Suite en grande partie à ce post, je viens d’acheter ça
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAP(...)rd=1.
Je dois dire que je suis tout excité car si la guitare est comme le dit doc, j’ai le sentiment d’avoir fait une très bonne opération.
Pour info en septembre 2004 je m’étais décidé à acheter une guitare après une bonne dizaine d’années passée à me dire que c’était trop cher (jusqu’à pas longtemps je n’avais que ma magnifique, si si je l’aime, Aria Pro II acheté en 1979 ou 1980, je ne sais plus trop).
Compte tenu de mon age, j’avais en gros quatre possibilités (rêves), la LP de Jimmy, la Strato de Rory, le Télé de Danny (je lorgne sur le modèle signature depuis très longtemps et compte tenu du prix ça risque de continuer encore longtemps) ou la Byrdland de Ted.
Bon les prix m’avaient amené à considérer en priorité la Strato de Rory sauf qu’à l’époque il n’y avait pas de modèle signature. J’étais donc parti pour acheter une Strato 50ème anniversaire et … je suis revenu avec une Silhouette Special d’occasion. Je précise bien que j’adore cette guitare (son manche) et que je ne regrette rien.
Mais ce post me titille depuis que je l’ai découvert. Tout les avis que j’ai lus sur cette guitare sont du même tonneau. Mon problème c’est que je ne l’ai jamais touché (ça ne devrait plus trop durer) mais à force de faire des recherches sur ebay j’en ai trouvé une qui était dans mes prix (ça c’est pas trop dur) et qui l’est resté (ça c’est un coup de chance).
Mais comme je ne souhaite pas que le retour sur terre soit trop dur, j’ai quelques petites questions, liées en partie au prix (d’un autre coté plus cher je n’aurais pas pu) :
Le vendeur a une très bonne évaluation, mais l’un de vous a-t-il déjà eu affaire à lui ?
J’ai l’habitude d’aller chez le vendeur pour voir ce que j’achète avant de payer. Comme il n’est pas très loin de la frontière je compte le faire également cette fois. Un conseil sur ce qu’il faut que je regarde de prêt sur cette magnifique guitare ?
Je suppose que le vendeur vend le package complet. Mais de quoi se compose-t-il exactement ?
Merci de vos réponses.