 voir 3 fois le prix d'un jean neuf (oups ça existe déja!).
Bientôt des amplis Hendrix tribute avec la façade perforée comme ceux du maitre.

Bref c'est une idée génial, ils doivent bien se marrer chez Fender quand même.(surtout quand ils voient défilés les commandes....)

dans le même genre la KH2 vintage, j'imagine le "luthier"(????) ou surement le stagiaire de chez ESP en train gratter le corps avec un cutter et donner des coups de pointeaux sur la table d'une gratte neuve.

loooool parce que tu crois que c'est fait n'importe comment.... et pour ton information ils font aussi des amplis tout défoncer et c'est beau! bref chacun c'est gout mais ne croit pas que c'est fait au piff
"ceux qui meurent jeunes ont cette grace iréelle que la survie refuse aux autres"

8) Leekarbonat Inside 8)
ShaiShai

soit c'est de la provoc' soit t'as vraiment rien compris...
Droopy22©®
justement
elle coute plus cher parcequ apres avoir fini le boulot, faut a nouveau passer du temps a enlever une partie de ce qui vient d etre fait, donc main d oeuvre + accessoires supplementaire, ca fait grimper l addition
achete preamp. jackson JX-3 => mp ;)
FunkPunk
En tout cas la Strat est tout simplement sublime
Doc Loco
Droopy22 a écrit :
justement
elle coute plus cher parcequ apres avoir fini le boulot, faut a nouveau passer du temps a enlever une partie de ce qui vient d etre fait, donc main d oeuvre + accessoires supplementaire, ca fait grimper l addition

... et contrairement à la porsche atomisée de James Dean (exemple mal choisi ci-dessus), la Strat est totalement en état de fonctionnement (! manquerait plus que ça), n'ayant pas été "accidentée", et est au contraire la meilleure strat que j'ai eu entre les mains (et j'en ai eu beaucoup) - et là je parle de son, et de confort de jeu, pas d'esthétique . Comme je l'ai déjà dit, le prix se justifierait totalement pour la gratte non reliquée.

Quant à Fender qui se marre, on va mettre ça sur le compte de l'ignorance hein: vu le boulot réalisé, la marge de bénéfice sur ce modèle est nulle ou extrêmement limitée, et comme il n'intéresse pas le guitariste standard mais quelques afficionados un peu fêlés de la cafetière ( ), il s'agit plutôt d'une opération de prestige de la marque plutôt que d'une affaire commerciale (avoue-le, Confortablynumb: tu n'avais jamais entendu parler de Rory Gallagher, et encore moins de sa gratte, avant de le découvrir ici: c'est dire l'immense publicité faite par Fender autour de ce juteux business ).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
NeozooM
  • NeozooM
  • Special Total utilisateur
c'est clair , l'as rien capté le pauvre gars....

Le coup de la porsche , tu m'as devancé , j'allai dire pareil
La strat est abimé mais fonctionne nikel

Et puis c'est avant tout une question de gout... Mais ca a quand meme de la geule un mec qui monte sur scene avec un guitare qui semble venir d'un autre temps... ca a plus de geule que le jeune boutonneux qui vient avec sa ibanez de M tout le monde hahaha....

(vi dsl aux utilisateurs d'ibanez.. perso j'aime biof mais c'est juste une question de gout , z'enflammez pas^^ )

Magnifique gratte au passage j'en rêve le jour
HTTP://GUITARE-VINTAGE.FORUMACTIF.COM venez nombreux :)
Xhobbes

C'est bien évidemment un peu provocateur et simplifié... mais pas totalement ridicule non plus comme remarque à mes yeux. C'est vrai que le résultat est "joli". Mais quand tu te dis que ça a d'abord été une "belle" guitare qu'on a attaqué de suite, ça me fait bizare aussi. Qui aurait le courage de s'acheter une Audi TT neuve, et dès la sortie du magasin, de passer la carosserie à l'acide, verser de l'huile de vidange sur les sièges en cuir naturel, donner des coups de pied dans les ailes, gicler du goudron sur le bas de caisse, faire un éclat sur le pare-brise, poncer le guidon, limer les pédales et trouer les tapis pour lui donner un meilleur look, moins neuf ? Doc Loco, aurais-tu eu le cran de faire ces transformations toi-même, si tu en avais les compétences ? Soit acheter une guitare neuve, et l'attaquer comme ils l'ont fait pour toi ?
Et au fait, est-ce qu'ils font vraiment une toute neuve qu'ils transforment, ou dès le début, ils partent sur une autre base ? Par ex, je doute qu'ils peignent le 100% de la surface, alors qu'il ne reste que 10% de vernis à la fin. Merci de m'éclairer.
enneite
Le seul truc, c'est que la Strat Rory a peut etre un ASPECT vieux et détruit, mais les composants, le bois, le soin apporté à la construction est NICKEL : donc l'aspect vintage, c'est juste pour le fun !
Doc Loco
Xhobbes a écrit :

C'est bien évidemment un peu provocateur et simplifié... mais pas totalement ridicule non plus comme remarque à mes yeux. C'est vrai que le résultat est "joli". Mais quand tu te dis que ça a d'abord été une "belle" guitare qu'on a attaqué de suite, ça me fait bizare aussi. Qui aurait le courage de s'acheter une Audi TT neuve, et dès la sortie du magasin, de passer la carosserie à l'acide, verser de l'huile de vidange sur les sièges en cuir naturel, donner des coups de pied dans les ailes, gicler du goudron sur le bas de caisse, faire un éclat sur le pare-brise, poncer le guidon, limer les pédales et trouer les tapis pour lui donner un meilleur look, moins neuf ?

Une fois de plus, la comparaison est inapropriée: personne n'aime avoir une voiture abimée, et le grand orgueil des propriétaires de véhicule vintage est justement qu'ils soient nickels .

Il en va tout autrement des guitaristes: pour une raison qui n'a justement rien à voir avec la "raison", certains guitaristes aiment les guitares ayant vécu (ou en ayant au moins l'apparence ). C'est une notion totalement subjective et donc inexplicable pour ceux qui ne ressentent pas la même attirance.

Citation:
Doc Loco, aurais-tu eu le cran de faire ces transformations toi-même, si tu en avais les compétences ? Soit acheter une guitare neuve, et l'attaquer comme ils l'ont fait pour toi ?

Sans hésiter. Tu n'as probablement pas lu les posts précédents (vu le nombre de pages, je te comprend!), donc je réexplique: bizarrement, je n'aime en général PAS les guitares artificiellement reliquées, et je possède des guitares de plus de 40 ans qui portent elles des ravages du temps tout à fait authentiques. MAIS: je suis fan de Rory Gallagher depuis trente ans et depuis trente ans je connais sa guitare, qui a été un de mes premiers "chocs" visuels avec l'instrument. C'ets un peu ma madeleine de Proust quoi. D'où mon attachement tout particulier à ce modèle et à lui seul.

Citation:
Et au fait, est-ce qu'ils font vraiment une toute neuve qu'ils transforment, ou dès le début, ils partent sur une autre base ? Par ex, je doute qu'ils peignent le 100% de la surface, alors qu'il ne reste que 10% de vernis à la fin. Merci de m'éclairer.

Ils partent effectivement d'une "neuve" (ils partent en fait d'une '61 reissue) - si tu pouvais l'examiner de près, tu comprendrais qu'il est impossible de faire autrement, techniquement parlant.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Reanuris

C’est bien de poster sans lire ce qui est dit avant, ça permet de dire n’importe quoi en toute sérénité. Pour le cas très hypothétique ou il ne s’agirait pas d’une forme relativement évoluée de free post, la Porshe elle ne roule plus, le jean tu peux le trouer toit même etc.
Dans le cas de CETTE Fender, il se trouve qu’en neuf pas vieilli on ne trouve pas la même chose (cf micro du centre entre autre).
Bon bien sûr il aurait fallu lire le post pour le savoir, c’est fatigant, alors que balancer n’importe quoi dans le genre grosse provoque ce n’est pas fatigant et ça permet de se marrer en lisant les réponses (dont la mienne).
enneite
Il a son propre avis dessus et il l'exprime, on est d'accord ou pas avec lui, mais ce n'est pas de la provoc' !
Le²Ck+
moi je pense que c'est de la provo'c quand même...il sort ça et je suis sur(comme doc la dit)qu'il ne connait même pas rory gallagher....
"ceux qui meurent jeunes ont cette grace iréelle que la survie refuse aux autres"

8) Leekarbonat Inside 8)
Geordie boy
leekarbonat a écrit :
moi je pense que c'est de la provo'c quand même...il sort ça et je suis sur(comme doc la dit)qu'il ne connait même pas rory gallagher....

Bon qu'il ne connaisse pas Rory c'est pas grave...
Il faut juste comprendre que c'est une vraie bonne guitare NEUVE qui sonne d'enfer avec juste un look particulier. C'est pas plus nul que ça :

Marrant mais j'aime pas les guitares trop neuve. Je suis pas du genre à les bichonner comme un malade et faire un caca nerveux au moindre pète !! donc celle là me va !!

En ce moment sur guitare électrique et Fender...