Rory Gallagher Tribute Strat ! PHOTOS pg 5 ! SAMPLES pg 42

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Xavier W.T.
J'étudie l'allemand depuis quelques années et j'ai réçament découvert Babel Fish. Il fait un travail de conversion français-allemand très satisfaisant, l'important est de formuler plusieurs phrases simples plutôt qu'une seule méga-phrase.
I wanna be sedated!
Xavier W.T.
J'ai été sur Babel Fish et j'ai révisé la syntaxe:

Kann ich nach Deutschland kommen, die Gitarre zu suchen?

(Puis-je venir en allemagne pour chercher la guitare)

Wenn es nicht möglich ist, wie viel sind die Lieferungskosten?

(Si ce n'est pas possible, combien coutent les frais de livraison)

bonne chance!
I wanna be sedated!
alain147
Doc Loco a écrit :
Ticouyon a écrit :

Pour en revenir à la guitare, je me demande pourquoi Rory avait un repère en plastique sur la touche ? Il l'avait fait changer ? J'ai vu que Fender avait conservé ce détail sur la Rory ! (bonne idée ! ) D'ailleurs je trouve que ce sont tous ces petits détails qui lui donne un charme fou à cette gratte...

Tout simplement le repère était tombé et il l'avait remplacé avec ce qu'il avait sous la main . La seule chose qui lui importait, c'était que sa guitare fonctionne bien, mais les détails il s'en contrefichait (d'où les vis dépareillées du sélecteur de micro, ou la sixième mécanique différente des cinq autres). Quand tu penses qu'il l'a achetée avec combien de difficultés!) à 15 ans et ne s'en est jamais séparée par après (sauf lorsqu'elle fut brièvement volée et heureusement retrouvée) ... on imagine l'attachement.

Ce cher Rory se tapait du look de sa gratte.. Le principal pour lui etait d' avoir une Strato qui tienne la route et qui sonne alors que les reliqueurs de chez Fender se prennent la tete a reproduire ces details sans importance pour ce guitariste d' exception ... Je trouve tout ca un peu contradictoire

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(
bendpulloffhammer
Doc Loco a écrit :
Reanuris a écrit :
Merci du détail du package doc.
Effectivement le prix est incroyable et d'ailleurs j'ai du mal à y croire. Du coup je me pose des questions. Mais comme d'habitude, je ne sais vraiment pas où trouver des infos en tout cas sur le site Fender c'est pas évident.
En fait à chaque fois que je suis tenté par une guitare d'occasion et que je me demande est-elle volée, quelque soit la marque et même pour les petites marques comme Vigier, impossible d'avoir un simple listing avec les numéros des guitares volées.
Bon j'arrête là car ce n'est vraiment pas le sujet du post, mais ça me turlupine quand même.

Dernière question, je ne parle pas allemand alors j'envoie mes mails en anglais et en français, pour lire l'allemand j'utilise Babel fish . Je n'ai pas encore de réponse même pour la bête question des frais de port. L'un de vous aurait-il la bonne phrase en allemand pour demander si on peut faire l'échange en main propre et sinon combien coûtent les frais de port. En effet quand je voie le résultat de la traduction de Babel de l'allemand vers le français je n'ai pas très envie de l'utiliser dans l'autre sens pour faire mes mails .

J'utilise toujours l'anglais avec les vendeurs allemands, sans aucun problème, rassure-toi. Il se passe souvent un délai de un ou deux jours avant d'avoir une réponse, pas d'inquiétude. Par contre, l'échange en mains propres n'est pas vraiment dans les habitudes d'ebay Allemagne, mais bon tu ne perds rien à demander (mais n'en déduit pas qu'il y'a quelque chose de suspect si il refuse).

tu as tout à fait raison Doc ,il peut toujours poser la question ,mais ce n'est pas dans les habitudes des vendeurs allemand
pour ce qui est du package auquel tu as eu droit , Doc ,,c'est parce que ta guitare a été achetée neuve à un marchand (d'ailleurs elle est sous garantie) pour celle de Reanuris ,c'est une vente privée ,sans garantie ,la guitare étant annoncée comme neuve ; par contre il est possible qu'il manque qques éléments ( chiffon ,jack) si l'ex propiétaire a décidé de les conserver pour s'en servir..maintenant Reanuris peut toujours les demander
Doc Loco
alain147 a écrit :

Ce cher Rory se tapait du look de sa gratte.. Le principal pour lui etait d' avoir une Strato qui tienne la route et qui sonne alors que les reliqueurs de chez Fender se prennent la tete a reproduire ces details sans importance pour ce guitariste d' exception ... Je trouve tout ca un peu contradictoire

C'est très vrai. J'assume néanmoins .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Doc Loco
Doc Loco a écrit :
alain147 a écrit :

C'est très vrai. J'assume néanmoins .

bendpulloffhammer a écrit :

pour ce qui est du package auquel tu as eu droit , Doc ,,c'est parce que ta guitare a été achetée neuve à un marchand (d'ailleurs elle est sous garantie) pour celle de Reanuris ,c'est une vente privée ,sans garantie ,la guitare étant annoncée comme neuve ; par contre il est possible qu'il manque qques éléments ( chiffon ,jack) si l'ex propiétaire a décidé de les conserver pour s'en servir..maintenant Reanuris peut toujours les demander

En effet, je n'avais pas fait attention. Bon, au prix où il l'a, je ne crois pas qu'un jack de moins le heurtera réellement .

Edit: Oops - j'ai pataugé là
In rod we truss.

Reanuris
Effectivement je ne vais pas me plaindre, c’était juste pour mon info. Cela dit je suis preneur du second switch surtout s’il a collé le 5 positions sur la guitare. Bon visiblement mon vendeur n’est pas là car je n’ai aucune réponse à mes mails. Vivement lundi.

Pour revenir à Rory, j’ai trouvé cet hiver sur le net un fichier montreux79.wmv qui n’est pas d’une très grande qualité coté image mais qui est bien sympa et dure tout de même 35mn pour 8790K. Problème je n’ai pas noté sur quel site je l’avait trouvé et là je cherche depuis une heure pour vous mettre le lien et impossible de le retrouver. Dès que j’ai trouvé je vous le mets.
Reanuris
Bon ben pour la Strato de Rory on oublie, voila ce que j’ai reçu ce soir :

Hello Francois,

But, there is a little problem. I´ve sold the guitar for a good friend of mine and he don´t want to sell the guitar for that price.

I know that is real bullshit and I´ve said that to him, but he isn´t willing.

I hope for your understanding. It´s ok that you give me a negative feedback, but I can´t break my friend´s will.

Best regards

Oliver

Ce n'est pas la surprise absolue mais ça fout tout de même les boules. La prochaine fois il met un prix de réserve c’est plus simple.
Doc Loco

"Pour un ami" - tu parles! 100 contre 1 que c'est la sienne et qu'il n'est pas heureux du prix obtenu. Comme tu disais, si on veut éviter ce genre de déconvenue, on met un prix de réserve. Tu fais ce que tu veux mais moi, ce serait feedback négatif + avertissement ebay.

Je suis désolé pour toi .
In rod we truss.

MP5
  • MP5
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    MP5
    le 06 Mai 2005, 22:17
Lamentable...
En même temps fallait pas rêver comme tu l'as fait remarquer...
Qui joue en legato économise ses mediators.
yakuru
  • yakuru
  • Special Top utilisateur
Droopy22 a écrit :
et la Hendrix tribute Strat
personne en parle ed celle la
http://www.lenntech.com/fran%C(...)n.jpg

bon ok j suis mauvaise langue, Dwevi Zappa s en sert pour jouer, mais c etait tentantl

Tu rigoles?? mon pere s'en sert tous les week ends quand on a de la famille qui vient nous rendre visite, avec les saucisses et tt ca!!
Anje
  • Anje
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Anje
    le 06 Mai 2005, 23:52
Doc Loco a écrit :

"Pour un ami" - tu parles! 100 contre 1 que c'est la sienne et qu'il n'est pas heureux du prix obtenu. Comme tu disais, si on veut éviter ce genre de déconvenue, on met un prix de réserve. Tu fais ce que tu veux mais moi, ce serait feedback négatif + avertissement ebay.

Je suis désolé pour toi .

idem
Pour tout fondu de son, entre autre de bon vieux son :-) : http://anjeanje.free.fr/OldHeaven/
(historique Marshall, fonctionnement des lampes...)
Xavier W.T.
Zut j'ai étalé mon allemand pour rien .

(très désolé pour toi)
I wanna be sedated!
Reanuris
Aller pour finir l'histoire de mon excellente affaire sur ebay, je vous donne les dernières infos.
J'ai répondu à mon "vendeur" (au passage, il vend le package complet) que j'étais prêt à faire un effort car la guitare m'intéresse. Par ailleurs je sais bien que l'enchère c’est finie un peu bas, mais ça je ne l'ai pas dit explicitement.
Je lui demande donc de me faire une proposition en lui précisant le prix Thomann et en lui indiquant que les autres possibles actuellement sur ebay en Europe ne sont pas dans mes prix (elles sont plus chères que Thomann).
Je m'attendais à ce qu'il me propose un prix dans les 2200€ que j'aurais eu bien du mal à accepter car mon budget est plutôt en dessous de 2000€, mais qui me semble être le juste prix. Je l'aurais interprété comme une marque de conciliation de ça part, il faisait un effort à moi d'en faire un. Pour mémoire l'enchère c'est fini à 1760€, je lui laissais donc de la marge.
Sa réponse :
But, he wants at least 2399,-€ for the guitar and only bank transfer as payment. I have 399 positive feedbacks and don´t want to loose them.
Le "bank transfer" c'est parce que je lui ai dit que compte tenu de la tournure des événements j'aurais un peu de mal à lui envoyer l'argent en toute confiance et que j'aimerai bien voir la guitare avant de donner l'argent.
Bon déjà, il tient au virement sur son compte personnel (même nom prénom pour le virement que le mail) alors qu'il dit vendre pour un copain. On peut donc conclure que c'est bien lui qui vend.
Après il fait un super effort pour garder son évaluation positive, moins 300€ sur le prix Thomann.
Dernier point, je lui ai explicitement demandé s'il avait une facture. Comme ce qui m'arrive ne fait pas très sérieux pour un pro d'ebay, le prix de réserve ce n'est tout de même pas super compliqué, je souhaite assurer un minimum mes arrières. Il répond à mes diverses questions sauf celle la. On va dire qu'il l'a perdu, pour une guitare acheté il y a moins d'un an à plus de 2700€ (une simple hypothèse) il n'est pas très méticuleux.

Bon ben je repart rêver sur une guitare que j’ai cru avoir pendant 24h. Cela dit rêver ça ne coûte pas cher et on n’est jamais déçut, elles sonnent toutes toujours super dans mes rêves et en plus j'y joue bien.

En ce moment sur guitare électrique et Fender...