RECHERCHE Plans Guitar-Sitar (coral...)

bleachboy
Tout est dans le titre. Je recherche des plans de guitar-sitar genre Coral, avec des cordes sympathiques. Si quelqu'un en vend, c'est encore mieux mais merci pour les plans par avance.

Je voudrais aussi savoir comment fonctionne ce système de chevalet et de cordes sympathiques...thanks a lot, je tiens vraiment à ça.
Si ta guitare est désaccordée, chante pareil.
Kurt Cobain.

All you need to play guitar is one guitar, two fingers, 5 strings and one asshole!
Keith Richards.

Shut up! Let Howlin Wolf howling!
Brian Jones to the Shinding! host.
mitch23
  • mitch23
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    mitch23
    le 12 Janv 2006, 23:59
Justement, je recherche des renseignements sur les sitars en général, en as tu, où as tu acheté ta sitar? quelle gamme de prix? Les marques de sitars que tu connais.
A+
mitch23
  • mitch23
  • Publié par
    mitch23
    le 13 Janv 2006, 00:37
Merci B de Bretagne, as tu vu mon autre réponse à un topic ou je te demandais pour les rosaces que tu fais. Tu bosses dans un magasin en Bretagne? Ou tu es patron d'un mag de musique.
Benoit de Bretagne
Hello! j'ai répondu à ton post il ya quelques minutes de celà!

en fait Benoit de Bretagne est mon nom et je suis luthier, tu peux visiter mon site: http://bdebretagne.free.fr, je vends aussi en plus pas mal d'accesoires un peu moins courant ...

Benoit de Bretagne
mitch23
  • mitch23
  • Publié par
    mitch23
    le 13 Janv 2006, 13:28
OK cool comme métier, et ou se trouve ton atelier? dans quelle ville car moi j'habite à cannes mais cet été je pense venir 15 jours en vacance en Bretagne donc ça pourrait etre locasion de passer a ton atelier?

Merci d'avance

Mickael
mitch23
  • mitch23
  • Publié par
    mitch23
    le 13 Janv 2006, 13:58
B de Bretagne, aurais tu une sitar ou des enregistrements ou des morceaux à me conseiller ou l'on entend à l'intérieur de la sitar. Sinon les 6 cordes sont les même que sur une guitare normale? Et connais tu d'autres marques de sitar. Merci d'avance.
A+
bleachboy
DU SITAR. Ne pas confondre. Si tu veux avoir un apercu de l'instrument, écoute "Within You, Without You" de George Harisson sur Sgt Pepper!
Si ta guitare est désaccordée, chante pareil.
Kurt Cobain.

All you need to play guitar is one guitar, two fingers, 5 strings and one asshole!
Keith Richards.

Shut up! Let Howlin Wolf howling!
Brian Jones to the Shinding! host.
mitch23
  • mitch23
  • Publié par
    mitch23
    le 17 Janv 2006, 23:41
OK merci, et pour les extrait de guitar sitar, il faut écouter quoi?
Absolut Fender
c'est quoi la diff entre sitar et cythare ?
Cliff 'em all

F e e d Y o u r H e a d

Radiohead ? Ouais, c'est du mauvais Pink Floyd quoi...
Raphc
  • Raphc
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Raphc
    le 10 Fév 2006, 10:15
Absolut Fender a écrit :
c'est quoi la diff entre sitar et cythare ?

Le sitar est un instrument indien, à cordes sympathiques et pincées (corrigez moi si je dis des conneries) avec une caisse de resonnance a partir d'une calebasse (parfois deux).

Pour le sitar on va citer Ravi Shankar (qui a aussi "produit" Nora Jones, c'est dire).
La cithare (zither): est sans doute un des plus vieux instruments qui soit, des cordes tendues à plat sur une caisse de resonnance plate aussi. Cordes pincées, jouées aux doigts ou aux onglets. Je n'ai pas de nom de musiciens qui me vient hormis Graeme Allwright (qui jouait en fait de l'auto-harpe):

Absolut Fender
ok merci
pour Ravi, jconnais, don't worry
par contre il a pas produit norah jones, c'ets sa fille
Cliff 'em all

F e e d Y o u r H e a d

Absolut Fender
oops j'avais pas compri le brillant jeu de mot
Cliff 'em all

F e e d Y o u r H e a d

• Publié par
    danma
    le 10 Mar 2006, 01:52
j'ai fabrique une guitare coral il y a 4 ans. on trouve sur internet des modeles de cette guitare, decalquer et agrandir le modele respecter les cotes entre le manche et le chevalet . fabriquer la caisse en bois dur arrondir les bords, pratiquer les evidements micros, potar, manche. avoir un manche de guitare de recuperation+ 2 micros simples + 1 micro double avec leur supports 6 potentiometres 2 par micro volume et tonalite on decale les deux bobines pour capter les 12 cordes un jack femelle, un chevalet. pour le systeme du son sitar c'est un bloc d'ivoire pour une vrai guitare sitar indienne, il est en metal pour la coral( fabrication personnelle) . le systeme des 12 cordes il faut fabriquer des clefs cylindriques tetes carrees percees d'un trou( comme sur un piano) a l'autre bout les cordes sont tenues par des clous acier encastres de travers. fabrique un large chevalet pour les cordes. pour la peinture peindre un fond de la couleur choisie 2 couches (rouge violet pour moi)j'ai fais faire le melange par mon fornisseur une fois sec peindre au pinceau toutes les craquelures en noir avec un bon coup de main et de la patience. prendre les plans de montage classique de potar, fabriquer les caches en plexiglace. pour le reglage des cordes normal pour la guitare pour les autres on trouve sur internet les reglages cela m'a demande un mois de travail.
  • Publié par
    danma
    le 10 Mar 2006, 13:21
A ECOUTER PAT METHENY GROUP CD: LIFE (TALKING) THEME "LAST TRAIN HOME" JOUE A LA GUITARE CORAL SITAR" EXTRA"

En ce moment sur guitare classique...