Rory Gallagher Tribute Strat ! PHOTOS pg 5 ! SAMPLES pg 42

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Karadoc
  • Karadoc
  • Vintage Total utilisateur
J'ai hésité à acheter le DVD en même temps que le cd, mais je voulais être sûr que j'allais accrocher...(et oui, je suis difficile !) Maintenant, que j'en suis à ma deuxième écoute, je peux déjà donner un point négatif à Irish Tour: il n'y a pas assez de morceaux !!!!
Donc là, la prochaine fois que je vais au magasin, je me procure le DVD et j'ai aussi envie de me prendre le Live in Europe...on verra bien !
Sinon, c'est dommage que Fender n'ait pas poussé le vice jusqu'à installer une tonalité générale, comme Rory...et maintenant que tu m'a parlé de ces fameux effets wah wah, je suis en train de tendre l'oreille !!!!
Sinon, c'est la première fois que j'accroche vraiment le jeu au bottleneck. Comment ça sonne sur le cd !
Pour en revenir à la guitare, je me demande pourquoi Rory avait un repère en plastique sur la touche ? Il l'avait fait changer ? J'ai vu que Fender avait conservé ce détail sur la Rory ! (bonne idée ! ) D'ailleurs je trouve que ce sont tous ces petits détails qui lui donne un charme fou à cette gratte...
Karadoc
  • Karadoc
  • Vintage Total utilisateur
ça y est je viens d'entendre le fameux effet wah wah ! J'ai du mal à croire qu'il arrive à faire ça juste avec la tonalité de la gratte ! ( moi qui encore une fois ne m'en sert jamais je suis sur le cul ! )
RedHouse
j'ai bien l'impression que les RG sont tout simplement des relic 60 (même corps, manche, electronique). Seule la cosmetique est personnalisée pour ce modèle (vieillissement, meca, et 1 vis du pickguard décalée, etc)...

Mais peut être aussi que je me trompe...
Si vous voulez discuter un peu Fender -> http://fenderguitars.probb.fr
enneite
C'est genial l'astuce du bouton de Tone !
Hiwatt
  • Hiwatt
  • Custom Total utilisateur
Je recommande aux fans le livre de Jean-Noël Cogue, déchirant et truffé d'anecdotes.

On y apprends la péripéties concernant l'acquisition de la fameuse strat'.
Indispensable pour les fans, et après l'avoir lu, on l'aime encore plus Rory.

Geordie boy
hi hi hi je rigole et me réjouis de tous ces nouveaux convertis au jeu de Rory, qui était un peu oublié ces derniers temps. Youpi !
Doc Loco
Ticouyon a écrit :

Pour en revenir à la guitare, je me demande pourquoi Rory avait un repère en plastique sur la touche ? Il l'avait fait changer ? J'ai vu que Fender avait conservé ce détail sur la Rory ! (bonne idée ! ) D'ailleurs je trouve que ce sont tous ces petits détails qui lui donne un charme fou à cette gratte...

Tout simplement le repère était tombé et il l'avait remplacé avec ce qu'il avait sous la main . La seule chose qui lui importait, c'était que sa guitare fonctionne bien, mais les détails il s'en contrefichait (d'où les vis dépareillées du sélecteur de micro, ou la sixième mécanique différente des cinq autres). Quand tu penses qu'il l'a achetée avec combien de difficultés!) à 15 ans et ne s'en est jamais séparée par après (sauf lorsqu'elle fut brièvement volée et heureusement retrouvée) ... on imagine l'attachement.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Doc Loco
RedHouse a écrit :
j'ai bien l'impression que les RG sont tout simplement des relic 60 (même corps, manche, electronique). Seule la cosmetique est personnalisée pour ce modèle (vieillissement, meca, et 1 vis du pickguard décalée, etc)...

Mais peut être aussi que je me trompe...

Oui, tu te trompes (mais je comprend ton "soupçon"). Tu trouveras ici une interview de John Cruz et Mike eldred, relatant tout le processus d'examen de la guitare de Rory, et de sa reproduction : http://www.stratcollector.com/(...).html .

En addition, j'ajouterais que, ayant eu la chance de jouer une relic 60 (excellente guitare au demeurant, très tentante ), le son n'a pas grand chose à voir, sauf peut-être en micro manche - le reste est radicalement différent.
In rod we truss.

Anje
  • Anje
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Anje
    le 05 Mai 2005, 21:05
bon je suis un peu a la bourre mais felicitations pour cette gratte Doc, elle a du charme c'est certain
Pour tout fondu de son, entre autre de bon vieux son :-) : http://anjeanje.free.fr/OldHeaven/
(historique Marshall, fonctionnement des lampes...)
Reanuris
Suite en grande partie à ce post, je viens d’acheter ça http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAP(...)rd=1.
Je dois dire que je suis tout excité car si la guitare est comme le dit doc, j’ai le sentiment d’avoir fait une très bonne opération.
Pour info en septembre 2004 je m’étais décidé à acheter une guitare après une bonne dizaine d’années passée à me dire que c’était trop cher (jusqu’à pas longtemps je n’avais que ma magnifique, si si je l’aime, Aria Pro II acheté en 1979 ou 1980, je ne sais plus trop).
Compte tenu de mon age, j’avais en gros quatre possibilités (rêves), la LP de Jimmy, la Strato de Rory, le Télé de Danny (je lorgne sur le modèle signature depuis très longtemps et compte tenu du prix ça risque de continuer encore longtemps) ou la Byrdland de Ted.
Bon les prix m’avaient amené à considérer en priorité la Strato de Rory sauf qu’à l’époque il n’y avait pas de modèle signature. J’étais donc parti pour acheter une Strato 50ème anniversaire et … je suis revenu avec une Silhouette Special d’occasion. Je précise bien que j’adore cette guitare (son manche) et que je ne regrette rien.
Mais ce post me titille depuis que je l’ai découvert. Tout les avis que j’ai lus sur cette guitare sont du même tonneau. Mon problème c’est que je ne l’ai jamais touché (ça ne devrait plus trop durer) mais à force de faire des recherches sur ebay j’en ai trouvé une qui était dans mes prix (ça c’est pas trop dur) et qui l’est resté (ça c’est un coup de chance).
Mais comme je ne souhaite pas que le retour sur terre soit trop dur, j’ai quelques petites questions, liées en partie au prix (d’un autre coté plus cher je n’aurais pas pu) :
Le vendeur a une très bonne évaluation, mais l’un de vous a-t-il déjà eu affaire à lui ?
J’ai l’habitude d’aller chez le vendeur pour voir ce que j’achète avant de payer. Comme il n’est pas très loin de la frontière je compte le faire également cette fois. Un conseil sur ce qu’il faut que je regarde de prêt sur cette magnifique guitare ?
Je suppose que le vendeur vend le package complet. Mais de quoi se compose-t-il exactement ?

Merci de vos réponses.
ZinZin
  • ZinZin
  • Custom Cool utilisateur
Au moins t'aura pas peur des accros
"Quand on cesse d'écouter Led Zeppelin, c'est sa jeunesse qu'on enterre" J. Page
Doc Loco
Reanuris a écrit :

Mais comme je ne souhaite pas que le retour sur terre soit trop dur, j’ai quelques petites questions, liées en partie au prix (d’un autre coté plus cher je n’aurais pas pu) :
Le vendeur a une très bonne évaluation, mais l’un de vous a-t-il déjà eu affaire à lui ?
J’ai l’habitude d’aller chez le vendeur pour voir ce que j’achète avant de payer. Comme il n’est pas très loin de la frontière je compte le faire également cette fois. Un conseil sur ce qu’il faut que je regarde de prêt sur cette magnifique guitare ?
Je suppose que le vendeur vend le package complet. Mais de quoi se compose-t-il exactement ?

Merci de vos réponses.

Je ne connais pas ce veudeur mais à priori ses évaluations sont rassurantes . Si tu as l'occasion de l'examiner, vérifie les trucs habituels: régularité du manche, état des frettes, électronique en bon état de marche, joint manche/body. Bon, à moins que le vendeur n'aie fait une grosse bêtise avec, il ne doit pas y avoir de problèmes: c'est du Custom Shop quand même!

Le package complet se constitue de:
- la guitare
- la caisse vintage
- la tige de vibrato
- un sélecteur 5 positions
- deux ressorts supplémentaire
- le cache chevalet ("cendrier")
- une sangle Fender vintage en cuir
- un jack Fender de bonne qualité
un assortiment de plectres (4-5) custom shop
- un chiffon à poussière Fender
- le certificat d'authenticité

Et félicitations pour cet achat, tu l'as touchée à un prix incroyable .
In rod we truss.

Reanuris
Merci du détail du package doc.
Effectivement le prix est incroyable et d'ailleurs j'ai du mal à y croire. Du coup je me pose des questions. Mais comme d'habitude, je ne sais vraiment pas où trouver des infos en tout cas sur le site Fender c'est pas évident.
En fait à chaque fois que je suis tenté par une guitare d'occasion et que je me demande est-elle volée, quelque soit la marque et même pour les petites marques comme Vigier, impossible d'avoir un simple listing avec les numéros des guitares volées.
Bon j'arrête là car ce n'est vraiment pas le sujet du post, mais ça me turlupine quand même.

Dernière question, je ne parle pas allemand alors j'envoie mes mails en anglais et en français, pour lire l'allemand j'utilise Babel fish . Je n'ai pas encore de réponse même pour la bête question des frais de port. L'un de vous aurait-il la bonne phrase en allemand pour demander si on peut faire l'échange en main propre et sinon combien coûtent les frais de port. En effet quand je voie le résultat de la traduction de Babel de l'allemand vers le français je n'ai pas très envie de l'utiliser dans l'autre sens pour faire mes mails .
Doc Loco
Reanuris a écrit :
Merci du détail du package doc.
Effectivement le prix est incroyable et d'ailleurs j'ai du mal à y croire. Du coup je me pose des questions. Mais comme d'habitude, je ne sais vraiment pas où trouver des infos en tout cas sur le site Fender c'est pas évident.
En fait à chaque fois que je suis tenté par une guitare d'occasion et que je me demande est-elle volée, quelque soit la marque et même pour les petites marques comme Vigier, impossible d'avoir un simple listing avec les numéros des guitares volées.
Bon j'arrête là car ce n'est vraiment pas le sujet du post, mais ça me turlupine quand même.

Dernière question, je ne parle pas allemand alors j'envoie mes mails en anglais et en français, pour lire l'allemand j'utilise Babel fish . Je n'ai pas encore de réponse même pour la bête question des frais de port. L'un de vous aurait-il la bonne phrase en allemand pour demander si on peut faire l'échange en main propre et sinon combien coûtent les frais de port. En effet quand je voie le résultat de la traduction de Babel de l'allemand vers le français je n'ai pas très envie de l'utiliser dans l'autre sens pour faire mes mails .

J'utilise toujours l'anglais avec les vendeurs allemands, sans aucun problème, rassure-toi. Il se passe souvent un délai de un ou deux jours avant d'avoir une réponse, pas d'inquiétude. Par contre, l'échange en mains propres n'est pas vraiment dans les habitudes d'ebay Allemagne, mais bon tu ne perds rien à demander (mais n'en déduit pas qu'il y'a quelque chose de suspect si il refuse).
In rod we truss.

Xavier W.T.
J'étudie l'allemand depuis quelques années et j'ai réçament découvert Babel Fish. Il fait un travail de conversion français-allemand très satisfaisant, l'important est de formuler plusieurs phrases simples plutôt qu'une seule méga-phrase.
I wanna be sedated!

En ce moment sur guitare électrique et Fender...