Xhobbes a écrit :
comfortablynumb a écrit :
dans le même genre la KH2 vintage, j'imagine le "luthier"(????) ou surement le stagiaire de chez ESP en train gratter le corps avec un cutter et donner des coups de pointeaux sur la table d'une gratte neuve.
ON VIT UNE EPOQUE FORMIDABLE !!!!
C'est bien évidemment un peu provocateur et simplifié... mais pas totalement ridicule non plus comme remarque à mes yeux. C'est vrai que le résultat est "joli". Mais quand tu te dis que ça a d'abord été une "belle" guitare qu'on a attaqué de suite, ça me fait bizare aussi. Qui aurait le courage de s'acheter une Audi TT neuve, et dès la sortie du magasin, de passer la carosserie à l'acide, verser de l'huile de vidange sur les sièges en cuir naturel, donner des coups de pied dans les ailes, gicler du goudron sur le bas de caisse, faire un éclat sur le pare-brise, poncer le guidon, limer les pédales et trouer les tapis pour lui donner un meilleur look, moins neuf ?
Une fois de plus, la comparaison est inapropriée: personne n'aime avoir une voiture abimée, et le grand orgueil des propriétaires de véhicule vintage est justement qu'ils soient nickels
.
Il en va tout autrement des guitaristes: pour une raison qui n'a justement rien à voir avec la "raison", certains guitaristes aiment les guitares ayant vécu (ou en ayant au moins l'apparence
). C'est une notion totalement subjective et donc inexplicable pour ceux qui ne ressentent pas la même attirance.
Citation:
Doc Loco, aurais-tu eu le cran de faire ces transformations toi-même, si tu en avais les compétences ? Soit acheter une guitare neuve, et l'attaquer comme ils l'ont fait pour toi ?
Sans hésiter. Tu n'as probablement pas lu les posts précédents (vu le nombre de pages, je te comprend!), donc je réexplique: bizarrement, je n'aime en général PAS les guitares artificiellement reliquées, et je possède des guitares de plus de 40 ans qui portent elles des ravages du temps tout à fait authentiques. MAIS: je suis fan de Rory Gallagher depuis trente ans et depuis trente ans je connais sa guitare, qui a été un de mes premiers "chocs" visuels avec l'instrument. C'ets un peu ma madeleine de Proust quoi. D'où mon attachement tout particulier à ce modèle et à lui seul.
Citation:
Et au fait, est-ce qu'ils font vraiment une toute neuve qu'ils transforment, ou dès le début, ils partent sur une autre base ? Par ex, je doute qu'ils peignent le 100% de la surface, alors qu'il ne reste que 10% de vernis à la fin. Merci de m'éclairer.
Ils partent effectivement d'une "neuve" (ils partent en fait d'une '61 reissue) - si tu pouvais l'examiner de près, tu comprendrais qu'il est impossible de faire autrement, techniquement parlant.
In rod we truss.
"Quelle opulence" - themidnighter
"It's sink or swim - shut up!"