Rory Gallagher Tribute Strat ! PHOTOS pg 5 ! SAMPLES pg 42

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Geordie boy
leekarbonat a écrit :
moi je pense que c'est de la provo'c quand même...il sort ça et je suis sur(comme doc la dit)qu'il ne connait même pas rory gallagher....

Bon qu'il ne connaisse pas Rory c'est pas grave...
Il faut juste comprendre que c'est une vraie bonne guitare NEUVE qui sonne d'enfer avec juste un look particulier. C'est pas plus nul que ça :

Marrant mais j'aime pas les guitares trop neuve. Je suis pas du genre à les bichonner comme un malade et faire un caca nerveux au moindre pète !! donc celle là me va !!
Le²Ck+
Geordie boy a écrit :
leekarbonat a écrit :
moi je pense que c'est de la provo'c quand même...il sort ça et je suis sur(comme doc la dit)qu'il ne connait même pas rory gallagher....

Bon qu'il ne connaisse pas Rory c'est pas grave...
Il faut juste comprendre que c'est une vraie bonne guitare NEUVE qui sonne d'enfer avec juste un look particulier. C'est pas plus nul que ça :

Marrant mais j'aime pas les guitares trop neuve. Je suis pas du genre à les bichonner comme un malade et faire un caca nerveux au moindre pète !! donc celle là me va !!

non j'ai pas dis que c'était grave lol c'était juste pour dire que bas voila il vient et critique alors que bon s'il y connaisser rory il aurait peu être pas le même jugement...sinon moi aussi j'ai toujours préferer les grattes abimer lol je sait pas pourquoi...
"ceux qui meurent jeunes ont cette grace iréelle que la survie refuse aux autres"

8) Leekarbonat Inside 8)
philippe-j
Dommage que sur les photo le reliquage ne ressorte pas plus, mais ca a l'air tout a fait magnifique!!!
Une Gibson c'est comme une boite de chocolat, on ne sait jamais sur quoi on vas tomber.
Tele@Fender
doc, as-tu fini par faire des samples (ou les ai-je ratés ?) ?

le mag où tu l'as acheté la fait-il toujours au même prix ?
Doc Loco
Tele@Fender a écrit :
doc, as-tu fini par faire des samples (ou les ai-je ratés ?) ?

le mag où tu l'as acheté la fait-il toujours au même prix ?

Non, pas de samples pour l'instant. Le magasin où je l'avais achetée, Guitar24 http://www.guitar24.de/ , l'a toujours à son catalogue, mais le prix est sur demande.
Tele@Fender
merci
tu comptes pas faire quelques samples, vraiment ?
(ou si tu sais où en trouver ?)
Doc Loco
Tele@Fender a écrit :
merci
tu comptes pas faire quelques samples, vraiment ?
(ou si tu sais où en trouver ?)

Je peux faire des samples direct dans l'enregistreur avec des simus d'ampli, mais pour juger des qualités sonore d'une guitare ... . Je crois que je vais quand même me prendre un bon SM57 un de ces jours moi.
Tele@Fender
sinon, niveau sonorité, ça sonne très typé par rapport à d'autres strat ou ça reste un son de strat 60's (en bon) ?
Doc Loco
Tele@Fender a écrit :
sinon, niveau sonorité, ça sonne très typé par rapport à d'autres strat ou ça reste un son de strat 60's (en bon) ?

Tu as tout dit .
Tele@Fender
ok merci

elle me démange bien, j'l'ai vue samedi dans un mag trop cher, elle était beeeelle, j'ai un peu joué dessus, mais j'avais pas trop de points de comparaison, n'ayant pas l'habitude de vraies bonne strats.
ce que j'ai adoré en dehors du son, c'est le touché du manche et de la caisse, le bois nu est d'un velouté, s't'un plaisir. par contre, comment tu l'entretiens ? huile de lin ?
Fandango
En dehors du look "décapex" quelqu'un peut me dire la difference avec une Us Ri 62 ?
we gonna groooooove
Doc Loco
Fandango a écrit :
En dehors du look "décapex" quelqu'un peut me dire la difference avec une Us Ri 62 ?

Les mécaniques plus modernes (fidèles à celles montées par Rory) et les micros, répliques (pas seulement esthétique hein!) de ceux de Rory (vieillis forcément, ce qui change les propriétés magnétiques, mais peut-être aussi carrément différents de ceux d'origine - il semblerait que Rory avait changé au moins un de ses micros). Il est possible aussi que le radius du manche soit différent (Rory avait légèrement aplani sa touche).
vincentvincent
je ne suis pas contre le vieillissement articificiel de la guitare, ca peut donner un aspect esthetique interressant a la guitare. Le verni (ce qu'il en reste) est tres beau, le jaunissement de la plaque, le patiné du manche. Tout ca c'est tres beau. Ce qui me choque, c'est le coté fetichiste de la copie conforme esthetique de la guitare de rory.
Ce qui m'a choqué le plus, c'est au niveau de la derniere meca, ils ont fait un trou de vis, pour montrer que rory avait changé de meca en cours de route. Mais sur ta guitare il n'y a jamais eu d'autre meca. C'est une blague ! je trouve ca un peu grotesque.
Si j'avais la guitare entre les mains, je pense que a chaque fois que je verrais le trou de vis, je ne pourrais pas m'empecher de m'imaginer le gars chez fender en train de faire le trou de vis pour du beurre...
et ca tue le charme de l'instrument.

sinon je la trouve tres belle
vincentvincent
d'ailleurs j'ai ma strat japonaise qui date de dix ans, dont le verni commence a craquer et se decoller (verni de merde je pense, ou le bois a gonflé). Je pensais le recoller, mais je crois plutot que je vais l'arracher. On verra ce que ca donne, ca peut etre rigolo. je vous mettrai des photos.
Tele@Fender
vincentvincent a écrit :
je ne suis pas contre le vieillissement articificiel de la guitare, ca peut donner un aspect esthetique interressant a la guitare. Le verni (ce qu'il en reste) est tres beau, le jaunissement de la plaque, le patiné du manche. Tout ca c'est tres beau. Ce qui me choque, c'est le coté fetichiste de la copie conforme esthetique de la guitare de rory.
Ce qui m'a choqué le plus, c'est au niveau de la derniere meca, ils ont fait un trou de vis, pour montrer que rory avait changé de meca en cours de route. Mais sur ta guitare il n'y a jamais eu d'autre meca. C'est une blague ! je trouve ca un peu grotesque.
Si j'avais la guitare entre les mains, je pense que a chaque fois que je verrais le trou de vis, je ne pourrais pas m'empecher de m'imaginer le gars chez fender en train de faire le trou de vis pour du beurre...
et ca tue le charme de l'instrument.

sinon je la trouve tres belle

ben c'est un peu le principe, sinon pourquoi changer une mécanique, changer un dot de touche et s'embêter avec faire la trace de tournevis près de certaines vis ?

ils ont voulu faire une copie conforme pour les fans, après, rien ne t'empêche de revenir en arrière sur certaines modifs. par exemple, il me semblait qu'une mécanique était livrée avec si tu veux les 6 identiques, c'était le cas pour la tienne, doc loco ? en tout cas, si elle y était personnellement, moi je remettrais la méca normale tout comme je mettrais tout de suite le sélecteur 5 positions directement. etc.

En ce moment sur guitare électrique et Fender...