RECHERCHE Plans Guitar-Sitar (coral...)

Rappel du dernier message de la page précédente :
  • Publié par
    danma
    le 10 Mar 2006, 13:21
A ECOUTER PAT METHENY GROUP CD: LIFE (TALKING) THEME "LAST TRAIN HOME" JOUE A LA GUITARE CORAL SITAR" EXTRA"
Lanfeust
danma a écrit :
j'ai fabrique une guitare coral il y a 4 ans. on trouve sur internet des modeles de cette guitare, decalquer et agrandir le modele respecter les cotes entre le manche et le chevalet . fabriquer la caisse en bois dur arrondir les bords, pratiquer les evidements micros, potar, manche. avoir un manche de guitare de recuperation+ 2 micros simples + 1 micro double avec leur supports 6 potentiometres 2 par micro volume et tonalite on decale les deux bobines pour capter les 12 cordes un jack femelle, un chevalet. pour le systeme du son sitar c'est un bloc d'ivoire pour une vrai guitare sitar indienne, il est en metal pour la coral( fabrication personnelle) . le systeme des 12 cordes il faut fabriquer des clefs cylindriques tetes carrees percees d'un trou( comme sur un piano) a l'autre bout les cordes sont tenues par des clous acier encastres de travers. fabrique un large chevalet pour les cordes. pour la peinture peindre un fond de la couleur choisie 2 couches (rouge violet pour moi)j'ai fais faire le melange par mon fornisseur une fois sec peindre au pinceau toutes les craquelures en noir avec un bon coup de main et de la patience. prendre les plans de montage classique de potar, fabriquer les caches en plexiglace. pour le reglage des cordes normal pour la guitare pour les autres on trouve sur internet les reglages cela m'a demande un mois de travail.

t'aurai encore les liens de cette coral ?

KeviN
  • Publié par
    danma
    le 12 Mar 2006, 16:07
http://www.guitargonauts.com/pick-46.htm
http://www.vintageguitar.com.b(...)23htm
http://www.buckinghammusic.com(...)r.htm

Le son sitar réside dans le fait que le chevalet en métal "BUZZ BRIDGE" est large et en pente douce si bien que la corde vibrante va taper en permanence sur la partie pleine et donner cet aspect
parasitaire métallique, le reglage se fait par trois vis et trois ressorts.
Les cordes sont des 0.11 - 0.15 - 0.22 - 0.30 - 0.40 - 0.50 -(guitare)
Accord 1ere corde MI SI SOL RE LA MI
Les 13 cordes dites sympathiques sont tous des 0.10. acier.
de la plus longue D- F#- G- A- C- A- G- F#- G- A- C- D- D- la plus petite.
1 Dimarzio modifié, monté en humbucking pour les 13 cordes sympathiques. il faut mettre des resitances de buttees de 470 K entre les trois micros pour qu'ils soient independants.
connaissez vous la mohan veena
c'est une slide guitare avec des cordes sympatiques
le son indien par excellence
des que j'ai le bon lien je l'envoie en attendant allez voir sur google en tapant Mohan veena c'est de toute beauté
et tres originales en plus.

a bientot
sitar simple tumba ou double tumba style Ravy shankar a Nice 06 en import direct des indes
si sa vous branche ,sinon tant pis .
et Mohan veena et le must de la coral guitar
pas tout a fait pareil en faite on l'utilise avec un slider
mais le son est typiquement mystique de part le nombre de ces cordes sympatiques
lien photo bientot

bon week end a tous

En ce moment sur guitare classique...