RAN Guitars /| Topic Officiel /| Commandes et photos p.1

Rappel du dernier message de la page précédente :
LordFoufoune
Takhralifih a écrit :
J'ai un 85 sur une Explorer faite en acajou. Question sons clairs ben c autre chose qu'un 60, mais c'est beau et chaleureux. Pour le sweep, ca passe sans problèmes, très propre.

Voici ce que j'ai pu lire sur un avis :
A l'usage, j'utilise alternativement le 85 et le 60, selon les bois de mes guitares. Avec l'acajou, je préfère le 60, moins chaleureux, pour calmer un peu les ardeurs de la guitare (je trouve que l'acajou, surtout sur une LP, marié à un 85 devient trop imprécis en neck).
Pour des bois moins chaud (peuplier, aulne, tilleul), le 85 donne de la vie à la gratte. Et dire que des sbleuts continue niaisement à sortir que les EMG, c'est froid...

Takra, tu confirme ou tu infirme ?

Je cherche quelque chose de précis en neck, je ne veut pas que ça bave "naturellement".
The flesh bring the power it holds
Valeck
  • Valeck
  • Custom Total utilisateur
Et pourquoi pas 85 en bridge et 60 en neck
LordFoufoune
Jamais testé le 85 en bridge, le 81 m'avait bien plus, je pense resté comme ça ^^
jerome snail
Moi j'ai mis un 85 en bridge sur une BC Rich en agathis, parce que le 81 était vraiment... froid
Par contre sur ma Forest GT Edwards j'ai mis deux 81, mais j'aimerais remplacé le 81 en neck par un 60, enfin on verra, je sais pas encore

Toujours est-il que EMG sur de l'acajou, y'a pas mieux pour être chaleureux ET précis (moi non plus j'aime pas du tout quand ça bave, beurk)
Guitariste de Deficiency (Melodic Thrash Metal), Gasworks (Hard/Heavy) et In Absentia.

ESP Horizon (à vendre)
Edwards Forest GT (bientôt x2 :D)

N.O.S User (CA100 + 2x12 XL V30)
LordFoufoune
Je recherche justement un son plutot froid en chevalet, bon on va dire que c'est parti pour du 85 a priori ^^, au pire ben je changerai de micro à la longue ...
jerome snail
LordFoufoune a écrit :
Je recherche justement un son plutot froid en chevalet, bon on va dire que c'est parti pour du 85 a priori ^^, au pire ben je changerai de micro à la longue ...

C'est exactement ce que je me suis dit

En plus, ce qui est bien avec les EMG, une fois que les soudures sont faites, tu te prends plus la tête pour changer de micro
Guitariste de Deficiency (Melodic Thrash Metal), Gasworks (Hard/Heavy) et In Absentia.

ESP Horizon (à vendre)

LordFoufoune
Pourquoi, ça se clips après ?
Bon ben vendu alors

N'empèche je compte déjà les jours (jai passé la commande ya 2 semaines ...)
Takhralifih
LordFoufoune a écrit :
Takhralifih a écrit :
J'ai un 85 sur une Explorer faite en acajou. Question sons clairs ben c autre chose qu'un 60, mais c'est beau et chaleureux. Pour le sweep, ca passe sans problèmes, très propre.

Voici ce que j'ai pu lire sur un avis :
A l'usage, j'utilise alternativement le 85 et le 60, selon les bois de mes guitares. Avec l'acajou, je préfère le 60, moins chaleureux, pour calmer un peu les ardeurs de la guitare (je trouve que l'acajou, surtout sur une LP, marié à un 85 devient trop imprécis en neck).
Pour des bois moins chaud (peuplier, aulne, tilleul), le 85 donne de la vie à la gratte. Et dire que des sbleuts continue niaisement à sortir que les EMG, c'est froid...

Takra, tu confirme ou tu infirme ?

Je cherche quelque chose de précis en neck, je ne veut pas que ça bave "naturellement".

Pas vraiment d'accord sur le 85 qui devient imprécis en acajou. Enfin ca dépend du niveau de précision qu'on veut... Je te conseillerai un couple classique 81/85. Tu recherches un son froid en chevalet? Le 81 est fait pour ca. Tu veux de la chaleur et de la précision en manche? Le 85 aussi. Et puis comme on te l'a dit, au pire tu changeras le 85 par un 60, c'est un jeu d'enfant avec les EMG.
My Name Is Legion: For We Are Many
--------------
Gibson user
Ibanez user
Jackon Stars user
LordFoufoune
C'est parti alors ! un kit ZW finalement ce sera.
Sympa ton avatar du vieillard, c'est quoi ?
jerome snail
C'est Saroumane, nan ?

ESP Horizon (à vendre)

Takhralifih
Saroumane du Seigneur Des Anneaux
--------------
Gibson user
Ibanez user
Jackon Stars user
LordFoufoune
Je l'aurai bien vu avec une king V, ou alors Gandlaf avec la V peut être ?
Takhralifih
Chai pas si on voit bien le Roland derrière lui aussi
--------------
Gibson user
Ibanez user
Jackon Stars user
LordFoufoune
Ben ça se remarque que si tu te plaque le visage sur ton écran si tu ne m'en avais pas parlé j'aurai rien remarqué ...

Quelle attente ...

En ce moment sur guitare électrique...