vincentvincent a écrit :
je ne suis pas contre le vieillissement articificiel de la guitare, ca peut donner un aspect esthetique interressant a la guitare. Le verni (ce qu'il en reste) est tres beau, le jaunissement de la plaque, le patiné du manche. Tout ca c'est tres beau. Ce qui me choque, c'est le coté fetichiste de la copie conforme esthetique de la guitare de rory.
Ce qui m'a choqué le plus, c'est au niveau de la derniere meca, ils ont fait un trou de vis, pour montrer que rory avait changé de meca en cours de route. Mais sur ta guitare il n'y a jamais eu d'autre meca. C'est une blague ! je trouve ca un peu grotesque.
Si j'avais la guitare entre les mains, je pense que a chaque fois que je verrais le trou de vis, je ne pourrais pas m'empecher de m'imaginer le gars chez fender en train de faire le trou de vis pour du beurre...
et ca tue le charme de l'instrument.
sinon je la trouve tres belle
ben c'est un peu le principe, sinon pourquoi changer une mécanique, changer un dot de touche et s'embêter avec faire la trace de tournevis près de certaines vis ?
ils ont voulu faire une copie conforme pour les fans, après, rien ne t'empêche de revenir en arrière sur certaines modifs. par exemple, il me semblait qu'une mécanique était livrée avec si tu veux les 6 identiques, c'était le cas pour la tienne, doc loco ? en tout cas, si elle y était personnellement, moi je remettrais la méca normale tout comme je mettrais tout de suite le sélecteur 5 positions directement. etc.