neomaster a écrit :
djoudjou a écrit :
Citation:
fond et eclisses en acajou (le tout massif)
Par contre je veux pas noircir le tableau mais le fond et les éclisses ne sont absolument pas en acajou massif, pas génial d'ailleurs pour ce prix.
Le fond est en acajou massif (les eclisses en acajou aussi mais pas massives effectivement) , es-tu sur que tu parles bien du même modèle ?
J'en suis sur, je possède un modèle de 98 mais c'est bien ce modèle. De plus c'est la même finition. Le VB signifie "vintage brown", traduit en "noyer antique" dans notre langue, c'est bien le même modèle.
Les specs des Takas changent souvent d'un site à l'autre (laissant planer le doute, un topic a été crée sur ce point fut un temps). J'avais d'ailleurs envoyé un mail à Takamine quand j'avais récupèré la mienne d'occase pour être fixé. D'ailleurs le fiche de la guitare sur le site officiel le confirme :
http://www.takamine.com/?fa=de(...)=352#
Si tu veux discuter de ce modèle tu peux aussi contacter par MP l'utilisateur "auditorium" qui le possède lui aussi.
Je la corde en Martin light et après de nombreux essais c'est ce qui me convient le mieux sur ce modèle. Je n'avais pas appreciée le bridage des elixir associé au bridage inhérent au son Takamine ( mais qui fait aussi son charme). Aprés c'est évidemment une question de gôut.
Bonne gratouille.