RAVELLE FERNANDES DX, recit en son et lumiere...

Forum Fernandes
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
cosmitron

C'est pas une les paul hein... mais bon.
Je la laisse en plein soleil pour la vieillir (sans deconner: c'etait juste le temps de la sceance photo.. soit pas plus de 5 minute. Elle a pas trop souffert, ni trop bronzé d'ailleurs)
Le ridicule ne tue pas. Ce qui ne te tue pas te rend plus fort.

DONC: LE RIDICULE ME REND PLUS FORT.
Blite-Sitog
Utube
MOLE
cosmitron
Put1 comment on est en phase...
J'aimerais bien la reliquer aussi.. et avec le vernis de la Rav' c'est possible.. mais leprocédé est assez toxique et faut du savoir faire... j'ai pas vraiment envie de me planter avec ma preferée quoi...

Blite-Sitog
Utube
MOLE
cosmitron
parcontre tu peux retirer le potard de tonalité deja pour commencer le travail...

Blite-Sitog
Utube
MOLE
Arnu
  • Arnu
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Arnu
    le 26 Mar 2005, 14:26
Bande de fous!!!! Faire ca à une si belle guitare
Arnu
  • Arnu
  • Publié par
    Arnu
    le 26 Mar 2005, 14:35
d33p a écrit :
ah oué ? c possible ?

t'as des infos sur le procédé ? par curiosité, surtout, parce que je ferais pas ça moi-même, mais je suis intéressé .....

J'aime bien les knobs (comme ceux que tu as mis), et les repères aussi .... t'as trouvé ça où les repères ?

Ils sont d'origine sur les Deluxe et Elite
cosmitron
d33p a écrit :
ah oué ? c possible ?

t'as des infos sur le procédé ? par curiosité, surtout, parce que je ferais pas ça moi-même, mais je suis intéressé .....

J'aime bien les knobs (comme ceux que tu as mis), et les repères aussi .... t'as trouvé ça où les repères ?

En allant voir regulierement R**** B**O (le-luthier-qu'il-vous-faut) Il fini par me donner ces petites pieces qui encombrent inutilmement ses font de tiroirs et de caisses a outil...
Mais bon tout s'achete.

En ce qui concerne le procédé tu as beaucoup d'astuces ici meme et sur le site Guitar project (y compris le forum eponyme). Il s'agit d'appliquer un produit qui deglinguera assez radicalmement le vernis et la finition. Le tout est de savoir parfaitement ce que tu fait et de savoir stopper le processus erosif.. ca me parait tres risqué...Surtout pour moi total novice en matiere de chimie

Blite-Sitog
Utube
MOLE
cosmitron
arnu a écrit :
d33p a écrit :
ah oué ? c possible ?

Ils sont d'origine sur les Deluxe et Elite
Bas non ya pas ces reperes... (on parle des petite fleches metaliques sous les potards.)

Blite-Sitog
Utube
MOLE
pipo
  • pipo
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    pipo
    le 26 Mar 2005, 17:12
bondésolécosmitron,mais c'étais une blaguepour dire que ta guitare c'étais un délire digne de salvator dali sur une les paul

pourles incultes
cosmitron
pipo a écrit :
bondésolécosmitron,mais c'étais une blaguepour dire que ta guitare c'étais un délire digne de salvator dali sur une les paul

pourles incultes

dans ce cas la ok (puis bon on est du meme coin sans faire de chauvinisme deplacé)

Blite-Sitog
Utube
MOLE
pipo
  • pipo
  • Publié par
    pipo
    le 26 Mar 2005, 18:55
a ouais toi aussi t'es de marseille? on est pas mal je trouve sur le forum, c'est cool. faudrait qu'on fasse un truc avec des gars du forum sa pourrait etre sympa !
cosmitron
Petit up to date du jour:

Voila.
Le plus dur a été de trouver les capots a la bonne mesure de plots.
Sinon pour ceux qui comptent également ajouter ces jolies pieces metalliques, en ce qui concerne leur installation, RIEN DE PLUS SIMPLE!

D'apres les conseils de maitre luthier Roger Buro: Pas besoin de tremper le tout dans la cire (ca evite aussi de tout dessouder). C'est meme deconseillé si le micro est neuf et s'il sonen deja bien (car il y a de fortes chance de cramer le micro...). Le waxpottage sert essentiellement a reduire le feedback dus aux vibrations des fils des bobines usées. Et non les vibrations capots/micro. Pour eviter ces dernieres vibrations, rien de plus qu'un bout de scotch type cache peinture (utilisé pour faire un stripage a la van halen par exemple ) posé sur les plots fixes de chaque micro. On pose le capot on serre comme un malade. et on soude LEGEREMENT de chaque coté. Et voila l'affaire est dans le sac!

J'ia branché frenetiquement afin de verifier l'etat du bordel organisé.
IMPEC!!! Non seulement ca marche comme avant (deja pas mal) mais j'ai cette fameuse bosse en plus dans les medium. (enfin je crois ) De toute facon c'est le look que je voulais! NA!

Blite-Sitog
Utube
MOLE
Arnu
  • Arnu
  • Publié par
    Arnu
    le 12 Avr 2005, 16:32

Elle est trop belle...
cosmitron
Plus ca va plus j'l'aime!

Lui manque plus qu'un truc: le pickguard creme...

Blite-Sitog
Utube
MOLE
pipo
  • pipo
  • Publié par
    pipo
    le 12 Avr 2005, 16:47
poruqoi tu monte les cordes comme ça, enroulant le bloc corde?

En ce moment sur guitare électrique et Fernandes...